"(Du genre Luffy qui se rend compte que la Piraterie ce n'est pas qu'aventure, c'est du sérieux et Ace en a payé le prix). "
Ben c'est déjà le cas j'trouve : avant, Luffy était méga naïf, avec son "je serai SdP", alors qu'il n'était qu'une fourmi. Avec la mort de Ace, il s'en rend compte, et c'est limite s'il ne devient pas fou quitte à se tuer.
Avec Jinbe, il revient à lui, et veut voir son équipage. Avec Rayleigh c'est là le véritable coup de marteau, et qu'il se décide à prendre une ellipse (donc il sait qu'il ne pourra pas se dire "je vais battre tout le monde" s'il reste à ce niveau).
Après l'ellipse, il continue de le dire, et d'être comme avant... mais c'est justement parce qu'il est devenu plus fort. Moi j'aime bien cette idée : Luffy n'a pas changé son état d'esprit justement grâce à ce traumatisme... et tant mieux j'ai envie de dire. Luffy c'est le mec qui osef de tout, sauf de la viande, des robots, et du OP., au moins, maintenant, il a le pouvoir de véritablement dire des trucs comme "je ne laisserai personne mourir", et "je vais devenir le SdP" (en tenant compte du facteur évolution).
+ Flemme de développer pour les autres Mugi, je le ferai peut-être un autre jour.