Concernant le combat contre jola je vous trouve un peu dure.Nous sommes habitué dans one piece aux combats a la fin desquelles les adversaires ne meurent pas.C'est pas parce que Ener est toujours conscient après le punch de Luffy qu'il n'a pas été battu hein,idem pour mister 3 Vs Sanji a Alabasta,et idem pour tous ceux qui se sont pris le God judgment sur Sky island.Donc jola a été battu par Nami Brook et Chopper même si elle est consciente
Quand a la tournure que prend one piece ,cela ne m"étonne pas vraiment,nous avons passé 2 ans d'ellipse donc il y a une certaine maturité acquise chez les persos outre physiquement.L’équipage ne peut plus s'inscrire simplement dans la navigation vagabonde sans se soucier du monde autour d'eux comme dans la first gen.On avance on trouve un perso on le OS et on continue.En plus ils sont dans le new world ou la force ne signifie pas tout ( cf Dofla dragon céleste mafieux et law stratège ).On se retrouve dans un monde piraterie plus pousse avec des stratégies des formations des alliance et aussi des adversaires puissants.
Quand a Sanji.Je doute que Oda le fasse combattre directement Dofla.Il est la pour protéger son nakama certes mais je pense qu'il va plus jouer le role du mec qui gagne du temps pour permettre a Nami de s'enfuir avec CC.Sanji retient Dofla;Law échange CC avec un perso sur le bateau(Jola ou un mugi ?) avec la Room et ensuite Sanji reste avec Law sur le pont pour affronter Dofla et Fuji...