CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BD science fiction spatiale

Trameur
Trameur
Niveau 7
24 août 2013 à 00:47:28

Salut tout le monde,

J'aimerais me remettre à lire un peu et pour commencer, j'aimerais retrouver le nom d'une BD dont j'avais lu le tome 1 il y a quelques temps.

C'était sur Terre dans un futur pas très lointain où une mystérieuse gigantesque sphère est apparu non loin de la Terre. En fait, le temps se déroule différemment à l'intérieur, plus on va au centre de cette sphère, plus le temps est rapide. On suivait un heros qui devait aller faire une reconnaissance avec un vaisseau spatial à l'intérieur. Du coup il se passait des choses un peu space dont j'ai pas tout saisis (faut dire que j'étais jeune) mais peu importe, j'aime bien quand il se passe des paradoxes ou d'autres phénomènes du genre.

Sinon je m'y connais pas trop en BD j'aimerais bien avoir des conseils, j'adore tout ce qui est wtf incompréhensible un peu a la Lost. J'avais commencé la BD Seuls que j'ai vraiment aimé, aussi une autre BD ou du jour au lendemain tout les hommes ont disparus sauf un. En gros une BD ou d'un coup il se passe un truc qu'on ne peut pas expliquer, genre disparition de la moitié de la population voir 99.99% comme dans Seuls.

Donc si quelqu'un connait une BD dans le genre ou avec des paradoxes, je suis preneur !

Merci d'avance :)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
24 août 2013 à 00:49:14

Universal War One je pense.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
24 août 2013 à 00:50:14

Et la BD où tous les hommes ont disparu sauf un est Y the Last Man je pense. C'est un comics donc ça se trouve pas au même rayon d'habitude, mais c'est bien aussi. :p)

Trameur
Trameur
Niveau 7
24 août 2013 à 00:55:38

Dans le mille ! Merci pour les noms des BD ça me tiendra un moment ! Sinon d'autres BD du même genre ?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
24 août 2013 à 01:02:26

En bds de SF tu as La Guerre Eternelle (suivi de Libre à Jamais) qui est pas mal mais c'est pas trop une histoire de phénomène inexpliqué comme Universal War One. Cela dit il y a quelques histoires de distorsions temporelles mais c'est beaucoup moins poussé. c'est plus une réflexion sur la guerre en général (le scénariste a écrit le livre dont c'est tiré en revenant du Vietnam).
Dans l'ensemble j'ai moins aimé (les dessins sont moins beau aussi je trouve) mais c'est bien quand même. Par contre je sais pas si ça se trouve encore facilement.

Après dans le genre phénomène inexpliqué/survie un peu à la Y (un peu j'ai dit) t'as Walking Dead sur les Zombies, mais l'intrigue tourne pas trop autour de la résolution du mystère, plus sur des aspects sociétaux sur l'organisation des survivants et leur bestialité. Donc c'est quand même assez éloigné au final.

Après là comme ça j'en ai pas d'autre en tête mais je vais réfléchir.

Tu est aussi lecteur de mangas ou pas? Car y a sans doute des trucs bien en manga dans le genre.

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 août 2013 à 01:05:09

Vu que tu aimes le "complexe" il parait que Red Wing (pas encore acheté) de Jonathan Hickman est assez coriace avec le thème du voyage dans le temps.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 août 2013 à 01:05:10

Oui la Guerre Eternelle a été réédité. Je suis méga fan mais le but de l'oeuvre c'est plus faire un propos sur la guerre que faire de la SF. La SF ici n'est qu'un moyen pour développer le sujet.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
24 août 2013 à 01:12:39

Rockin, oui il a été réédité mais vu les prix:
http://www.amazon.fr/Int%C3%A9grale-guerre-%C3%A9ternelle-Libre-jamais/dp/2505015058/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1377299391&sr=8-3&keywords=la+guerre+eternelle
http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=0!1&Search=la+guerre+eternelle&sft=1&submitbtn=OK
Je pense que même la réédition est chiante à trouver maintenant. J'en sais quelque chose puisque je l'ai pas prise au moment de la sortie et que on la trouve plus dans les boutiques ou je vais j'ai l'impression.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
24 août 2013 à 01:19:09

Ah maintenant que j'y pense dans le genre SF/paradoxe tu as Le complexe du Chimpanzé en 3 tomes.
C'est l'histoire d'une femme astronaute qui rêve d'être la première femme sur Mars. Un jour on l'appelle pour une affaire d'état, deux personnes sont sorties d'une capsule spatiale très ancienne qui vient de retomber sur Terre et prétendent être Neil Armstrong et Buzz Aldrin (les deux Américains qui ont marché sur la Lune il y a plus de 40 ans). Sachant que l'histoire se passe dans notre futur proche, les deux sont sensés être revenus sur Terre et même décédés depuis déjà un moment. Elle va donc devoir étudier le phénomène.

C'est pas mal dans le genre j'ai trouvé, faut aimer le style de dessin un peu photo-réaliste et y a des carences scénaristiques au final (notamment le troisième tome en deçà des 2 autres), mais dans l'ensemble c'était divertissant. Si tu le trouve en bibliothèque par exemple ça peut valoir le coup, après peut être pas y investir de l'argent qui pourrait être utilisé à autre chose.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 août 2013 à 01:30:17

titanium :d) Ha ben je savais pas. J'ai acheté la mienne en décembre dernier et c'était encore au prix normal. :hap:

Trameur
Trameur
Niveau 7
24 août 2013 à 01:31:22

Merci pour toute vos réponses ! :)

Sinon pour répondre à une question posée un peu plus haut, je suis pas trop fan des manga, pourtant j'essaye mais j'arrive pas à apprécier, des trucs qui cassent tout pour moi c'est les dessins qui deviennent très caricaturaux pour représenter une bataille amicale par exemple (les personnages sont représentés petit avec des mini bras et des mini jambes qui gigotent dans tout les sens), le seul manga que j'ai aimé c'est Devil Devil, après si vous avez quelque chose dans le genre pourquoi pas !

Sinon encore merci pour le nom des BD j'irais voir tout ça demain, je vais me coucher maintenant, si quelqu'un passe par la et connait une BD dans le genre que j'ai décris premier post, je suis toujours preneur ! :)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
24 août 2013 à 01:37:19

Pour les mangas je serai pas le plus indiqué pour t'en conseiller, surtout dans ce thème là, mais il y en a qui n'ont pas de dessins "kawai" ou autres délires dans ce genre et qui savent rester sérieux (avec un beau dessin) tout du long. :oui:
Je pense que tu pourrais donc y trouver des oeuvres qui te plairaient, faut juste savoir lesquelles chercher.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 août 2013 à 02:01:44

"Sinon je m'y connais pas trop en BD j'aimerais bien avoir des conseils, j'adore tout ce qui est wtf incompréhensible un peu a la Lost"

En manga, l'Ecole Emportée et 7 Seeds sont faits pour toi sur mesure ! :)

tolevau
tolevau
Niveau 24
24 août 2013 à 03:47:59

Pour le voyage temporel, je garde un bon souvenir d'un tome de Thorgal intitulé "Le maître des montagnes".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment