Salut
Petit topic sur un manga qui plaira pas a tout le monde car c'est un Shonen où la relation entre les personnages masculins pourrait être comparé au manga Black Butler ou encore récemment chez le même éditeur SerVamp.
Les plus fermé d'esprit d'entre vous cliquerons sur "retour liste des sujets" car "mdr xd c pr lé gé et lé fi". Et les autres continueront et découvrirons peut-être un manga très sympathique à lire
Petite fiche présentation :
Titre : Dictatorial Grimoire
Type : Manga/Shonen(aï)
Genre : Tranche de vie/Fantastique/Conte
Auteur(s) : Ayumi Kano
Nb de volumes fr : 3 volumes (terminée)
Nb de volumes jap : 3 volumes (terminée)
Prix : 7.50€ en librairie/ 7.13 sur amazon.
Editeur : DOKI DOKI
Résumé : " Otogi Grimm, le descendant des frères Grimm, les auteurs des célèbres recueils de contes, découvre un mystérieux ouvrage dans le manoir familial dans lequel il vient d’emménager. Il ne se doute pas qu’en l’ouvrant, les personnages célèbres du recueil de contes vont alors surgir sous forme de magnifiques entités démoniaques. Cendrillon, Blanche-neige, le Petit Chaperon rouge… ils ne sont pas tout à fait comme vous les imaginiez ! "
Extrait : http://www.doki-doki.fr/presse/documents/doki/visionneuses/9782818921647/
Mon avis
J'ai trouvé sympa que la série soit axée sur les contes et qu'ils soient revisités d'une façon assez originale. 
Les dessins sont beaux, les personnages attachants, le scénario tient la route (faut pas s'attendre à un truc de malade non plus) et finalement n'est pas survolé bien que ce soit une série courte, on se laisse emporter dans l'univers du manga assez facilement.
Je pense que ceux qui aiment (aimaient) les contes des frères grimms prendront du plaisir à lire ce manga et redécouvrir différemment les histoires du petit chaperon rouge, cendrillon etc...