" Je ne vois pas pourquoi ça ferait doublon avec Luffy surtout si Zoro s'en sert différemment que son capitaine. Et puis même si ça fait doublon, là encore je ne vois pas ce que ça change."
Le HDR c'est le HDR, je vois pas comment il pourrait l'utiliser différemment alors que personne ne lui a apprit les bases
"Tout comme Zoro l'est et sera amené à le devenir. "
Non, dans ce cas on peut dire que tous les personnages de OP ont le HDR 
Il est différent des possesseurs de HDR.
Doflamingo, Hancock, Shanks même Luffy, ils ont tous une ambition ou une carrière incroyable voire quasiment impossible pour la plupart des mortels (Doflamingo a l'air d'avoir un passé assez dur, pareil pour Hancock, Shanks devient un Yonkou alors qu'à la base il avait un caractère totalement différent des autres Yonkous qui sont plus dans le tripe : Capture de territoire, devenir plus puissant et Luffy qui veut devenir le RDP et qui a un parcourt hallucinant). C'est pas parce que Zoro est le second de Luffy comme Rayleigh l'était pour Roger, qu'il va avoir le même parcourt (Déjà les deux n'ont pas du tout le même style de combat donc si on en croit la logique, il ne devrait pas avoir le HDR non plus).
"Oui mais que tu préfères ou pas ne change rien en soit. Zoro est une grande destiné devant lui en plus d'avoir une très grande ambition, donc s'il l'a ce ne serait pas choquant. "
Comme dit ci-dessus, dans ce cas on peut dire que pratiquement tous les personnages du manga l'ont.
"Pourquoi il faudrait que ça ait un sens, moi c'est ça que je comprends pas.
Sa avait un sens de donné le HDR a Ace alors qu'il ne l'a jamais maîtrisé
Sa a un sens de donner le HDR a BB alors qu'il a déjà le parémécia le plus puissant , une résistance d'enculé, et une force brute tout aussi impressionnante 
Pas vraiment, ces personnages auraient été tout aussi bien sans mais Oda leur a quand donné. "
Si ça avait un sens, pour Ace sa montrait son gros potentiel gâché, pour BB, ça montrait que lui aussi était un être exceptionnel voire légendaire. Bref il suffit pas de tanker toutes les attaques en balançant des phrases épiques pour l'avoir, ce sont vraiment des personnages qui ont du vécu quoi