Salut à tous, je voulais vous faire part de mon avis sur le rapport de force du M3 des Mugi.
Zoro >= Luffy > Sanji.
Pourquoi Zoro >= Luffy ?
Parce que déjà cela s'applique pour les 2 ans plus tard où Zoro devient plus fort que Luffy et je m'explique.
Zoro s'est entraîné pendant 2 ans avec Mihawk, Luffy pendant 1 ans et demi avec Rayleigh et 6 mois tout seul, donc Zoro a reçu des meilleures bases que Luffy.
Ensuite Zoro s'est fait Hody Jones en low diff', car il le OS avec une seule épée, sous l'eau et en une seule attaque, alors que Luffy se le fait en mid diff' dans les mêmes conditions.
Dans le Nouveau Monde, les gens ont peur de Zoro plutôt que de Luffy, le chapitre "L'Animal" avec Zoro vs Monet montre à quel point Zoro est devenu le N°1 du M3, le type se fait Monet sans y mettre du haki et en extreme low dif', tandis que Luffy a galéré contre elle et l'a même pas battu.
Sanji quant à lui est devenu fort en 2 ans mais loin du level de Zoro, personnage qui se rapproche dorénavant plus du level de Franky que de celui de Luffy.
Je rajouterais que le bras droit d'un capitaine se doit d'être au moins aussi fort que lui, donc avant les 2 ans c'est confirmé Zoro= Luffy, mais 2 ans plus tard Zoro >= Luffy mais de peu.
Et je ne suis en aucun cas un fanboy de Zoro car mon perso préféré des Mugi est Sanji, mais Zoro se fait Law en mid diff' selon moi.
Shiryu a du souci à se faire.