CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plus de bd?

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
12 juillet 2013 à 03:48:28

"Désolée mais chaque fois que je vais sur ce forum, Je voie One Piece en premier. Avec plus de 65 000 réponses. En une journée, un topic peut passer direct à la 2eme page et risque de bider. "
:d) Tu sais tu n'es pas le seul à en être triste. Pas dans le sens où je voudrais que ce soit plus de BD qui soient en première page, non pas que je n'aime pas les BD, mais plutôt parce-que ce sont presque toujours les mêmes mangas qui sont en première page.
Je préfèrerais que ce soit Nausicaa, Cesara, Monster ou Je ne suis pas un homme, vu que tu l'as lu, que les nekketsu (Naruto et compagnies)... mais bon, on ne peut pas tout avoir :o))

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 juillet 2013 à 09:00:00

Bah on peut pas reprocher aux mangas les plus connus d'avoir leur topic dédié plus souvent fréquenté. :hap:
C'est pareil en BD : un topic XIII carburera toujours mieux qu'un topic sur un autre truc célèbre mais moins lu par le public d'ici.

Ca me fait penser à Mindy et son topic sur le Cycle de Cyann : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9329756-1-0-1-0-le-cycle-de-cyann-sf.htm
Personne n'a lu l'oeuvre on dirait (moi non plus) donc personne n'a trop réagi. Dommage !

ore-sama
ore-sama
Niveau 6
12 juillet 2013 à 09:53:40

Je me permet d'intervenir sur ceci:

"T'as pas été foutu de faire la moindre mini-review pour renseigner le public sur les oeuvres indispensables ni même précsier ce qui les rend si cultes. Donc profil bas, hein. "

Ou bien tout les "tu te plains qu'on ne parle pas de BD mais tu fais pas de topic blablabla".

Creer un topic, en bonne et du forme, prend du temps (enfin pour qu'il soit presentable quoi!), donner ensuite un avis constructif... aussi.
Si c'est pour avoir 8 messages en 6 mois, ca vaut pas trop la peine a mon avis, d'ou je pense le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de topic "BD".
Suffit de voir les topics recent (ou moins) mais qui sont remonter avec la vague "bd" de ces 2-3 jours, murena, scorpion, 3eme testament, ca depasse pas les 2 pages, voir la page, et pour certains ca fait plusieurs annees qu'ils sont la.
Donc bon, apres ca, va dire a quelqu'un "mais tu fais pas de topic pour... " , ca va pas trop l'encourager quoi... :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 juillet 2013 à 10:09:58

Ba oui mais si on fait rien il ne se passe rien, et on râle pas quand on branle rien et que rien ne change.

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 juillet 2013 à 10:42:20

Ore-sama :d) Ca rien à voir avec le fait que ce soit du franco-belge ou pas. Même avec des topics de mangas, du moment qu'on sort des 7-8 plus connus, t'as rarement des topics qui dépassent les 80 posts.

Et puis l'essentiel, c'est que des gens s'y sont penchés dessus, le topic a pas besoin de faire des tonnes de réponses pour être réussi.

Et comme tu dis, faire un topic en bonne et due forme prend du temps. Par contre, l'auteur ne peut pas reprocher aux gens de pas connaitre si lui-même dans son topic ne cherche pas à sensibiliser les users à l'oeuvre en question.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
12 juillet 2013 à 14:53:26

" Bah on peut pas reprocher aux mangas les plus connus d'avoir leur topic dédié plus souvent fréquenté. :hap:
C'est pareil en BD : un topic XIII carburera toujours mieux qu'un topic sur un autre truc célèbre mais moins lu par le public d'ici."

:d) Je sais c'est dommage :noel:

Le Cycle de Cyann, je ne l'ai pas lu mais j'avais vu les BD bien mises en évidence à Gibert, il y a quelque temps :oui:

Lisore
Lisore
Niveau 11
12 juillet 2013 à 15:29:56

Prends-les ! Bourgeon, c'est bien, mangez-en ! Heu, lisez-le !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 juillet 2013 à 18:49:47

SI le topic de XIII était actif ça se saurait pourtant. Ca en dis long sur l'activité autour du franco-belge sur le forum. :hap: :-(

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
12 juillet 2013 à 21:01:53

Je me casse la tête à écrire un énorme pavé sur le topic de Nausicaa... il est déjà en deuxième page :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment