CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alice in Borderland

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 11:40:03

:spoiler:

Ah ok j'ai cru que tu parlais de l'auteur du coup je pensais que t'avais lu un truc ou il disait qu'Alice ne sortirait pas de Borderland :hap:

Ouais mais l'auteur fait tellement de rebondissement, je vois bien l'organisation éclater en plus avec ce qu'il se passe là :(

Celui de l'interrupteur était pas con après celui des fauves c'était juste pour montrer que le n2 était un putain de malade mental :rire:

:spoiler:

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
13 février 2014 à 18:45:52

:spoiler: Tome 5

Mouais, ce tome est assez moyen ... Couper l'action comme ça, c'est n'importe quoi. En plus pour nous sortir l'histoire d'un autre lycéen et son arrivée à Boderland. J'espère qu'il va avoir un rôle dans l'histoire, ce serait du beau foutage de gueule si ce n'est pas le cas.
Les tomes étaient déjà assez court, avec le 5 Aso est a son meilleur niveau.

La chasse aux sorcières est cruelle comme épreuve, mais son déroulement était totalement prévisible. Pour le moment c'est une mauvaise épreuve je trouve.
Mais elle reste intéressante, parce que l'auteur du meurtre est forcément lié à Borderland.

En fait il n'y a que la remise en question d'Alice et sa sorte de crise de panique qui m'a plu. Bien que ce soit sur l'amitié c'était bien mit en scène et justifié, sans que ce soit ridicule.

Pour revenir sur l'épreuve 10 de coeur (je n'imagine même pas quand on attaquera le valet/reine/roi :peur: ), je ne saurais expliqué pourquoi, mais je suis sur que le Chapelier est derrière tout ça.

ps: sortie du tome 6 le 23 avril.

:spoiler:

Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
21 février 2014 à 11:42:50

Ce tome est une veritable,
cette epreuve permet de montrer a nouveau une perversite humaine dans le but de maintenir une tension de maitre.
Le developpement d'alice est une nouvel fois reussis.
Le problème du tome vient surtout du rythme puisque le tome s'arrete au point culminant pour faire entre une histoire apportant un nouveau personnage...qui aura peut etre un grand role..mais dans les fait on aurait prefere la suite de l'intrigue

Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:30:40

:spoiler: Tome 5

J'ai bien aimé ce tome 5 malheureusement comme mugi' j'ai pas compris l'intérêt de couper le tome avec l'histoire du gamin :pf: Peut-être qu'on retrouvera le perso' par la suite mais pourquoi l'introduire de cette façon ? :(

Sinon l'épreuve de la chasse à la sorcière me plaît bien, surtout avec l'arrivée d'Alice à la fin déterminé :bave:

Hâte de lire le tome 6 qui s'annonce énorme :noel:

:spoiler: tome 5

Sinon j'ai vu que sur manga-news Alice in Borderland c'est fait dégagé par l'Attaque des titans :snif:

PowerDeath PowerDeath
MP
Niveau 7
23 mars 2014 à 17:37:22

Tome 5 :spoiler:

J'ai pas cette coupure avec ce nouveau lyceen en plus le jeu qu'il fait ne m'a pas plus

Sinon pour en revenir a la chasse au sorcieres je sens que le coupable est justement la meuf qui est poignardé ne me demander pas pourquoi (Un peu comme doubt) Sinon j'ai bien aime l'epreuve vivement la suite :gni:

Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 17:39:15

:spoiler: tome 5

J'ai pensé comme toi pour la sorcière mais je me suis dis que ça serait trop simple et serai un peu déçue :hap:

:spoiler:

PowerDeath PowerDeath
MP
Niveau 7
23 mars 2014 à 17:43:41

Ah ah donc je suis pas le seul sinon je suis le seul qui trouve bizarre le rythme des sortie :
Octobre-Janvier-Fevrier-Avril
Mais si il pouvait en sortir un par mois :bave:

enodo enodo
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 13:59:45

Je viens de lire le premier tome... woah. :bave:

On s'attache très très rapidement aux personnages, on sait parfaitement les enjeux... pis cette ambiance, j'aime beaucoup.

