| ssj44 - aujourd’hui à 20:24
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9399036-1655-0-1-0-one-piece.htm#message_9444771
| Zygomatique
Qu'as-tu pensé du geste honorable de Sanji, de laisser Law affronter Doflamingo ? Pour ma part, j'ai trouvé ça digne de la grandeur du personnage, de laisser leur chance aux autres. Il évite ainsi un arrêt brutal de l'intrigue et donne aussi une porte de sortie à Oda (avec les sous-fifres de Doflamingo, notamment Trevol vs Sanji).
|
| Un grand personnage, ce Sanji.
Ah, merci ssj.
Tu sais ce que c'est, on se relâche un instant, et on est sur le point de se laisser convaincre par des hérétiques 
Comme je l'expliquais plus tôt gentiment à Beelz, je pense que ce geste honorable est en réalité une inévitable incohérence scénaristique : Lorsque je lui ai expliqué qu'Akainu ne ferait jamais de magma fist rain éternelle, car ça serait certes efficace, mais justement trop efficace, le commentaire valait évidemment également pour Sanji : ce dernier ne montrera jamais son réel niveau, les mugis en seraient certes efficaces, mais justement, trop efficaces pour que le manga conserve son intérêt. Alors, Dieu sait qu'il fait des efforts, en utilisant uniquement ses jambes, mais je pense qu'il a vite compris que l'écart de niveau entre lui et Doflamingo était tellement immense, que même en frappant le plus faiblement possible, Sanji finirait par gagner.
Il s'est donc eclipsé discrètement, après avoir malheureusement déjà un peu blessé Doflamingo