CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
22 juin 2013 à 18:20:53

Des rookies ont bien des primes de 4xx millions :o)) .

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
22 juin 2013 à 18:21:11

C'est dingue de se dire qu'au final, bah Dorry et Broggy c'est les deux géants les plus forts d'Erbaf, et que Coribou ( le petit frère de Caribou ) a une prime supérieure à la leur.

Bah oui, Dorry et Broggy c'est les boss, ce serait illogique qu'il y ait d'autres géants de leur équipage à 750 berrys, vu la culture guerrière des géants qui a vraiment l'air basée sur : Le plus fort gouverne.

:d) Sauro était pourtant bien plus fort qu'eux

Peil
Peil
Niveau 61
22 juin 2013 à 18:21:42

Pour moi, les primes des Yonkous tournent grosso modo autours des 800 M - 900 M, avec Roger à 1 000 000 000 pour la symbolique du SDP qui a passé la barre du million et qui a THE prime.

Donc rien de choquant pour un second à 600 M ( pour moi )

VD2611
VD2611
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:21:54

Les empereurs doivent facilement dépasser les 800 millions j'imaginent :oui:
Les primes représentent la dangerosité, et un empereur posséde une force militaire immense donc ouai ça doit voler très haut :oui:

Dragon doit méme dépasser le milliard par contre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 18:21:59

Gnil :d) Bah je compare surtout la prime la plus haute qu'on connaisse jusqu'à maintenant, à savoir celle de Ace qui a toujours été plus fort que Luffy, à celle du premier gros boss qu'il rencontre post ellipse.
Du coup si, je vois bien un symbolisme. L'âge on s'en fiche, Luffy à 17 ans bat des mecs dans leur âge d'or, et n'est pas plus fort que des vieux.
Surtout que Chinjao a quand même été battu par Garp dans son âge d'or, et donc dans celui de Garp également.
Ca veut dire qu'à l'époque, il était inférieur à Garp, certes, mais ne devait pas non plus avoir un niveau à 10 000 lieux de ce dernier. Donc en vieillissant, et en perdant de la force, il peut tout à fait se stabiliser au niveau de Ace.
Mais l'hypothèse ne marche que parce qu'il est le premier ennemi rencontré, et que s'il a bien une prime égale à celle d'Ace

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 18:22:37

Non mais ... :pf:

DracuIe-Mihawk
DracuIe-Mihawk
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:22:52

Ou encore John giant, ronse et Lacroix qui sont des VA géant :ok:

Peil
Peil
Niveau 61
22 juin 2013 à 18:23:06

"Sauro était pourtant bien plus fort qu'eux "

Sauro ne venait pas d'Erbaf, ou du moins en a fuis très tôt, c'est un cas à part. Sinon, 95% des géants vivent à Erbaf quoi. Et Dorry/Broggy sont encore considéré là-bas par les géants comme les chefs ( cf : les géants de EL quii le disent à Ussop )

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:23:07

Je pense pas qu'un Yonkou aie vraiment une prime, vu le niveau de dangerosité :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 18:23:12

Les V.A géants :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 18:24:50

Ouais mais du coup c'est des géants de la marine, donc pas de prime.
En plus Dorry et Broggy comme je l'ai dit devaient échapper à la marine, mais on les remarque facilement, donc ils ne sont pas vraiment dangereux, dans la mesure où si la marine veut vraiment les attraper, elle n'aura pas trop de mal à les repérer. Du coup leur prime ne doit pas trop être représentative de leur force

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:25:12

Triche :d) Il a obligatoirement une prime,d'avant le titre d'empereur et même si elle est plus valable aujourd'hui. :ok:

Peil
Peil
Niveau 61
22 juin 2013 à 18:25:21

trich : Tous les pirates ont une prime. Au-delà d'un certains seul, ça sert justement à mesurer grosso-modo leur puissance ( même les pirates de OP mesurent leur force entre eux en comparent leurs primes ), et ça ne sert plus à appâter les chasseurs de prime.

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:26:52

BN n'a pas de prime :oui:

Non je déconne, v'z'avez raison bien entendu, je sais pas pourquoi j'ai eu soudainement l'impression que les yonkous étaient toujours là depuis la nuit des temps :noel:

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
22 juin 2013 à 18:27:28

Sauro ne venait pas d'Erbaf.

:d) Ouaip je viens de voir ma connerie, tu es sur que Dorry et Broggy étaient les plus forts d'Erbaf. J'ai le souvenir qu'ils étaient bien les capitaines de leur navire ( donc les plus fort) et des 2 autres géants de El mais rien de plus :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 18:28:01

Yonkou, ça serait pas étonnant que t'aies genre :
Récompense : 500 millions de berry, médailles, distinction, on te donne également 5 millions de berry par mois et à vie, et t'as plein de privilèges sympatiques.
Mais ça doit pas vraiment être une prime de psychopathe, ça serait un peu bizarre je trouve.

Mais dans One Piece j'ai trop du mal à me représenter la valeur du Berry n'empêche. Quand tu vois que parfois ils disent qu'avec 100 000 berrys ils tiennent une semaine de bouffe seulement, que d'un autre côté certaines bouffes coutent à peine 100 berrys, mais que les bateaux coûtent plusieurs centaines de millions, je pige pas la logique

Peil
Peil
Niveau 61
22 juin 2013 à 18:28:14

Parce qu'enlever une prime de la tête d'un pirate, c'est lui ôter sa nature de pirate aux yeux des autorités, comme s'il redevenait pour le monde un citoyens lambda au casier vierge.

La prime c'est un peu le CV du criminel, ça représente sa carrière et la gravité des actes qu'il a commis envers le gouvernement.

C'est pour ça que les Shishi gardent leurs primes. Elle est gelée, mais elle reste au-dessus de leurs têtes, pour rappeler qu'ils sont des pirates au service de la marine, mais pas des marines. Des pirates.

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
22 juin 2013 à 18:30:58

Mais dans One Piece j'ai trop du mal à me représenter la valeur du Berry n'empêche. Quand tu vois que parfois ils disent qu'avec 100 000 berrys ils tiennent une semaine de bouffe seulement, que d'un autre côté certaines bouffes coutent à peine 100 berrys, mais que les bateaux coûtent plusieurs centaines de millions, je pige pas la logique.

:d) monnais inventé mais ça doit correspondre avec la monnaie japoniaise, 1 euro vaut environ 113 yens

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:31:49

Berry = Yen stoo :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 18:31:56

Aussi peut-être que les yonkous n'ont pas une prime trop élevée comparée aux autres pirates, dans la mesure où :
A partir d'un certain nombre de crimes effectués, continuer d'augmenter une prime n'a plus vraiment de sens...genre, entre gagner 10 millions d'euros et 10 millions 100, bah finalement la différence est minime, n'importe quel citoyen a déjà de quoi vivre et se contentera largement de 10 millions.
Aussi, ils savent que sur le nouveau monde, c'est le territoire de pirates, et que c'est ces derniers qui risquent de tuer les yonkous. Et ils voudraient pas devoir donner la prime à des pirates.
(Je m'explique : évidemment, si BN tue Kaidou et se pointe au GM, c'est évident qu'ils essaieront de le capturer au lieu de lui livrer l'argent. Mais il suffit que ça soit un mec lambda qui aille réclamer la prime, inconnu du GM, pour que BN se retrouve pété de tune suite à une bourde du GM :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-38916133-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment