CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bob et Bobette

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chargeurfou
chargeurfou
Niveau 6
16 juillet 2013 à 13:00:54

titre :d) Bob et Bobette
auteur :d) Willy Vandersteen (1913-1990)
catégorie :d) enfant
genre :d) aventure
éditeur :d) érasme
première parution :d) 1945
nombre de tome :d) 320
fréquence de parution :d) 4/an

résumé :
il s'agit à chaque fois d'histoires différentes, donc un résumé à proprement parlé est impossible à faire, je vais donc passer à la présentation des personnages :d)
Bobette :d) fille blonde de 12-13 ans, portant un ruban rouge dans les cheveux et une robe blanche avec un liséré rouge. Elle semble physiquement le double à peine féminisé de Bob, mais s'en distingue par son caractère et son intelligence.
Bob :d) jeune adolescent, d'environ 12-13 ans, Il est facilement reconnaissable à son allure juvénile, à son T-shirt rouge, son pantalon noir. Il a également les cheveux noirs, dont une mèche rebelle qui rappelle celle de Tintin.
Lambique :d) homme d'âge mûr, crâne dégarni portant six cheveux seulement. De caractère dominateur, il veut toujours avoir le dernier mot, mais sait utiliser la ruse plutôt que la force même si celle-ci ne lui fait pas peur.Il accompagne souvent sans le vouloir les deux enfants dans leurs aventures, mais cela lui permet de les protéger. D'esprit rationaliste, il a parfois du mal à admettre les phénomènes surnaturels auxquels il assiste au cours de ces aventures
Tante Sidonie :d) femme d'age mûr, à la chevelure imposante et aux grands pieds. Elle vit avec les jeunes Bob et Bobette dont elle est la tante. De caractère doux et de bonne composition, elle est néanmoins capable de faire preuve de beaucoup de caractère lorsqu'elle se met à hurler. Très peu féminine, Elle participe rarement aux aventures de Bob et Bobette même si elle part exceptionnellement avec eux.
Jérôme :d) cascadeur doté d'une force surhumaine. Il joue les super-héros, il a toujours les yeux dessinés fermés.
Le professeur Barabas :d) Très savant, inventeur de beaucoup d'inventions en avance sur son temps (la machine à remonter le temps, vaisseaux inter-galactiques, potions diverses), il est souvent à l'origine des aventures de Bob et Bobette.

chargeurfou
chargeurfou
Niveau 6
16 juillet 2013 à 13:01:20

Étonnez qu'il n'y ai pas de topic parlant de LA BD la plus connue flamande (belge côté nord pour les incultes) je me dois de faire ce topic, sachant qu'il va couler à une vitesse folle de toute façon :mort:

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
16 juillet 2013 à 13:07:46

Je crois que j'ai lu ça quand j'etais petit, il y a trèèès longtemps, d'ailleurs c'etait meme pas à moi, on avait du me le prêter :(

Rockin
Rockin
Niveau 22
16 juillet 2013 à 13:49:57

Pareil, j'en ai lu quand j'étais petit mais je sais plus du tout où. :)

Y a vraiment 320 tomes? c'est pas plutôt 320 histoires? Parce que ca parait énorme !

Merci pour le topic sinon. :hap:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
16 juillet 2013 à 13:52:12

t'as des planches? Ça me dit rien comme ça

chargeurfou
chargeurfou
Niveau 6
16 juillet 2013 à 13:56:34

https://www.google.be/search?q=bob+et+bobette+planche&rlz=1C1ASUT_frBE529BE529&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=EDTlUcyGMene7Ab_hYCAAw&biw=1745&bih=860&sei=GDTlUZCOOqXP0QWoxYGYAw#facrc=_&imgdii=_&imgrc=mv6PnQu8WMdHGM%3A%3BVBfJybxdJZIFEM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.bulledair.com%252Fplanches%252Fplanche_bob_bobette1011112302509_cd14e%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.bulledair.com%252Findex.php%253Frubrique%253Dplanche%2526album%253Dbob_bobette101%3B700%3B987

voila des planches
sinon quand j'en aurai l'envie je rajouterai tout sur bd-sanctuary pour monter un peu mon classement bd :cool:

Rockin Voir le profil de Rockin
Posté le 16 juillet 2013 à 13:49:57 Avertir un administrateur
Pareil, j'en ai lu quand j'étais petit mais je sais plus du tnt 320 tomes? c'est pas plutôt 320 histoires? Parce que ca parait énorme !

320 bandes désinnées en format souples avec chaque fois une histoire différente

chargeurfou
chargeurfou
Niveau 6
16 juillet 2013 à 14:33:46

http://www.bedetheque.com/serie-655-BD-Bob-et-Bobette__32.html

voilà l'intégrale, sinon j'avais complètement oublier qu'il avaient recommencer la série au 67, donc en gros il y a 253 tomes différents :hap:

Kira-le-sadi
Kira-le-sadi
Niveau 10
16 juillet 2013 à 15:13:37

C'est tellement stupide que ça me faisait tripper :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation