"Puis arrête de croire que je veux que ce sont des tro badass"
Bah tu les hais bien à cause de Jola, non ?
"je demande juste qu'ils soient comme avant l'ellipse et qu'Oda se concentre sur autres chose que les combats"
Tu vas pouvoir attendre longtemps. Perso je me suis fait une raison, fini les arcs d'aventure, fini les moments badass comme on a pu en voir avant. J'ai l'impression que ces moments qu'on a adoré ont été réservé pour "avant l'ellipse", et que maintenant on va avoir une "course contre la montre" pour le titre de SdP. Y a qu'à voir comme tout a été très vite sur l'île des HP (ennuis dès l'arrivée) et les arcs suivant (PH avec le plan de Law en marche très vite là aussi).
Bref, le manga prend une tournure qui ne me plait absolument pas, à savoir "plein de combats à venir, osef de l'aventure". C'cool pour les nouveaux perso et l'intrigue, mais l'aventure était quand même un point très important et assez epic dans le manga.
Je m'attends quand même à des fights intéressants pour N et C (il en faut bien), mais pas dans celui-ci visiblement. Contre BN c'est certains, mais ils ne vont pas affronter de monstres maintenant, ça ne collerait pas pour moi. Surtout pour N en fait : Chopper peut en avoir des sympa avec ses transformations et sa drogue, mais Nami n'est pas taillée pour le combat je trouve (fin plus maintenant).
Pour Baggy, c'est surtout le côté "faible" qui tranche avec les monstres de Marine Ford et Impel Down. Et puis ses mimiques "nez rouge" reviennent assez souvent n'empêche, comme quoi il ne suffit pas d'avoir été dans l'équipage du SdP pour se faire tout les personnages lambda qui passent.