Et ça faisait longtemps qu'un premier tome ne m'avait pas donné autant envie de lire la suite.
D'habitude faut que je me force, et c'est qu'au bout de 3-4 tomes que ça commence à m'intéresser, mais là j'ai directement été pris dans le bain.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 15
03 mai 2014 à 18:59:39

Ouf j'ai acheté les 3 premiers tomes parce que cette série m'intéressait depuis un moment et bien si il me restait de l'argent j'aurais directement pris les autres, car ça s'avère vraiment prenant et ça change des King's Game/Jeu d'enfants, c'est vraiment un cran au dessus.
Qui me rappelle d'ailleurs Liar Game et rappeler Liar Game est une bonne chose.

:spoiler: Tome 3.

Puis avec l'habitude de ce genre de série de plus en plus nombreuse si j'avais prédit exactement qui survivrais à la seconde épreuve vue, j'ai pensé jusqu'à la fin ou presque que dans cette nouvelle épreuve ils s'en sortiraient et... bah l'auteur m'a pris à revers, on ne peut rien contre les règles du jeu..
Un grand moment...

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 00:17:45

:spoiler: Tome 6 :spoiler:

Finalement l'épisode spécial n'était pas totalement HS. Je pense qu'Asô voulait nous montrer la perversité des épreuves Coeur. Parce qu'avec seulement deux épreuves ce n'était pas assez pour se rendre compte de l'influence que ça peut avoir sur une personne. A quel point elle peut être prêt à tout pour survivre.
Après c'est comme ça que je l'ai compris, je me trompe peut être.

Pour le tome en lui même, excepté le délire Kuina vs Last Boss que je n'ai pas spécialement apprécié, il est bien meilleur que le dernier.

Même si ce n'est que deux pages, Asô approfondi ses personnages. Le passé de Kuina était le plus intéressant (c'était le plus travaillé dans un sens), mais les autres bien que plus basiques ont permit de mieux comprendre les principaux membres du groupe des brutes.

La révélation finale ne m'a pas surprise, mais reste efficace. Par contre ça veut dire que le Chapelier est bel et bien mort. J'espère qu'Aguni a mal fait son boulot, parce que le Chapelier est un personnage intrigant et j'aimerai en savoir plus sur lui.

Une dernière chose, il faut m'expliquer comment An a pu trouver la sorcière en regardant les empreintes ... c'est un peu abusé là.

Vivement juillet pour lire le tome 7, et voir je pense la conclusion de cette épreuve. Ce qui signifie qu'on va en savoir plus sur Borderland.

:spoiler:

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
25 mai 2014 à 02:50:42

:spoiler: Tome 6 et couverture tome 7

En refueilletant mon tome 6 et vu la couverture du tome suivant, la sorcière ne peut être que le Chapelier.
Avec cette épreuve, tout le monde s'entretue. Du coup le Chapelier peut quitter Borderland, sans que certains se rebellent en ne respectant pas une des règles de la Plage.

Je me trompe peut être et je l'espère pour être surpris, mais il peut être la sorcière ; c'est même logique. Par contre, il faudra trouver une explication solide sur sa survie.

:spoiler:

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:36:10

http://anime.icotaku.com/planning/planningSaisonnierSaisonSuivante/saison/ete/annee/2014

Un oav d'Alice est prévu pour cette automne apparemment.

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:29:22

:spoiler: tome 6

J'ai eu la même conclusion Mugi en me disant "qu'est-ce qui serait la pire des conditions pour que les plagistes souffrent le plus ?" et je suis venu à l'idée que la sorcière est soit Aguni (ce qui ne semble pas être le cas), soit une personne hors de soupçon (le chapelier, supposé mort ?).
On pourrait même penser à une alliance entre les deux, qui sait ?

Bref je m'attends à un bon gros plot twist pour le tome prochain. Juste dommage que les tomes paraissent si court à la lecture, j'ai à peine le temps de les apprécier qu'ils se terminent déjà.

:spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:38:30

:spoiler: Tome 6 :spoiler:

-------------------------------------------------
mugiwara76000 | 22 mai 2014 à 00:17:45

Une dernière chose, il faut m'expliquer comment An a pu trouver la sorcière en regardant les empreintes ... c'est un peu abusé là.

-------------------------------------------------

:d) Hé hé. Moi je pense savoir qui c'est. Regarde les empreintes sur le couteau justement. La plus petite empreinte située à l'extrémité du manche correspondrait à l'auriculaire. Est-ce logique? Imagine toi tenir un couteau ou prends-en un réellement et fais l'expérience.
Ensuite, reprends le raisonnement d'Alice: "Je ne dois pas me mettre à la place de la sorcière mais penser comme les organisateurs de ce jeu... Les jeux à coeurs sont des épreuves psychologiques destinées à briser l'esprit des participants. Pour cettte tuerie de niveau 10, quelle est la fin la plus cynique et cruelle imaginable?" Et il se dirige vers le hall d'entrée parce qu'il est persuadé que la sorcière s'y trouve...

Alors tu as une idée? :) Moi je l'ai vu comme ça et j'ai peut-être tort mais je me suis rappelée que dans le tome 4, lorsqu'Alice quitte sa chambre pour interroger les plagistes et avoir des informations, il surprend une conversation mystérieuse avant de découvrir tous les cadavres de la plage. La sorcière avait-elle déjà été approchée par les organisateurs des jeux?

Enfin, pour appuyer ma théorie, "son amie" voulait dire quelque chose à Alice mais a changé d'avis (voir tome 6)... De quoi est-elle au courant??

Si j'ai vu juste, reste à savoir pourquoi la sorcière s'est "sacrifiée"...

:spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2014 à 13:22:39

:spoiler: Tome 6

-------------------------------------------------
ssj44 | 6 juin 2014 à 01:29:22

J'ai eu la même conclusion Mugi en me disant "qu'est-ce qui serait la pire des conditions pour que les plagistes souffrent le plus ?" et je suis venu à l'idée que la sorcière est soit Aguni (ce qui ne semble pas être le cas), soit une personne hors de soupçon (le chapelier, supposé mort ?).
-------------------------------------------------

:d) La pire des situations serait que tous les plagistes s'entretuent sans trouver la sorcière. Ou qu'il n'en reste qu'un (ou quelques-uns) et qu'il(s) se rende(nt) compte que ce massacre était inutile puisqu'il suffisait de brûler la morte au début de l'épreuve. Enfin si ma théorie est correcte, bien sûr. :)

:spoiler:

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 15:17:13

:spoiler:

Ah ouais c'pas con, j'avais oublié qu'à part le Chapelier il y avait aussi la "victime" qui était morte (et donc supposément écartée de tous soupçons).

:spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2014 à 15:30:11

Rhaaa trop de suspense! :bave:

en-beelzebub en-beelzebub
MP
Niveau 9
06 juin 2014 à 18:57:31

:spoiler: suicide ?

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 21:59:43

:spoiler: Tome 6

Synnee :d) Je n'avais pas fais gaffe à la disposition des empreintes, bien joué.
Vu la conversation entre Momoka (la sorcière) et sa pote, c'est sûr ; elles sont dans le coup.

Momoka : "Comment dois-je faire ? Je ne suis pas sûre d'y arriver."

Sa pote : "Nous en avons déjà discuté ! Si tu ne veux pas, je le ferai moi ! De toute façon, beaucoup de gens vont mourir."

C'est clair qu'elles parlent du suicide et de l'épreuve. Donc dans le tome 6, elle a sans doute voulu tout avouer à Alice.
Mais ça m'étonnerait qu'elles fassent partie des dirigeants de Borderland.

C'est sûr, t'as trouvé la réponse :oui: , après le Chapelier peut toujours être dans le coup.

:spoiler:

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
10 juin 2014 à 09:39:08

Elle vaut le coup cette série ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment