En manga, y avait les magazines Magnolia, Kameha et Shônen Collection qui en prépublaient mais c'est mort et enterré depuis longtemps.
Pendant que vous parleiez,j'ai
le topic de Tardi (il y a 17 messages en tout).
De rien ![]()
"Parlez"
Dessinateur et scénariste c'est un métier à part entière ici. Après le monde de l'édition au Japon et en Europe c'est pas la même chose c'est sur. Le mangaka a une foultitude d’assistants, bien souvent les magazines hebdomadaires sont imprimés en très grands nombres sur du papier cul en noir et blanc. Bref la colorisation mine de rien, ça prends un peu de temps.
Allez promis, je vais faire l'effort de créer un topic sur une des BD incontournables, histoire de faire découvrir la chose à certains néophytes.
Reste à savoir quel titre je choisirai.
J'y postrai des messages,comptez sur moi ![]()
super_shreddeur Voir le profil de super_shreddeur
Posté le 9 juillet 2013 à 16:08:11 Avertir un administrateur
Shiba_the_Inu
" Chaque semaine si tu suis illégalement tes séries Pop Corn à 2 balles oui.
pas forcément, le rythme de parution peut être beaucoup plus élevé parce que là bas c'est considéré comme un métier à part entière, la plupart des BDistes ont un boulot à côté et font leur BD par passion, d'où le rythme de parution beaucoup lus long, d'ailleurs à ce niveau (je peux me tromper je connais pas assez bien le sujet j'admets) je pense que les comics se rapprochent des mangas par rapport au métier."
Je serais curieux que tu me dise comment on peut avoir >Légalement< ses chapitres toutes les semaines en France.
Mon message portait pas sur ça mais sur le "série popcorn à deux balles". pour moi ça sous entendait que seul les mangas pourris sortaient toutes les semaines et que les bons mangas ou les bonnes BD c'éest ceux qui prennent le temps de sortir, mais j'ai du mal comprendre alors.
tolevau
Posté le 9 juillet 2013 à 18:07:12
Allez promis, je vais faire l'effort de créer un topic sur une des BD incontournables, histoire de faire découvrir la chose à certains néophytes.
Reste à savoir quel titre je choisirai.
Lien permanent
prenez en de la graine les autres geignards.....
"@ Warning_wait
Oui, la BD franco-belge est très riche, tout comme le sont le manga et le comics.
Tu reproches au gens de penser que la BD franco-belge se limite aux titres humoristiques alors que de ton côté, tu limites le manga à Bleach, Naruto et Dragon Ball en oubliant volontairement (ou pas) des chefs d'oeuvre comme Gunnm ou Nausicaa."
Désolée mais chaque fois que je vais sur ce forum, Je voie One Piece en premier. Avec plus de 65 000 réponses. En une journée, un topic peut passer direct à la 2eme page et risque de bider.
"Tu veux faire découvrir des BD, rien ne t'empêche de créer des topics. Ils bideront peut-être tout comme certains de mes topics (et pourtant je parlais de manga) mais au moins tu auras tenté quelque chose.
Parce que reprocher aux gens d'être fermé à la franco-belge sans rien faire pour faire bouger les choses alors que de ton côté tu semble être encore plus fermé au manga, ça fait pas vraiment très sérieux. "
J'ai crée un topic, je compte en créer d'autres.
Non, j'aime bien les mangas (j'ai découvert un manga pas mal ici : "Je ne suis pas un homme") c'est juste que je suis déçue de voire des mangas pas très développé comme One piece ou Naruto (que j'ai essayer de lire) qui font pleins de reps, çà m'énerve.
Plus, je ne sais pas qui a poser la question, mais oui il me semble que Largo Winch est finit car Vance (dessinateur de XIII, Bob Morane...) à le parkinson... (il est vieux aussi).
C'est dommage parce que c'est BD on réussit à bien ce faire connaitre, notamment grâce au cinema Hollywoodien.
Non, j'aime bien les mangas (j'ai découvert un manga pas mal ici : "Je ne suis pas un homme")
avec le pic que tu as lancé sur les mangas et les comics sur le topic de Tardi, je m'étais dit que tu ne devais pas en lire. Bon, visiblement je me suis trompé et je m'en excuse.
"il me semble que Largo Winch est finit car Vance (dessinateur de XIII, Bob Morane...) à le parkinson... (il est vieux aussi)"
Je vois pas le rapport entre Vance et Largo Winch? ![]()
Vance n'a jamais dessiné Largo Winch à ce que je sache alors pourquoi Largo Winch devrait s'arrêter à cause de Vance? D'ailleurs Largo Winch ne s'est pas arrêté si je ne m'abuse puisqu'un tome est sorti l'an dernier et qu'une autre est encore prévu. ![]()
Mes excuses tu as raison Vance n'a pas dessiner Largo Winch. C'est XIII qu'il n'avait pas pu finir il me semble.
Bin XIII théoriquement là où il s'est arrêté c'était une fin tout à fait acceptable. Y avait que le tome déssiné par Moebius qu'il avait pas fait lui-même.
Depuis la reprise de la série c'est plus Vance qui dessine effectivement, c'est Jigunov maintenant (le dessinateur de Alpha). Mais comme ça a repris bien après la première fin, je pense que de toute façon Vance s'est arrêté là où il voulait sur XIII.
Ah, et pour tous ceux qui pensent que je méprisse les mangas, c'est faux!
Je lis moi même pas mal de manga, en très grande majorité du hentai.
Mais voyez vous, ceci fait partie de mes lectures privés, et je n'ai pas envie d'en parler en public.
Et je vois encore moins comment on pourraient faire des débats sur ce genre, surtout vu la maturité des membres de JVC.
![]()
Je te demandes pardon?
Je n'ai pas a parler de ma vie intime sur un forum, encore moins sur JVC.
Et puis, sérieux, vous immaginez un peu les discution potentiels?
"-Et vous avez vue la bi** de Thomskuo Tagoshima dans le manga ******
-Ouais et?
-Ben elle est petite
-Non, elle est normal, c'est juste qu'a chaque fois qu'on voit sa teu*, l'image est prise en contre-plongé, ce qui rends le pén** plus petit, mais c'est un trompe l'oeil, elle est normal. je dirais même qu'elle est plutot grosse pour un japonais
-Je suis pas convaincu, je ferai plus attention à ses détails la prochaine fois"
bref, aucun débat, ces discutions seraient glauques et stériles...
Arrête de faire ta chialeuse ici.
C'est toi qui est venu sur ce terrain de merde avec ta pique risible sur le topic Tardi, je cite :
"Bref, de la vrai BD (et pas des petits mangas ridicules ou des héros en combi moulantes !)"
. Alors assume un peu tes conneries.
"Quand on voit qu'un grand nombre ne connaisse pas Tardi çà me fait peur, car à part une tentative de clash ridicule de la part d'un modo personne n'a répondu à mon sujet. Ça répond pas aux topics et sa se plaint... Honte à vous !"
Et pour réagir à ta remarque...
Un grand nombre ici ne connais peut-être pas Tardi mais tu fais rien pour partager tes connaissances sur le sujet non plus. T'as pas été foutu de faire la moindre mini-review pour renseigner le public sur les oeuvres indispensables ni même précsier ce qui les rend si cultes. Donc profil bas, hein.
"Warning_wait Voir le profil de Warning_wait
Posté le 11 juillet 2013 à 23:15:27 Avertir un administrateur
Je te demandes pardon?
Je n'ai pas a parler de ma vie intime sur un forum, encore moins sur JVC.
Et puis, sérieux, vous immaginez un peu les discution potentiels?
"-Et vous avez vue la bi** de Thomskuo Tagoshima dans le manga ******
-Ouais et?
-Ben elle est petite
-Non, elle est normal, c'est juste qu'a chaque fois qu'on voit sa teu*, l'image est prise en contre-plongé, ce qui rends le pén** plus petit, mais c'est un trompe l'oeil, elle est normal. je dirais même qu'elle est plutot grosse pour un japonais
-Je suis pas convaincu, je ferai plus attention à ses détails la prochaine fois"
bref, aucun débat, ces discutions seraient glauques et stériles...
Lien permanent"
Ce topic est fait pour en parler sans troll :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8963699-1-0-1-0-le-topic-du-doujin-18-ans.htm
donc tu peux en parler sérieusement sans qu'on se foute de ta gurule , c'est le but du topic de discuter de ça.
Après pas de liens ou images , c'est tout. Et pas de post haineux.
Par contre j'espère que t'es pas un adepte de trucs lolicons ![]()