Salut à tous !
Voila j'aimerais vous faire découvrir un comics parut en janvier 2013.
Histoire:
"Assassin de l'un des chefs de la pègre locale et voleur d'une formidable somme en diamants, Dead End est désormais considéré comme l'ennemi public numéro 1 de Roman City... une ville protégée par l'implacable Black Snake. Vingt-cinq ans plus tôt, Dead End est encore le jeune et détesté Jack Parks, souffre-douleur de son lycée, jusqu'au moment où il décide de se venger de tous ceux qui l'ont malmené."
+ d'autres informations:
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/bad_ass_1_dead_end
Avis:
Ce comics "made in france" nous narre donc l'histoire d'un nouveaux super héros, pas très noble Dead End.
Dead End à la particularité d'avoir un humour assez cynique et noir, la plupart de ces phrases m'ont décrocher un sourire, et il faut bien avouer que le héros a quand même sacrement la classe, pour comparer, son humour est assez proche de Deadpool (même si ce dernier est un peu fous, alors que Dead End est parfaitement lucide).
Autre point fort du comics (ou du moins du tome 1, je n'ai lu que celui ci pour l'instant), sont les retours en arrière qui permettent de connaitre la jeunesse du héros.
Attention néanmoins, les dialogues se révèlent assez crue, et les images pour certaines assez gore (donc pour public averti).
Pour conclure, je conseille Badass à toutes les personnes qui aiment bien les perso badass (
), ici, il n'est pas question d'un héros qui agit comme un bon samaritain, mais bel et bien d'un perso qui combine à merveille ses cotés raclure/humour/classe.