Non tu te trompes. L'attaque que Marco intercepte est pour BB donc pas chargé en haki mais plus tard quand Kizaru attaque Marco ses lasers blessent Marco (les menottes en granit marins sont mises apres).
Alors que Marco a été incapable de blesser Kizaru, Aokiji et Akainu.
Je doute que Kizaru lance des attaques destinées à Barbe Blanche mais non hakisées, cela dit
. D'ailleurs en parlant de ça je me demande si le haki empêche Marco de se soigner...
Mihawk n'était pas a fond.
Vista non plus
Mihawk est sans doute plus fort, mais ça se joue à peu de choses, de ce qu'on voit.
Ace a été capable de repousser une attaque de Kuzan (bon, cas particulier je sais).
Toi même tu sais pourquoi. En aucun cas ça place Ace au niveau de Kuzan.
L'exemple est pourri, je le sais. Cela dit ne perdons pas de vue le fait que les fruits du démon ne suivent pas notre logique, peut-être que le fruit d'Ace et celui de Aokiji sont du même niveau. (Mais Aokiji >> Ace, j'en doute pas...mais bon, depuis que Luffy fait des flammes sous l'eau, je suis perdu
)
Ils étaient crevé et complètement démoralisé alors que Akainu était en mode bloodlust.
Ce que Akainu a fait c'est comme quand Zoro arrive a s'en sortir face aux colonels après avoir affronter Kaku
Tu marques un point, là. Mais ça donne quand même une impression bizarre, pour le coup Oda aurait peut-être du expliquer ça d'une manière ou d'une autre.
En fait il faut juste accepter le fait que l'écart niveau top top tier (amiral/empereur) est conséquent par rapport au niveau mid top tier (empereur first mate).
Conséquent certes, mais à ce point, ça m'étonne quand même. A voir, mais je doute que cet écart soit toujours aussi grand dans la suite du manga. Enfin on verra bien