Marco est très surestimé par rapport à ce que j'ai vu à Marineford
Alors certes il a une endurance hors du commun, dans le top du top du monde de OP, mais il a aussi un faible potentiel offensif, son Haki de l'observation laisse à désirer (il n'a pas vu la patate qu'allait lui coller Garp, ni Onigumo qui lui met des menottes) et son Haki de l'armement n'a jamais mis réellement en danger Akainu ni Kizaru.
Et Mihawk comme je l'ai toujours dit j'ai énormément de mal à placer ce perso. A Marineford il a fait une bien piètre prestation :
- Il a dit à Luffy qu'il ne se retiendrait pas face à lui, et pourtant il s'est fait bloquer par Mr 1, Crocodile et Vista.
- Son slash surpuissant (et je continue à penser que c'est un de ses meilleurs slashs, par rapport à tout ceux qu'il a montré après) n'a fait aucune égratignure à Joz.
- Il a du demander à Vista de remettre le combat à plus tard car il n'arrivait pas à s'en débarasser.
Malgré ça il est l'épéiste le plus fort du monde, et j'ai envie de le mettre au niveau de Shanks, mais le soucis c'est qu'un Amiral comme Akainu ou Kuzan se fait Joz/Vista/Mr 1/Crocodile en même temps et en low diff. Et quand on sait que les Empereurs ont un niveau semblable aux Amiraux, et que par contre Mihawk a bloqué contre ces 4 là, j'ai énormément de mal à situer son niveau.
Donc je le met dans le top 2 des Shichibukai avec Dofla. Pour moi Dofla a été plus impressionnant dans le manga jusqu'à maintenant comparé à Mihawk