Le tome 2 le 21.
On en apprend un peu plus sur les héros (leur vie d'avant, en). On en apprend plus sur Borderland aussi. (vraiment un peu
)
Un nouveau jeu pour ce tome avec une dizaine de nouveaux participants : une chasse à l'homme en l’occurrence assez fun à suivre. Je pense du coup qu'il y aura 1 jeu par tome
Les dessins de l'auteur s'améliore vachement par rapport au tome 1 je trouve et il y a aussi beaucoup plus de contenu
Après ce tome 2, je recommande vraiment cette série qui envoi du lourd mine de rien ![]()
Lu aussi le tome 2.
Franchement c'est la surprise de l'année.
Désolée pour les fautes et fail dans mes phrases (mobile )
"Franchement c'est la surprise de l'année."
Tout a fait d'accord
J'attends la suite avec impatience. ![]()
Tome 2
L'épreuve en elle même est très classique comparée à celle du premier tome, mais il y a une putain de tension dans ce tome qu'on s'en fout que ce soit un simple cache cache.
J'ai bien cru que Karube allait y passer, et le participant qui devait tous les tuer état bien flippant
Je déteste le mec trop d4rk mais pour en savoir plus sur Borderland, on va forcément le revoir. D'ailleurs qu'on connaisse le moyen pour sortir de Borderland (pour nous lecteurs) dès le tome 2 m'étonne, à mon avis la série ne sera pas très super longue.
Comme vous l'avez dis, c'est une putain de surprise ce titre
![]()
Tome 3
Enfoiré d'auteur, je m'attendais à une mort, mais pas trois ![]()
Dans un sens je suis rassuré l'auteur sait prendre des risques, les personnages principaux peuvent mourir. A partir de maintenant, comme pour Walking Dead, je vais appréhender la lecture de chaque tome
Sinon à part la très belle mort/sacrifice de Karube, Chôta et Shibuki, on en apprend encore d'avantage sur Borderland. Il semblerait que ces réponses : Qui ? Comment ? Pourquoi ? Trouvent des réponses à "la Plage", un endroit qui semble paradisiaque mais très sordide en même temps.
Vivement décembre pour lire le tome 4.
![]()
Tome 3
OMFG
J'étais sur le cul quand le "maître du jeu" a donné les règles du jeu ![]()
3 personnages principaux d'un coup quoi
je reste sceptique par contre tant qu'on aura pas vu les corps
Ca me parait gros 3 perso' d'un coup sérieux
Hâte de découvrir le prochain volume en tout cas
![]()
Tome 3
Testu
Ils sont mort, les colliers ont explosés et la règle c'était un survivant.
Je sais que c'est dur à accepter, mais Karube et les autres n'ont plus de têtes
J'espère qu'on aura plus d'épreuves "coeur", c'est carrément pervers, malsain et j'adore
![]()
Tome 3
Non
Karube
Les 2 autres je les trouvais moins charismatiques mais lui voilà quoi
N'oublions pas que nous sommes dans une sorte de monde parallèle avec des mecs qui disparaissent d'un coup comme dans le tome 1. Donc un peu de fantastique. Je trouve ça bizarre qu'on ai pas vu les cadavres ça laisse un doute surtout dans ce genre de manga. Ca me choquerais pas de revoir les morts par la suite où un truc du genre
![]()
Si les persos resusciteraient ça gacherai absolument tout l effet dramatique et impitoyable de l'univers. J'espere que leur mort es définitive.
Une BA pour la sortie du tome 4 en janvier, version animé.
https://www.youtube.com/watch?v=vD--joFZNb4
J'ai cru que c'était un teaser pour un animé, mais non ![]()
J'y ai cru aussi
Je me suis dis un anime
Et en fait non.. Ca pourrait être super en anime en plus ![]()
Ça dépend surtout du nombre de tomes déjà sortis... et puis j'aime pas trop l'idée de sortir un anime alors que le manga est encore en cours. Trop faciles d'avoir des fillers, ensuite. ![]()
C'est vrai que sortir un animé à l'heure actuelle c'est débile. Qu'ils attendent au moins que le manga soit bien avancé pour ne pas faire une énorme pause ou une fin à leur sauce.
Up + vivement le 4
tome 3
Comme dirait l'autre, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par laquelle ? Alice in Borderland, voilà un manga qui m’a agréablement surpris, mais puisque je débute généralement mes critiques par les dessins, je vais du coup aborder ce qui est pour moi le défaut majeur du titre. Le reproche ne peut se résumer à une péremptoire attaque de la qualité graphique, car le trait se révèle en réalité très inégal.
