710
Chapitre lus en VA.
Mise à part l'horrible trad de mangapanda(CC à 3 billions ), il est très bon.
________________________Avis sur le chapitre.
Bon déjà la page couleur juste magnifique !
Un découpage de Oda très bien fait, le trio des faibles en bas à droites, les intermédiares à gauche, le vice capitaine et membres d'élites en haut à droite et pour finir Luffy en gros plan avec un dragon de feu avec lui c'est très classe.
C'est juste grandiose.
Pour le chapitre en lui méme, seulement une page est sur le tournois avec la sortie des bléssés et une petite discussion entre Bellamy et Luffy.
Bellamy semble ressentir le Haki de Luffy comme le faisait BN, est-ce du haki de l'observation ou simplement l'habitude de ressentir le haki en étant en contact avec des utilisateurs pendant un grand laps de temps ?
Bartolomeo semble bien surpris quand il entant le nom de Luffy voir méme un peu effrayé.
Luffy devient de plus en plus connu et craint on dirait.
Pour la suite le chapitre est principalement sur le groupe de Law, ils traversent donc le pont et rencontre les gros poisson de combat qui sont assez énorme.
Méme si en 1 contre 1, Ussop et Robin les battent facilement, en groupe ça a l'air très dangereux.
Law préfére s'économiser en vu de la rencontre avec Doflamingo, et on apprend donc que son fruit lui pompe de l'énergie à chaque utilisations, on peut en déduire que plus le coup est puissant plus il a besoin d'énergie pour l'effectuer.
Du coup Law requiert les services de Caesar en prenant en otage son coeur, ce dernier les emméne ainsi sur l'ile.
J'ai bien aimer le ballons de Gaz
On a la préscense de mystérieux personnages qui choppent un poisson au passage..
Enfin l'arrivée sur l'ile de Green Bit !
Avec de joli décor, Luffy aurait adorer visiter cette ile je pense.
On a la préscence de la marine avec le bateaux de guerre, j'imagine qu'il s'agit du navire qui avait dépossé Fujitora sur Dressrosa et qu'il est allé directement sur Green Bit.
Bref vu la remarque que fait Robin à Law, on sent qu'elle se doute de quelque chose et qu'elle ne lui fait pas vraiment confiance...
Une petite explorations de l'ile avec Ussop et Robin, ils tombent donc sur un groupe de marine qui se fait détrousser par un type très rapide que Robin arrive à chopper, un nain selon elle, ils apparaissent enfin !
__________________________Hypothèses sur le chapitre
Déjà pour Bartolomeo je pense qu'on peut l'interpréter de différente maniére sa réaction.
Soit il est surpris d'entendre le nom de ce grand pirate qu'est Mugiwara no Luffy ( )
Soit il est surpris de voir son idole ici, ou alors c'est un type qu'il hait.
Soit il a juste peur de devoir affronter un type avec une tel réputation.
Ou alors un mélange des 3
Bellamy semble se confirmer en allié pour la suite, Luffy et lui commence à bien s'entendre, quand Zoro et Nami vont voir ça ils vont rien y comprendre .
Pour la suite concernant Law qui veut se reposer, j'imagine que contre Dofla il va mettre toute ses forces dans un seul coup pour tenter de le battre avant que ce dernier ne fasse un mouvement.
Mais je sais pas pourquoi je sens que ça va foirer
Pour les nains, les histoires de Ussop prennent encore une fois vie !
J'adore Oda et ses clin d'oeil
Pour la suite je pense aussi que les nains et les fées ne doivent étre qu'un seul et méme étre, le fait que personne ne les voit provient probablement de leur vitesse très élevé .
D'ailleurs Robin arrive à le répérer, serait-ce dont du haki de l'observation, Oda avait laisser une scéné qui pouvait faire penser à ça sur Punk Hazard et en voilà encore une autre sur Dressrosa, il y'a anguille sous roche.
Bon du coup sur le sunny on a peut étre un nain aussi, du coup on pourrait avoir Zoro et le groupe Nami qui finirait par arriver sur Green Bit.
Tandis que Luffy/Sanji/Franky, resterait du coté de Dressrosa .
ça permettrait de rassembler un peu les mugis.
Pour le prochain chapitre, je pense que l'on verra enfin la téte du nain et qu'on en apprendra un peu sur eux.
Mais je pense que Oda va tourner un peu vu qu'il reste encore du temps avant l'échange, je le vois bien revenir un peu sur les groupes Nami ou sur Sanji/Zoro et probablement sur le jouet qui doit nous parler de Dressrosa.
Le tournois est dans un temps mort pour le moment, je pense que l'on va avoir un peu d'attente avant le bloc C, méme si je pense que Oda le fera avant de repartir sur l'échange avec Doflamingo.