CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Malicious code

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
07 août 2013 à 13:23:53

:salut:

Création d'un petit topic car j'aimerais parler avec des personnes sur ce manga sur quelques trucs :hap: Mais avant ça petite présentation.

:d) Fiche technique :

Auteur: Ikeno Masahiro
Type: Shonen
Genre: SF/Action
Editeur: Komikku Edition ( https://www.facebook.com/komikku )
Nb de tome FR : 2 tomes, le tome 3 sortira le 14 novembre.
Nb de tome Jap : 4 tomes terminée.

Je n'ai pas trouvé d'extrait sur le net malheureusement :/

:d) Résumé :d)

Dans Malicious Code on se retrouve en 2034 dans un Tokyo futuriste complètement ravagé. En effet, 10 ans auparavant le virus "Pandora" a décimé une grande partie de la population et rendant l'accès à Tokyo interdit cependant après un accident de bus causé par une mystérieuse personne (so original), Hiiro le personnage principal et ses amis (tous porteurs du virus Pandora) vont se réveiller en plein milieu de la ville et vont être attaqués par d'autres personnes possédant des sortes de super-pouvoirs psychiques s’appelant "code"...

:d) Avis

J'avais flashé sur la couverture des tomes ( vous pouvez voir des photos ici : http://shoppinglist-manga.blogspot.fr/2013/08/malicious-code-un-shonen-en-4-tomes.html )et le résumé sur MS donc du coup je me suis laissée tenter par ce Shonen plutôt court qui se terminera en 4 tomes malheureusement j'ai été plutôt déçu par ce manga. Niveau dessin rien a dire c'est très sympa mais personnellement je trouve que le scénario est pas du tout original... Les perso' sont vraiment ce qu'on trouve dans tout Shonen et j'ai trouvé certain événement vraiment ridicule :hap:

J'ai pu voir sur le net que cette série faisait un carton donc j'aimerais bien parler avec des gens qui ont bien aimé afin de comprendre ce qu'il trouve de bien/original dans cette série :oui: Et savoir si le manga devient plus intéressant par la suite en fait car 4 tomes c'est souvent casse gueule et encore plus avec un début plutôt moyen.

:merci:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
07 août 2013 à 13:25:34

Ah et j'ai oublié aussi le prix qui m'a fait mal au *** :hap: 7,90€ le tome ce qui reste assez élevé pour ce type de format je trouve.

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 août 2013 à 21:32:40

J'épingle le topic pour la semaine.

Personne n'a lu hormis Tetsuya?

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
11 août 2013 à 22:25:58

Merci pour l'épinglage :coeur: Moi qui pensais que le topic était passé inaperçu :o))

Dénoncez-vous :hap: Je suis pas la seule a avoir ce manga tout de même :noel:

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
12 août 2013 à 02:12:41

J'ai acheté les 2ers tomes, je lirai un peu plus tard, en tout cas l'édition est magnifique.

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
12 août 2013 à 04:49:33

C'est clair que les couvertures sont :bave: C'est d'ailleurs pour ça que je me suis intéressée à la série :(

Tiens moi au courant quand tu les aura lu :cute: Pour savoir ce que t'en penses :oui:

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
13 août 2013 à 21:19:45

J'ai lu. Belle édition; belle impression et bon papier.

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
13 août 2013 à 21:34:28

Après l'histoire c'est assez classique. Si vous voulez une histoire similaire avec plus de chara dev et plus long, il y a "Alive The Final Evolution".

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 août 2013 à 21:50:15

Ben poste ton avis stp, qu'est-ce qui t'a plu? Déplu? Les points forts? Etc. Faut donner un peu d'infos pour les potentiels lecteurs.

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
13 août 2013 à 23:28:24

Ce qui m'a plu:

• Le dessin
  • L'histoire semble tenir en 4 volume sans trop faire sauter les détails
  • Rythmé (pas de ralentissement dans l'action/events)
  • Ça se lit sans difficulté
  • Côté survie dans une ville abandonnée assez bien développé (t.2 surtout)

Édition (+):

• Qualité du papier
  • La fourre avec l'impression metalisée

Neutre:

• Personnage principaux assez classique. Deux gars un peu à l'ouest, 1 efféminé plutôt intelligent et une fille qui n'est pour le moment ni très utile et présente (mais ça risque de changer vu la fin du t.2)
  • Peut-être trop d'élément mis en jeu pour 4 volumes (à voir selon le déroulement du t.3 et t.4)

Ce qui m'a déplu:

• Histoire déjà vue (Alive The Final Evolution + autres)
  • Quelques incohérences ici et là (que ce soit pour le dessin, des objets ou l'histoire en elle même)
  • Yomi, personnage beaucoup trop insupportable. C'est une méchante oui, mais mal jaugé dans sa "chiantitude"
  • Des méchants habillés en méchant.
  • Personnages (visages) qui paraissent un peu plat de temps à autre (voir point suivante)
  • Absence d'ombres grises. Soit c'est noir, soit y a pas d'ombre "légère" (d'où le problème de perspective des visages à certain moments)

Le truc con inclassable:

• 01, 02, 03, 04 sur les volumes alors qu'il n'y en a que 4 (donc le 0 totalement inutile :noel: ) Ça donne un certain style mais on s'en passe totalement.
Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
19 août 2013 à 16:00:55

Je viens de finir le tome 2 et c'est pas si nul que ce que je pensais même si c'est pas extraordinaire non plus :o))

L'intrigue se développe un peu plus mais on reste dans du pur shonen selon moi :(

Après je pense que vous pouvez vous référer au post' de mon VDD qui résume parfaitement les pts positifs et négatifs du manga.

Lolo3535
Lolo3535
Niveau 9
20 août 2013 à 00:35:42

Oui c'est un manga plutot sympa, même si ça reste très classique (mais assez développé pour une série en 4 tomes). Le dessin est assez original je trouve, notemmet au niveau de l'encrage et les persos bah... Ils se suffisent à eux meme quoi, mais ils sont pas très originaux attention (plutot sympas quand meme).
En gros: le manga n'est pas mauvais, loin de là. Et meme si il ne restera pas dans les mémoires, et qu'il n'est pas franchement exellent, ça se laisse lire et c'est divertissant, en tout cas je regrette pas de les avoir achetés

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
28 février 2014 à 23:20:57

Voilà la série est terminée (tome 4 sorti hier).

Comme je l'avais dit, beaucoup trop d'éléments mis en jeu, la fin est ouverte et ne clos rien du tout.

Au final je ne la conseille pas. 5/10.

Sunday-O-Peanut
Sunday-O-Peanut
Niveau 4
03 mars 2014 à 19:18:07

J'ai acheté le dernier et je l'ai lu le jour même.
La quadrilogie m'a beaucoup plu mais j'ai été très décu par la fin.
Car:
[Spoil]

On se pose encore trop de questions. Les méchants ne sont pas encore mort. Ca ne pouvait pas finir comme ca !

Manga_Amator
Manga_Amator
Niveau 2
18 février 2016 à 18:35:27

Je compte l'acheter,devrais-je ? (16e le 4 tomes ! )

Manga_Amator
Manga_Amator
Niveau 2
18 février 2016 à 19:36:57

Les 4tomes *

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation