CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commencer batman

Landon-Ricketts
Landon-Ricketts
Niveau 4
28 juillet 2013 à 22:45:06

Alors voila je veux commencer batman mais je sais pas par ou passer donc aidé moi par ou commencer merci du commencement jusqu'a ce que bane brise le dos de batman voila merci d'avance

psys-tlair
psys-tlair
Niveau 9
28 juillet 2013 à 22:48:12

je me suis renseigné le top pour commencer c'est year one puis un long hallowen puis amère victoire en gros après l'ordre varie mais c'est la base.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 juillet 2013 à 22:50:27

Tiens, la question a été traitée il y a pas si longtemps ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9354955-1-0-1-0-commencer-a-lire-batman.htm

Par contre autant te prévenir tu ne pourra jamais avoir TOUT ce qu'il se passe entre le début et le passage avec Bane, surtout en VF. Mais ne te rebute pas pour autant, il y a largement de quoi s'occuper en lisant du Batman de toute façon.

Comme dit plus haut commence déjà avec Batman : Année Un. :oui:

Landon-Ricketts
Landon-Ricketts
Niveau 4
28 juillet 2013 à 22:58:11

MERCIII. Jai commander les 3 a l'instant et la faut enchainé avec knightfall ou pas ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 juillet 2013 à 23:03:17

Hum c'est pas aussi simple, il y a des trucs qui se passent entre Amère Victoire et Knightfall en théorie. Vu ce qui est disponible aujourd'hui en français tu peux éventuellement prendre Un Deuil dans la Famille avant Knightfall.

Mais pareil, tu aura un petit trou entre Amère Victoire et Un Deuil dans la Famille (ce qui n'est pas grave).

Mais je te conseille déjà de lire ce que tu as commandé et voir si ça te plait.

Landon-Ricketts
Landon-Ricketts
Niveau 4
28 juillet 2013 à 23:07:40

Ta bien raison mais en gros je veux rien raté jveux dire entre year one et knightfall ya pas 3 volume nan? Enfin tu sais pas y'en a combien entre year one et knightfall?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 juillet 2013 à 23:11:58

Ca marche pas comme une BD ou un manga les comics, t'as pas un volume défini entre chaque histoire, ou en tout cas c'est pas facile à établir.

En Vf chez Urban comics (l'éditeur qui s'occupe de Batman en ce moment) tu as en gros:
Année Un
Le Long Halloween
Amère Victoire
Un Deuil dans la famille
La revanche de Bane
Knightfall

dans cet ordre. Mais tout n'est pas continu, il y a des trous entre les albums et dans la revanche de Bane tu as un récit qui se place avant Knightfall et un autre qui se place bien après (donc il y a un trou entre Knightfall et celui-là).

De toute façon comme j'ai dit dans les comics ça sert à rien de chercher à tout avoir c'est impossible et inutile, surtout en VF.

Landon-Ricketts
Landon-Ricketts
Niveau 4
28 juillet 2013 à 23:15:57

Magnifique merci je suis debutant donc merci sa m'aide beaucoup je voulais juste me fixer un certain nombre a lire avant d'enchainé avec azrael et tout le bordel :)

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
28 juillet 2013 à 23:18:24

Il y a aussi La splendeur du pingouin mais c'est centré sur un ennemi de Batman donc je sais pas si ça t'intéresse, ni où il se place dans la continuité :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 juillet 2013 à 23:21:18

Mais tu lis en VF ou VO?
Tu veux des bouquins neufs ou tu veux bien des trucs qui sont plus édités?
Parce que sinon tu as aussi Batman : Azrael qui existe en VF et qui se place avant Knightfall et a un lien assez marqué avec Knightfall (puisque c'est dans celui-là qu'Azrael apparait pour la première fois). Il est pas trop cher sur internet à priori mais l'édition est ancienne donc assez différente des volumes que fait Urban Comics aujourd'hui.
Si tu veux une collection homogène alors tu devra t'en passer (ce qui n'est pas très grave).

Enfin bref, selon ce que tu es prêt à investir et selon que tu est prêt ou non à lire en Version anglaise tu peux encore rajouter 1000 trucs entre Year One et Knightfall. Là je t'ai donné ce que tu trouvera en librairies françaises (donc le plus simple à avoir). Entre nous c'est largement suffisant d'ailleurs.

Landon-Ricketts
Landon-Ricketts
Niveau 4
28 juillet 2013 à 23:25:58

Je veux juste savoir en vf ya quoi entre year one et knightfall en neuf c tout

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 juillet 2013 à 23:27:32

Bon bin prends (dans cet ordre):
Année Un
Le Long Halloween
Amère Victoire
Un Deuil dans la famille
La revanche de Bane
Knightfall

Et dans La revanche de Bane dis toi bien que le deuxième récit (car il y en a 2 dedans) se place APRES Knightfall. Mais de toute façon il sert pas à grand chose ce récit, seul le premier a vraiment de l'intérêt (c'est celui qui introduit Bane et il est très bon).

Landon-Ricketts
Landon-Ricketts
Niveau 4
28 juillet 2013 à 23:30:39

Super jles pren sur urban comics ou dans une boutique ???

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 juillet 2013 à 23:32:40

Tu fais comme tu veux! :doute:

Landon-Ricketts
Landon-Ricketts
Niveau 4
28 juillet 2013 à 23:35:45

Merci c'est parfait j'ai le bon ordre je pense que aprés je vais faire le meme ordre mais avec les comics qui ne sont plus édités :fete:

Landon-Ricketts
Landon-Ricketts
Niveau 4
28 juillet 2013 à 23:45:30

Mais c quoi une collection homogéne?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 juillet 2013 à 23:49:43

Bin en gros tous les bouquins édités chez Urban comics (donc ceux que tu trouve en librairie en ce moment), ils sont grands, couverture noire cartonnée, etc. Ils se ressemblent tous quoi (parfois le format change un peu et la qualité du papier aussi, c'est tout).

Si tu prends des anciennes éditions bin le récit dedans est le même mais le bouquin a pas du tout la même gueule. C'est juste une question de comment tu aime avoir ta collection.

GeorgeClononche
GeorgeClononche
Niveau 27
29 juillet 2013 à 00:07:15

Ouais pareil j'aime quand c'est bien propre, avec Urban je suis servi :oui:

Landon-Ricketts
Landon-Ricketts
Niveau 4
29 juillet 2013 à 00:08:22

mais la couverture c du papier normalement

GeorgeClononche
GeorgeClononche