Troveno > Je clique sur le forum One Piece par curosité, pour éventuellement voir s'il y a un truc particulier dans le manga, chose qui m'est permise, hein. Je vois un mec balancer qu'on devrait imposer l'anglais en première langue, chose qui me semble absurde, j'y réponds, ce qui est toujours mon droit à ce que je sache.
Ensuite, pour être clair, c'est pas parce que t'arrives à te faire comprendre en Allemagne ou en Suisse avec de l'Anglais pour des trucs simples que tu pourras y travailler. Concrètement, là-bas tu seras aux contacts de personnes qui ont un niveau faible ou juste moyen en anglais, ce qui rend impossible de les diriger si t'es un supérieur, ou de collaborer avec si t'es au même niveau. Evidemment, il y a toujours des métier qui font exception. Si t'es un très haut dans une entreprise multinationale basée en pays germanique, ou dans la Chimie où l'on communique beaucoup en anglais, alors oui il est préférable de parler anglais plutôt qu'Allemand. Mais autrement non.
Et désolé d'en revenir aux anecdotes, mais quoi de mieux qu'un exemple pour mettre les choses en vrai. Ma mère pige pas un mot d'anglais. En France, à temps plein elle touchait le SMIC. En Suisse à un peu plus que mi-temps elle se fait 1900€/mois. Et ma mère est simple vendeuse. Tu comprends bien que quand tu veux vendre quelque chose à un Suisse, tu lui parle pas en Anglais. De même, une secrétaire médicale là-bas doit parler allemand, jamais l'anglais. Pareil pour un mécanicien, une infirmière, et on peut multiplier le exemples.
Pour résumé, ces personnes pourraient parler anglais mais cravacher pour un faible salaire en France, ou parler allemand et gagner une somme confortable ailleurs. Le choix est vite vu, non.
Alors balancer que l'anglais est toujours plus utile...