Le problème majeur réside dans la superposition de plusieurs styles. Tout d’abord des décors assez travaillés, pas mal dans le genre photo-réaliste, plus dans des teintes de gris, qui se révèlent très plaisants, bien qu’ils soient parfois eux aussi changeants avec de rares traits plus gras et sombres comme du pastel ou de l’encre. Ensuite les personnages et l’action, moins soignés, plus simpliste, dans le contraste de blanc et de noir, qui semblent empilés sur les environnements plus distants.
Les graphismes m’ont donc particulièrement rebuté dans l’ensemble, tant dans le chara-design classique et grossier, que l’action qui peut être brouillonne et confuse. Outre les décors il y a quand même quelques satisfactions, mais qui sont bien trop rares, comme certains protagonistes, je pense ici à l’adversaire du second jeu, ou des effets comme le feu de la première flèche qui est somptueusement rendu. Seulement on déchante quand la case d’après on retrouve le trait général dégueulasse.
Pour le reste c’est du tout bon, puisqu’on se retrouve à la croisée des chemins entre un manga de survie sous la forme d’une version modernisée du conte d’Alice aux pays des merveilles, avec les mystères sur le fonctionnement de ce monde qui interpellent et demandent à être éclaircies, qui rencontrerait un Liar Game dans les épreuves diversifiées plaisantes, grâce à l’esprit ingénieux d’Alice notre héros qui fera travailler ses méninges pour s’en sortir.
Outre ces bases très solides qui fidélisent le lecteur et apporte le divertissent recherché à la découverte des pérégrinations de notre groupe, l’auteur a deux grandes qualités. Tout d’abord il a des couilles. On peut chercher à relativiser l’audace de cette formule qui pourrait tendre à se propager et garantir le succès à chaque fois, mais en même temps ces auteurs timorés nous habituent tellement à sanctifier leurs personnages, que c’est tellement bon quand ils les font chuter.
On est tellement conditionnés par cette coutume que jusqu’au dénouement du troisième jeu, je pensais que tous allaient s’en sortir, que cette épreuve psychologique devait tester leur unité et solidarité. Quand on sait que sur beaucoup d’auteurs pèsent les pressions concernant la sauvegarde des protagonistes, l’adoucissement des scénarios vers une voie consensuelle, on ne peut qu’exulter d’être témoin d’une résistance à cette tyrannie de la mièvrerie. Sans toutefois le mettre sur un piédestal, Haro Asô par cette décision nous rappelle qu’on est dans un manga de survie, et ça c’est vraiment bon.
Ensuite, ce dernier a la force peu communément partagée de savoir créer du vrai. Je pense ici à la résignation des trois qui acceptent leur sort de condamnés dans le jeu du loup. Sous le crayon de bien d’autres, nous aurions eu droit à des réactions attendues, des grands cris, une lutte à mort jusqu’au bout, du pathos emphatique. Mais là non, trois compagnons qui délaissent leur instinct et leur égoïsme pour préférer cesser de lutter, s’abandonner, refuser de se débattre, de se plier aux règles du jeu, et disparaître sans un bruit.
Le mangaka sur ce dernier tome a vraiment montré de belles choses, et s’il parvient à maintenir la pression après cette apothéose, nul doute qu’il accouchera d’un très bon titre. Dommage que ne soit aux manettes de ce projet un dessinateur plus talentueux, et que quelques choix se révèlent douteux, comme la teinte trop claire pour les souvenirs, ou encore concernant l’édition dispendieuse, avec ces tomes trop courts qui se finissent de manière bien précoce.
Un manga à suivre de près, dont j'attends avec curiosité et intérêt la suite en espérant une épreuve carreau psychologique, et un approfondissement sur la plage.
tome 3
Up a l'occasion de la sortie du tome 4 ! ( Et quel tome
)
Je sais pas si c'est a cause de l'attente entre le tome 3 et 4 mais je trouve qu'il y a une putain d'amelioration au niveau des dessins
Tome 4
Un gros, gros tome avec beaucoup de revelations mais malheureusement moins d'actions a proprement parler. On voit 2/3 jeux mais sans Alice, sympa mais sans plus.
Maintenant on sait comment il est possible de sortir de Borderland même si s'annonce plutot chaud ![]()
La fin du tome fout une pression de dingue n'empêche, gros bordel qui s'annonce
Vivement le tome 5, nous laisser sur ca c'est du sadisme ![]()
tome 4
J'ai fini le tome 4 hier, et j'ai eu une petite rage après l'avoir fini en ayant en tête "okay c'cool mais elle est où la suite ?!"
