CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Infinite Crisis 52

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
20 juin 2013 à 22:38:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371760575-infinite-crysis-n52.jpg

Infinite Crisis 52 est un cross over de DC comics qui a été publié aux USA entre Mai 2006 et Juillet 2007. En France, il est publié par Panini Comics, en Kiosque en 13 numéros, de Mai 2007 à Novembre 2008.

Infinite Crisis 52 présente les événements qui se sont déroulé après Infinite Crisis.
le "52" représente le nombre de semaines (une année) pendant laquelle se déroule l'histoire.

En effet, à l'époque, aux USA,ces numéros étaient publiés de façon hebdomadaire, toutes les semaines et racontaient les événements s’étant passés sur une semaine.

L'histoire met en scène une quantité importante de héros, du super héros ultra connu au simple officier de police, et l'histoire se déroule elle aussi sur un plan étendu, USA, autres pays du monde, et quelque part dans l'univers.

L'histoire revient donc sur ce qui s'est déroulé après Infinite Crisis, quand Superman, Wonder Woman et Batman on decidé de jouer les absents, quand d'autres super héros ont décidé de jouer les remplaçants, avec plus ou moins de succès, mais aussi sur les répercussions de cette crise.

En plus de ces 52 chapitres, on retrouve dans les kiosques de Panini des extras assez intéressants, notamment "Histoire de l'univers DC" en 10 courts chapitres, revient sur toute l'histoire DC, depuis le tout début jusqu'à final crisis. Les autres extra reviennent sur l'origines de certains super héros.

J'ai commencé la lecture cette semaine, j'ai finit le 4e numéros à l'instant (qui correspond à 16 semaines et qui conclut l'histoire sur l'univers DC).
Je suis pas du tout déçu, c'est vraiment intéressant et vaste, on retrouve de nombreux persos et situations (vu que plein de choses se passent un peu partout), on ne se focalise pas uniquement sur les persos connut, chaque perso à son importance et c'est l'occasion de découvrir des héros méconnut.

Dans 52 on se rends aussi compte que l'univers DC est bien fait, tout est bien lié et cohérent, des faits passé ont encore de dures répercussions sur le présent.
J’espère vraiment que Urban va se décider à l’éditer.

Rockin
Rockin
Niveau 23
20 juin 2013 à 23:11:52

Merci pour le topic, je l'épingle dans 2 semaines.

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
20 juin 2013 à 23:19:14

Merci :coeur:

D'ici là j'aurais avancé et je donnerais un peu plus de ressentit ^^

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
22 juin 2013 à 23:06:43

J'ai un peu avancé dans ma lecture, c'est vraiment très développé, on passe d'une intrigue à l'autre sans soucis et chacune est intéressante et apporte son lot d'action et de rebondissement.

D'un coté on a des super héros coincés dans l'immensité de l'espace qui tentent de rentrer chez eux, de l'autre, Lex Luthor et ses super héros "maison", Black Adam et sa "petite famille" qui tentent de faire le bien à leur façon, une intrigue, aussi, sur le temps qui semble etre décalé...

coquilame
coquilame
Niveau 9
30 avril 2015 à 00:10:31

C'est quoi les livres correspondants ?

MrGrosDesire
MrGrosDesire
Niveau 9
30 décembre 2018 à 05:46:46

Pour profiter pleinement ( et tous comprendre), il faut bien les lire dans l'ordre?, A savoir:

1.Crisis on infinit earths.

2.Crise d'identité

3.Infinite Crisis

4.Final Crisis

Sachant que les dessins du infinit earths me.rebute pas mal.(désolé :hap: ) du coup je risque fort.de.le.zappé

BigFootBreizh
BigFootBreizh
Niveau 3
31 décembre 2018 à 18:30:50

Concernant Crisis on Infinite Earth, ce serait dommage de s'en priver : c'est le meilleur de tous ! Il existe un Crisis Compagnon (chez Urban Comics) qui permet d'approfondir la notion de Multivers DC Comics.
J'ajouterais La Légende de Darkseid (Legends).
Concernant Final Crisis, pas encore lu mais TopComics en dit le plus grand bien : https://topcomics.fr/final-crisis-critique-du-tome-3-grant-morrison-livre-un-hommage-exigeant-a-heritage-de-jack-kirby
Sinon, y a Batman Metal qui est pas mal du tout aussi.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment