CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

green lantern arabe..

Oshan
Oshan
Niveau 23
17 juin 2013 à 13:50:12

je me promenai sur les allées de comics d un grand magasin quand soudain j ai vu cette couverture d un green lantern avec un tatouage arabe sur le bras! (courage pour le tatouage) je me dit whaouu incroyable un heros arabe crée par une maison comics dc americaine! et puis je me dis attends attends regarde bien on sait jamais avec les ricains et leur cliché sordide...en effet le green lantern est cagoulé et il pointe une arme a feu!!! :ouch2: :ouch2: :ouch2: c est un green lantern putain!! il a un anneau de pouvoir!! alors pk faire quelque chose de bien d un coté pour le casser d un autre?? je trouve ca vraiment etrange et suspect tout de meme! bizarre bizarre...le personnage s appelle baz il est né americain d origine arabe! ptete musulman? enfin cette couverture va faire couler beaucoup d encre et j attends des explications tres rapidement!! :hum: :hum:

syphax
syphax
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:54:33

sinon ta aussi le héros qui vient de Clichy sous bois qui combat le crime avec Batman

http://www.leparisien.fr/clichy-sous-bois-93390/le-superheros-de-clichy-combat-avec-batman-12-01-2011-1223261.php

Oshan
Oshan
Niveau 23
17 juin 2013 à 13:59:57

je connaissai pas du tout!! merci pour l article!! en tout cas le dessinateur a ete tres courageux de creer ce personnage!! je ne ferai aucun commentaire sur le tollé que ca a provoqué au states et aux insultes raciste sur le perso ou l islam...

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 juin 2013 à 14:15:00

Ne juge pas sur les apparences, le personnage de Simon Baz est vraiment prometteur j'ai lu le Green lantern 0 Geoff Johns a fait un très bon travail sur la présentation du personnage, il montre les problèmes de généralité et préjugé des gens (les autorités etc...) envers les siens.

La présentation est vraiment fait de manière intelligente :oui:

Je trouve très intéressant ce personnage et j'ai eu de la compassion pour lui, à cause d'extrémistes son peuple sa religion bref ils se prennent une mauvaise image.
On voit surtout les cons (américains etc...) qui mettent pratiquement dans le même sac tout le monde..... (à cause de ce qui s'est passé, par peur etc...)

C'est vraiment une bonne idée ce nouveau personnage, j'ai hâte d'en lire plus ^^

Sinon Simon Baz est

:spoiler:

Sn voleur de voiture (uniquement et non un terroriste) qui essaye de s'en sortir et d'aider sa famille mais il se fait arrêté à cause d'un problème de magouille (quelqu'un l'a piégé en essayant de le faire passer pour un terroriste).

Si il porte son masque c'est uniquement pour se protéger il n'y a rien de mal je ne vois pas le problème.

Oshan
Oshan
Niveau 23
17 juin 2013 à 18:02:22

je me ferai un avis perso quand je connaitrai mieux le personnage! j entends ce que tu dis mais quand meme voleur cagoule gun....ca fait quand meme beaucoup de cliché.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:07:16

L'auteur Geoff Johns est d'origine libanaise, comme le personnage, et a vécu dans la région de Detroit, comme le perso, alors je le soupçonne pas trop de diffuser des clichés racistes :hap: Avant de juger d'un personnage, ce serait bien de lire les numéros où il apparait.

Oshan
Oshan
Niveau 23
17 juin 2013 à 18:18:15

je le lirai comme j ai dit. pour avoir l avis le plus objectif possible. mais je persiste a dire que cagoule voleur et gun c est du cliché quand meme! pour ta gouverne beaucoup de libanais sont athé et n apprecie pas beaucoup l islam. qu il soit libanais ne change rien il peut aussi etre raciste contre des gens de chez lui raciste..ouh que j aime pas ce mot..

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 juin 2013 à 18:23:36

oshan => d'un coté tu fais justement la même erreur que l'agent fédéral dans le numéro tu juges sur l'apparence ^^ on s'en fout complètement de ça.

Sinon le coté voleur est justifié il n'a pas grandi facilement à cause du 11 septembre des conséquences sur sa famille et religion à cause d’extrémistes et la peur des autres américains.

Pour la présence du gun la par contre je demande à voir, mais je pense que la couverture est juste pour faire réagir.
En tout cas ça a l'air de marché puisque tu fais pareil que le mec dans le numéro :hap:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:25:48

oshan :d) Dans ton message tu parlais pas du fait que Baz soit musulman mais du fait qu'il soit arabe, sois un peu cohérent avec toi-même. :sarcastic:

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 juin 2013 à 18:27:16

oshan => En tout cas après lecture si un mec balance un avis complètement opposé je trouverais que c'est carrément de la mauvaise foi ou alors la personne ne sait pas analysé :noel:
En tout cas c'est assez explicite comme ça dans le numéro.

Bonne lecture d'avance dans ce cas ^^

Rankorr
Rankorr
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:52:01

Il garde un gun sur lui parce qu'il ne fait pas confiance à l'anneau. Quand il l'a reçu il l'a vidée de son énergie très rapidement et l'anneau est devenue inutile pile au moment où il en avait le plus besoin avant de se faire sauver par B'dg. Il a ensuite préféré garder une arme sur lui au cas où.

Il ne savait pas que l'anneau pouvait manquer d'énergie. Après son entraînement il va fort probablement laisser tomber le gun.

Oshan
Oshan
Niveau 23
17 juin 2013 à 21:48:23

mdr c est bon c est bon je vais lire ce numero et vous donnez mon avis apres promis. je suis plutot objectif comme mec rassurez vous. stoechiometrie ou je parlais du fait qu il soit arabe mais tu sais aujourd hui avec les amalgames du style arabe=musulman...je me mefie. je n ai que le numero 13 ou il fait la couv j espere que se sera suffisant pour le connaitre un peu..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment