Peil
Posté le 8 juillet 2013 à 21:34:45
Ray : Non, il ETAIT absent, depuis le dernier arc il est incroyablement présent, faut arrêter, c'est juste autours de lui que gravite toute l'intrigue.
Et puis ça a juste été un perso clé durant tout l'arc Exam et York Shin.
Exam : Très présent.
York Shin : Très présent.
Greed Island : Absent.
Kimera Ant : Absent.
Palais : Absent.
Elections : Très présent.
Autrement dit, il a été absent la moitié du manga, et ultra présent durant toute l'autre moitié.
Un perso comme ça, j'appelle pas ça un perso inexistant et en retrait.
Juste comme ça, Leolio est 15 fois plus présent que Kurapika.
Il "était" ou pas ça n'a pas d'importance je parlais de ses absences dans la globalité de l'oeuvre et là dans le prochain arc (si Togashi reprend un jour) ça m'étonnerai pas qu'on soit reparti dans un arc où on ne voit plus Leolio.
Et ok il était présent dans le dernier arc mais n'exagères pas avec des "incroyablement", et toute l'intrigue n'a pas tourné uniquement autour de lui il y avait aussi le sauvetage de Gon en parallèle.
Je ne l'ai pas trouvé très présent lors de l'arc York Shin, m'enfin il était là mais jamais mis en avant, il m'avait vraiment fait l'impression d'un figurant lors de cet arc.
Pour en revenir à la base, pour moi être absent durant la moitié du manga c'est être beaucoup absent pour un perso important comme Leolio mais tu vois ça comme tu veux, d'ailleurs je trouve qu'on part un peu loin pour pas grand chose.