Sinon moi ce qui m'agace le plus depuis l'ellipse ce n'est le manque de puissance de Low mugi (bien que c'est pitoyable que même à 3 contre 1 ils n'arrivent toujours à mettre KO Jora mais leurs attitudes qui n'évoluent du tout,la preuve dans ce chap avec les poissons et Doflamingo où ils sont totalement prient de panique et ne font plus rien sauf attendre de mourir ou un miracle. Je leur demande pas de ne plus avoir peur,ce serait naze si ils seraient tous des Zoro-like car il y aurait plus de diversité mais tout en ayant peur ils pourraient au moins ESSAYER de faire quelque chose.
J'sais pas contre les poissons ils auraient pu tirer au canon et Nami les attaquer à distance avec son climat tact au lieu de les laisser essayer de couleur le Sunny en pleurant pour attendre je ne sais pas quoi.
Pareil pour Dofla,ils auraient pus sortir leurs armes et se mettre en position de défensif au lieu de se mettre en boule , alors oui ça aurait servi à rien vu le gap de puissance mais comme le dit Luffy à propos de son rêve " if I have to die fighting for that, then at least I died trying "
A Alabasta, Usopp et Nami avaient fuient leurs combats respectif au début mais ensuite ils ont compris que ça servait à rien
Et après pour sauver Robin ils n'hésitent pas à faire une quasi mission suicide à EL malgré leur peurs.
Bref c'est ce qui m'agace,malgré tous ce qu'ils ont vécu depuis qu'ils sont dans l'équipage et leurs passés (surtout pour Nami dans le weak trio qui a échappé à la mort plus d'une fois en volant des pirates) ils n'évoluent pas d'un pouce,j'ai même l'impression que c'est pire à certains moments.
Bref je comprends pas pourquoi ils ont voulu malgré la défaite et le danger de mort à Sabaody voulu rester avec Luffy et s'entrainer 2 ans pour lui si c'est pour finalement avoir peur du Nouveau Monde et contenter de se laisser aller.
Bref là aucune critique sur leurs puissances,juste sur leur psychologie.