Troveno
Rayleigh, "très à l'aise au càc" ? À quel moment ? Lors du combat contre Kizaru où on ne voit rien ? Nan parce que si "foutre un coup de pied en biais à un Amiral qui ne s'y attend pas", c'est être très à l'aise... ouais, il t'en faut peu, quoi.
En plus, après ça on ne le voit pas utiliser d'attaque au càc, si ? Je me souviens surtout du coup de pied qui sauve Zoro (donc j'ai plus l'impression que Rayleigh fait ce coup pour nous en mettre plein les yeux "koukou, je suis là !!" plutôt qu'autre chose).
Concernant Kizaru, vu qu'en face de lui il a Rayleigh (exit donc les attaques qui demandent d'utiliser un "passage lumineux" comme contre les SN vu qu'il le stopperait), il a dû se rabattre sur une épée, plus efficace. Soit ça, soit Oda a voulu le brider pour ne pas trop en montrer (c'est le plus probable).
'fin bref, on sait très peu de chose sur Rayleigh, on ne peut pas vraiment dire "si, c'est un épéiste" (ou le contraire) vu les avis tranchés.
VD
yes, yes you are. 
À la limite, pourquoi pas une défaite de Rayleigh par Kizaru mais un sauvetage par l'équipage ? Genre Luffy arrive, et Sanji se propose pour régler son compte à Kizaru "tu as quelqu'un à affronter Luffy, laisse-moi lui faire sa fête à la vitesse de la lumière".