Ne juge pas sur les apparences, le personnage de Simon Baz est vraiment prometteur j'ai lu le Green lantern 0 Geoff Johns a fait un très bon travail sur la présentation du personnage, il montre les problèmes de généralité et préjugé des gens (les autorités etc...) envers les siens.
La présentation est vraiment fait de manière intelligente
Je trouve très intéressant ce personnage et j'ai eu de la compassion pour lui, à cause d'extrémistes son peuple sa religion bref ils se prennent une mauvaise image.
On voit surtout les cons (américains etc...) qui mettent pratiquement dans le même sac tout le monde..... (à cause de ce qui s'est passé, par peur etc...)
C'est vraiment une bonne idée ce nouveau personnage, j'ai hâte d'en lire plus ^^
Sinon Simon Baz est
Sn voleur de voiture (uniquement et non un terroriste) qui essaye de s'en sortir et d'aider sa famille mais il se fait arrêté à cause d'un problème de magouille (quelqu'un l'a piégé en essayant de le faire passer pour un terroriste).
Si il porte son masque c'est uniquement pour se protéger il n'y a rien de mal je ne vois pas le problème.