Je vois que vous parlez du haki de Zoro.
Je rappelle que dans un combat d'épéiste de haut niveau, enduire sa lame de haki est tout aussi, voire plus importants que le physique pur ou les esquives. Ca va même jusqu'au combat à l'arme en général. Regardez Smoker VS Welgo, ils enduisent leurs armes de haki noir du début à la fin du combat, et l'issue à justement été décidée sur la puissance du haki de chacun, et c'est celui de Welgo qui l'a emporté ( jitte hakisée VS bambou hakisé, la jitte a été pulvérisée )
Bref, que ce soit pour les combats aux poings ou à l'arme, le haki de l'armement est clairement le plus important est m'est avis que les gros fight dans OP vont s'axer dessus, dans le NM, et que ce sera souvent celui qui aura le haki le plus fort qui gagnera.
C'est d'ailleurs dommage, remarquez, je préfère des combats originaux ou celui qui se sert le mieux de son FDD gagne mais bon... Même dans les rapports de force, avant on faisait ça sur lequel maîtrisait le mieux son FDD, avait les meilleurs attaques, et maintenant les rapports de force ne concernent quasiment que le haki.
"Ouais mais lui a un meilleur HdO. Oui mais non, lui a un HdA de fou, il lui roule dessus. Ouais, mais regarde son HDR aussi..."