Triche
Le truc c'est que le personnage a un style de combat qui le démarque des autres (il a une couleur bleu, ce qui vient compléter les autres couleur "vert", "jaune" et "rouge" du Monster Trio... ouais c'est pas un argument, mais c'est un détail très important pour moi
), on le voit avoir un rêve pour son peuple (l'idée de porter sur ses épaules l'espoir de son peuple, m'voyez), son rêve concerne un très grand nombre de personne (comme Chopper... il ne va pas garder son "médicament-qui-guérit-tout pour lui tout seul, m'voyez ?), et avec les Tenryuubito & such ça va être plus que difficile de ramener les HP à la surface et les laisser y vivre tranquille.
La seule manière de faire, c'est de faire naviguer Jinbe avec les Mugi pour passer un message : on est ami, got a problem with that ?!
Après l'avoir vu dans la Gyoncorde Plaza j'ai beaucoup de mal à ne pas le voir chez les Mugi... surtout après le "tkt, la prochaine fois tu viendras mais va faire ce que t'as à faire" (qui fait clairement le lien avec l'arc BM). Il est chez les Mugi pour moi, c'est évident. 
(d'ailleurs je vais rire des "Jinbe va mourir" quand on le reverra... après le G5, c'est pas du tout crédible, quoi
)
+ Je ne vois personne après Jinbe, mais je voudrai une blonde forte qui serait juste en-dessous du level "Zoro / Sanji / Jinbe", et au-dessus de "Furanky / Chopper".