722
Un très bon chapitre encore une fois !
Pour la mini aventure je pense que l'on approche de la fin, Caribou a sauvé l'île et va surement finir par en prendre totalement le contrôle.
Passons au chapitre.
Ce chapitre a fait remonter Cavendish dans mon estime, j'ai adoré son entré dans l'arêne assez épique, sa manière de défendre Rebecca et surtout sa tête quand il se rend compte de sa popularité ^^ .
Je le préfère comme ça que en mode "gros rageux" .
Le bloc D commence enfin, je mise sur Suleiman/Cavendish/Rebecca pour les dernier participants debout à se disputer la victoire finale.
Ensuite on a le groupe Zoro/Sanji/Kinemon qui se reforme.
Wicca est une vraie mine d'information, ça devrait être pratique pour la suite de l'arc.
Le retour de Violet me rend sceptique, est-elle là en allié ou veut t'elle juste que les mugis aillent sur Green Bit pour tomber sur Dofla et Fujitora ?
Le doute persiste chez moi.
Sinon je pense quand même que Nami les appellera pour dire qu'ils vont bien et du coup je doute que ce groupe aille à Green Bit.
Vu que Wicca nous parle de Trebol/Pica/Diamante, je me demande si c'est pas Zoro, Sanji et Kinemon/Kanjuro qui vont les affronter du coup.
(Luffy ayant déjà un ennemi très puissant avec Burgess).
On notera que Ussop/Robin sont arrivé au champs de fleur mais l'attaque est pas lancé, ça devrait laisser le temps de finir le bloc D.
J'étais assez sceptique en lisant le spoil sur la partie "sunny" mais ça rend bien au final.
Ils sont face à un ennemi qu'ils ne peuvent contrer donc Brook a eu l'intelligence de l'avoir en traitre pour gagner.
J'ai trouvé ça bien sympathique.
Enfin on arrive sur la partie crucial du chapitre.
Donc on a Law qui s'est fait éclater par Fujitora et Doflamingo ce qui semble logique, les 2 étant surement en solo supérieur à Law déjà.
Par contre on remarque qu'ils ont laissé Law conscient, ce qui fait qu'on est pas encore sur qu'il va se faire capturer, il a un espoir de fuite en se téléportant sur le sunny quand Nami et co vont arriver.
Sinon Doflamingo nous éclaire un peu sur le gouvernement.
C'est donc l'oeuvre de 20 familles royales dont 19 sont devenu Tenryuubito.
Reste à voir pourquoi Dofla a voulu reprendre son pays...
En allant plus loin, on peut imaginer que le Gorosei est composé de Dragon céleste, peut être que l'un d'eux est un Donquixote...
Bref hâte de lire la suite.