D'ailleurs j'ai eu un peu de mal à suivre au début du tome à cause de la syntaxe au niveau des bulles. Je n'ai plus d'exemples en tête (et mon tome est loin) mais à plusieurs moments la phrase est coupée là où elle ne devrait pas, du coup ça rend la lecture assez lourde je trouve.
Sinon je suis heureux, le couple Alice / Usagi se dessine !!
Comment ça "tout le monde s'en fout" ?
Ah et je me suis bien fait avoir par Chishiya, je ne m'attendais pas à ce qu'il trahisse Alice à ce moment-là, surtout pas après toutes les précautions qu'a pris Alice, ainsi que ses doutes sur la "Plage". Ils avaient des buts communs et tout intérêts à coopérer en plus. Reste à savoir si la fille est de mèche avec Chishiya ou si elle aussi se fait manipuler comme l'a été Alice.
tome 4
Tome 4
"Ah et je me suis bien fait avoir par Chishiya, je ne m'attendais pas à ce qu'il trahisse Alice à ce moment-là, surtout pas après toutes les précautions qu'a pris Alice, ainsi que ses doutes sur la "Plage". Ils avaient des buts communs et tout intérêts à coopérer en plus. Reste à savoir si la fille est de mèche avec Chishiya ou si elle aussi se fait manipuler comme l'a été Alice. "
Le coups de p*te de Chishiya ne m'a pas plus étonné que ça. Vu sa prestation durant la partie de cache-cache dans le tome 2, il était évident que c'était un mec qui n'hésitait pas à se servir des autres pour atteindre son but.
Après peut-on parler de trahison ? Le but de la "mission" a été atteint, c'est juste qu'il n'a pas révélé tous les aspects de son plan ![]()
Pour Kuina (la fille), je pense qu'elle sait que Chishiya n'est pas digne de confiance à 100%, mais je ne la vois pas mettre Alice en danger.
"Un gros, gros tome avec beaucoup de revelations mais malheureusement moins d'actions a proprement parler"
Le manque d'action ne m'a pas du tout gêné personnellement. Il a été compensé par les révélations qui sont arrivés en masse.
Sinon j'aime bien la tournure qu'a prit le manga avec cette communauté de la Plage. J'apprécie beaucoup son organisation hiérarchique et sa division en groupes avec les plus puissants qui maintiennent l'ordre, la sécurité (enfin dans un sens).
J'attend impatiemment le moment où Alice sera cadre (il le sera forcément) et j'espère que l'auteur ne le fera pas sortir de Borderland et se tiendra à ce qu'il a dit.
Concernant le Chapelier, je doute qu'il soit mort. Je sais il s'est prit trois balles dans le dos, mais pourquoi le mettre sur la couverture du tome 7. De plus il me semble trop important pour disparaître tout de suite, sans oublier que l'ex numéro 3 est introuvable, peut être qu'il y a un plan de ces deux là derrière ça.
Je sais ça paraît gros, mais s'il est réellement mort je trouverais cela vraiment dommage.
Je n'ai qu'un reproche à faire, les tomes sont beaucoup trop court
. Vivement février pour connaître la suite qui vu le résumé va aussi envoyé du lourd
![]()
"l'auteur ne le fera pas sortir de Borderland et se tiendra à ce qu'il a dit. "
Il a dit quoi ?
" Le manque d'action ne m'a pas du tout gêné personnellement. Il a été compensé par les révélations qui sont arrivés en masse."
Ca ne m'a pas gêné également car on apprends beaucoup de trucs, c'est juste que j'aime bien les "jeux"
Je pense aussi que le n°1 n'est pas mort étant donné que j'ai également regardé les couvertures donc auto-spoil
Pour Alice Cadre, je ne sais pas trop faut voir comment l'histoire va évoluer dans le t.5.
![]()
Tome 4
"Il a dit quoi ? "
Faire sortir seulement Usagi.
"Je pense aussi que le n°1 n'est pas mort étant donné que j'ai également regardé les couvertures donc auto-spoil"
Cool, je ne suis pas le seul à penser cela
"Pour Alice Cadre, je ne sais pas trop faut voir comment l'histoire va évoluer dans le t.5. "
Vu sa capacité de réflexion lorsqu'il est dans une situation extrême et son putain de sang froid, c'est sur qu'il va grimper dans la hiérarchie de la Plage
Pour les jeux, j'ai bien aimé celui avec les interrupteurs même s'il était court, par contre celui avec les fauves ![]()
Par contre pour cette dernière c'était une bonne façon d'introduire le groupe des guerriers.
![]()