CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alice in Borderland

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 24»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 13:13:34

J'ai aussi été déçue je dois dire. Ce doit être le pire tome que j'ai lu de la série... J'ai limite préféré l'épreuve de Chishiya. Trop de blabla et pas assez d'action pour ce début d'épreuve contre Kyûma. Et quand ça commence enfin à devenir intéressant on est coupé en plein élan. Dire qu'on a attendu 2 mois juste pour ça. Les tomes sont beaucoup trop courts bordel. :-(

J'aurais aussi aimé voir ce qu'est devenue An. Et puis la "réconciliation" entre Alice et Usagi s'est passée beaucoup trop vite à mon goût, une excuse et hop on passe à autre chose, ça avait l'air de bien les tourmenter pourtant.
Bref, j'en garde une sensation amère pour le moment. J'en attends beaucoup plus pour la suite.

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 13:26:46

J'ai apprécié la lecture de ce tome même si ça coupe au mauvais moment mais comme le HS est sur mon perso préféré je prends

-metalex- -metalex-
MP
Niveau 6
19 janvier 2015 à 17:33:24

J'ai bien aimé ce tome:

J'aime bien Kyûma. Je trouve le personnage assez intéressant par ses valeurs, sa vision du jeu, et surtout par ses décisions (le plan suicide à la fin du tome, même s'il était certain de rester en vie puisqu'Alice est venu le voir pour obtenir des réponses). Il me semble qu'il va surement influencer la vision du héros, j'ai d'ailleurs bien aimé la réflexion d'Alice à son sujet: "Désormais... Je connais mon ennemi... Et je comprends ses motivations. Désormais... Puis-je arriver... à le haïr comme avant?"

Surtout, c'est dépaysant de voir un jeu qui semble pour le moment être "honnête", ça change des jeux extrêmement sadiques et retors.

Sinon, je pense que Kôdai Tatta (le mec à la casquette) sera mieux développé dans le(s) prochain(s) tome(s).

Bon, comme tout le monde, je trouve que l'épisode spécial, même s'il est fort sympa, tombe au mauvais moment.

En revanche, An n'a visiblement rien à foutre sur cette couverture :(

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 22:28:34

Tome 9

Pour la couverture il nous a fait une fausse joie, on s'attendait tous à la revoir :noel:

Pour Kyuma, je te rejoins complètement Metalex. Le roi de Pique m'avait laissé une mauvaise impression, alors que celui de Trèfle est presque attachant. Je m'attendais à un pourri totalement fou, mais en réalité il est beaucoup plus nuancé que ça.
Par contre, ses amis ce sont bien des figures ?

Quant à l'épisode spécial, même s'il arrive à un moment où la tension apparaissait enfin dans le jeu ; il est intéressant puisqu'il nous montre le premier jour de Chishiya à Borderland. Le jeu est pas mal, même si ce n'est qu'une partie de Blackjack. En revanche, j'aurais bien aimé voir Chishiya dans le monde réel et non directement à Borderland. Ou au moins des flashback.

Les épisodes spéciaux sont très intéressants, même si celui-ci est le moins bon pour le moment. Le seul truc chiant, c'est que les tomes paraissent encore plus court que les premiers. C'est frustrant, j'ai à peine le temps de les savourer.

Couverture du tome 13
http://www.manga-news.com/public/images/vols/imawa-no-kuni-no-alice-jp-13.jpg
Est-ce que l'auteur va faire comme pour le tome 9 où va-t-on le revoir.

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
31 janvier 2015 à 23:02:27

Bonsoir.

Voilà, j'ai pas trop de budget mais j'aimerai tout de même me procurer des tomes de la série. D'après vous, je devrais en prendre combien pour avoir un avant goût suffisant du manga et donc savoir si ça me plait ? J'aimerai trouver une fin de fortune satisfaisante en attendant la suite. Par exemple la conclusion d'une épreuve importante qui ponctue un arc serait pas mal en attendant la suite. Au contraire avec un gros cliffhanger à la fin du tome, je vais me sentir frustrer et je n'ai que 35 euros en poche :noel:

PS : Comment est la traduction ? En consultant les dernières pages, ça fait un peu peur :(

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
01 février 2015 à 20:32:03

:up:

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 20:46:12

La traduction n'est pas irréprochable, mais ça passe largement imo (les coquilles ça arrive). Je rage un peu quand j'en trouve mais au final rien d'insurmontable.

Sinon tu peux prendre les trois premiers tomes ? Ça me parait être un bon début pour entrer dans l'histoire du manga.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 23:59:06

Il y a quelques erreurs de traduction, mais même si je ne comprend pas comment ils les on faites, elles ne sont pas si fréquentes que cela. Elles ne gênent en rien la compréhension des tomes aussi.

Comme ssj, je te conseil de prendre les 3 premiers tomes. Soit tu ne vas pas accrocher, et dans ce cas ça ne sert à rien de continuer le manga. Soit tu vas adorer, et tu vas enchaîner les tomes :noel:

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
02 février 2015 à 17:51:01

Ce n'est pas tellement les coquilles qui me font peur, ça ça relève de l'orthographe. Non, je parle de la traduction, la fluidité de l'oeuvre. Dans bon nombres de mangas, l'orthographe est certes décente mais les phrases sont tournées bizarrement. Je pense que dans ce genre de cas, l'éditeur se contente de traduire bêtement du japonais aux français sans se poser plus de questions. Je voulais donc savoir ce qu'il en était d'Alice in borderland.

Néanmoins je n'ai pas su résister et je me suis procuré les 3 tomes comme vous m'avez conseillé. Je n'ai pas encore feuilleté les bouquins par faute de temps mais je dois dire que je suis agréablement surpris par la couverture de chacun. C'est vraiment classe et je trouve le papier de bonne qualité. Avec mes Tokyo Ghoul à coté, ça n'a rien à voir :noel:

Message édité le 02 février 2015 à 17:53:28 par Shuryen
mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 18:12:57

Les erreurs de trad c'est surtout par rapport aux épreuves. Du style une épreuve qui est annoncé Trèfle et qui devient Pique deux pages plus tard.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2015 à 20:06:09

Le 15 janvier 2015 à 19:33:53 Traffy a écrit :
Les tomes sont beaucoup trop courts à mon goût, déçu que la trame principale se termine si vite.

ça veut dire quoi ça? :peur:

Combien de temps (environ hein, je pense pas que tu te chrono quand tu lis) :hap:

J'aimerais bien commencé mais bon ça me fais chier d'acheter des trucs qui se lisent trop rapidement. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2015 à 20:41:01

Et je viens de m’apercevoir que le tome 1 est en rupture, des infos sur une réimpression?

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
11 février 2015 à 09:34:03

Le 10 février 2015 à 20:06:09 Kyo a écrit :

Le 15 janvier 2015 à 19:33:53 Traffy a écrit :
Les tomes sont beaucoup trop courts à mon goût, déçu que la trame principale se termine si vite.

ça veut dire quoi ça? :peur:

Combien de temps (environ hein, je pense pas que tu te chrono quand tu lis) :hap:

J'aimerais bien commencé mais bon ça me fais chier d'acheter des trucs qui se lisent trop rapidement. :(

Il arrive assez souvent que l'auteur arrête son histoire principale pour quelques chapitres "spin-off", où on suit d'autres personnages dans le même monde. D'où cette impression de "tomes trop courts". Mais l'avantage de ces spin-off, c'est qu'ils montrent que l'auteur a su créer un monde assez vaste et les liens avec l'histoire principale sont réels.

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 15:37:33

Les tomes parus en France sont plus avancés que les "scan", malheureusement pour toi.

backers backers
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 16:28:28

Ah ok dommage , j'suis impatient d'avoir la suite

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
15 février 2015 à 19:22:58

Le 14 février 2015 à 15:12:54 Backers a écrit :
Pouvez-vous me passer en MP les scans pas sorties en France svp ?
J'ai déjà les tomes 1-8 .

Merci :)

Tu peux toujours te procurer le tome 9 qui est sortie mi-janvier !

Sinon, nous avons une date officielle pour le tome 10 ? Avril certainement, non ? Le mois prochain je prendrai le 5, 6 et 7 et je vais bientôt rattraper la parution en France, c'est chiant...

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
18 février 2015 à 12:27:06

Et voilà, nous avons les dates des prochaines sorties...

- Tome 10 en juin
- Tome 11 en août
- Tome 12 en novembre

Le 9 étant sortie en Janvier, c'est une honte de devoir patienter 5 mois pour un putain de volume ! A croire qu'il y a qu'un joyeux luron qui bosse chez Delcourt !

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 12:34:50

C'est vrai que c'est bizarre, une fois t'attend 2mois defois 3, on se demande vraiment ce qui foutent la bas mais les lecteurs de Onmyoji, eux, seraient contents d'attendre seulement 5mois pour un seul tome.

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
18 février 2015 à 12:45:36

Le 18 février 2015 à 12:34:50 NinthFire a écrit :
C'est vrai que c'est bizarre, une fois t'attend 2mois defois 3, on se demande vraiment ce qui foutent la bas mais les lecteurs de Onmyoji, eux, seraient contents d'attendre seulement 5mois pour un seul tome.

Et l'année dernière, comble de l'ironie, ils avaient sortie le tome 4 et 5 à un mois d'intervalle pendant la même période (janvier/février) ! Y'a vraiment des lecteurs de Onmyoji ? Moi j'aurai abandonné, attendre plus d'un an ça m'est humainement impossible :hap: C'est pas comme ça qu'ils fidéliseront qui que ce soit.

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
24 février 2015 à 13:24:23

On se calme les enfants. :)

Delcourt est dans une période transitoire. Ils viennent à peine de finir d'annoncer tous les titres acquis via Akata et doivent en plus gérer la venue de Sakamoto au Salon du livre. Faut pas criser pour un tome qui arrivera dans 5 mois, d'autant que cela réduira l'attente pour les suivants. ;)

Pour le tome 9 donc : https://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2015/02/24/lectures-en-vrac-fevrier-2015-2eme-partie/

On avance un poil dans l'intrigue principale, toujours très bien menée, et on a droit à un spin-of très efficace une fois encore (même si on sait comment il termine).

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment