CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:35:06

OPM : Tu le fais exprès ou quoi ? :hap:

Welgo suit juste les ordres de Doflamingo, il n'a pas de psychologie à lui, c'est un soldat. A partir de là, tu peux lui faire faire ce que tu veux vu que c'est une marionnette.

Ce qui nous amènes à Dofla qui est, à la limite, le seul vrai méchant de OP, je veux dire par là, le seul perso qui a une vraie psychologie de méchant plus fouillée que les autres, qui sont tous des archétypes vus et revus.

MirajaneStrauss
MirajaneStrauss
Niveau 8
14 juin 2013 à 13:35:31

C'est normal, Crocodile et Ener sont des clichés en même temps :sarcastic:
Mais t'as plein de personnages dit "Secondaire" qui sont assez bien travaillé psychologiquement, après c'est sur, si vous vous attendez à des personnages ultra complexe avec 6000 facettes, tu te trompes de manga puisqu'il y a 600 personnages :hap:
Mais les personnages sont bien travaillés dans le sens ou tu comprends de suite les ambitions des personnages, leur crainte, leur rêve ou leur idée. Ils sont bien plus "mature" ou plutôt bien plus humain que les Mugi qui restent les mêmes malgré les désastres et les échecs, là aussi je demande pas un changement radical, mais on a juste l'impression que finalement, ils n'ont acquit aucune expérience, ça fait pitié quand tu vois un personnage comme Bellamy changer physiquement et mentalement.
Plus on verra de personnage pre-ellipse et plus on aura cette impression de non évolution du coter des Mugi. Donc bon, déjà que les personnages principaux ne sont plus vraiment travaillé de ce coter, dire qu'Oda devrait laisser de coter les personnages secondaires...

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:36:00

Peil :d) Bah pour moi tout ça de Boomer, c'est un peu... limite basique :hap: Je veux dire, :spoiler: HxH : Bien sur qu'il a l'air cruel et autre, mais sans etre approfondis du tout. Quels sont ses motivations ? Que veut-il faire de tout cela ? D'où vient se coté psychopathe ? Les autres méchants de HxH explose ce petit Boomer... Surtout que dans le meme arc t'as le mec du dodgeball - je me rappelle plus e son nom - qui m'a plus marqué :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 13:36:27

Razor :bave:

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:36:52

Voila ! Lui :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:37:22

Agosto : Tu parle de Laser ? Celui qui fait la balle au prisonnier ?

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:37:57

Peil :d) Lui, il a aucune personalité soyons d'accord, mais il a eu plus de présence que boomer pour moi :noel:

Beelze
Beelze
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:38:18

Honnêment,Sanji et les saignements de nez ça fait rire qui ici?

MrArali
MrArali
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:38:31

En un seul arc, Togashi a plus fait évoluer ses persos qu'Oda en 80 tomes.

pas faux. meruem en un seul arc a plus évolué que n'importe quel perso de OP depuis le début

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 13:38:41

Pas moi. :o))

Mais les japoniais aiment ça. :o))

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:39:29

Ouais enfin Meruem fait partie des meilleurs persos tout manga confondu si on va comme ça :(

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:40:24

Agosto : Non mais tu confonds histoire du perso et psychologie du perso.

La psychologie de Boomer a été extrêmement fouillée et travaillée.
Son histoire, son passé et ses motivations n'ont été qu'extrêmement peu approfondies ( voire pas du tout )

Et c'est le cas de pas mal de perso hein. On sait rien du passé de Laser dont tu me parles ( à part un flash back de trois cases sur une discussion avec Jin ), idem pour Hisoka dont on ne connait rien, les membres de la brigade, Knuckle, Morau, Biscuit, etc...

Il ne faut pas confondre background du perso et psychologie.

MirajaneStrauss
MirajaneStrauss
Niveau 8
14 juin 2013 à 13:40:30

Vu ses dessins, heureusement que Togashi réussit autre part hein, ça serait inquiétant sinon :sarcastic:
Tu peux pas comparer HXH et OP, ce sont deux univers complètement différent

Beelze
Beelze
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:40:38

Personnellement je ne demande pas aux mugis d'être méga travaillé mais qu'au moins qu'ils arrêtent d'être clcihés ambulant d'eux-même (Et oui c'est possible)

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:41:51

"Ouais enfin Meruem fait partie des meilleurs persos tout manga confondu si on va comme ça "

Il fait partie de mon top 5 des meilleurs persos de manga, toute catégorie et époque confondue.

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:42:13

Peil :d) Moi aussi, spour ça que je dis ça :o))

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:45:04

"Lui, il a aucune personalité soyons d'accord, mais il a eu plus de présence que boomer pour moi"

Oula, c'est plutôt subjectif ça. Là tu me parles de ton avis et de ton ressenti. Moi je parle uniquement de la psychologie des persos.

Parce que sinon, moi-aussi, Laser m'a énormément marqué et j'ai jouit durant toute la partie de ballon au prisonnier, mais les actes de Boomer sont extrêmement marquants aussi et c'est un méchant qui a beaucoup de présence.

Ca c'est le ressenti de chaque lecteur.

Un autre lecteur aura un avis complètement différent et te diras que malgré sa psychologie géniale, Meruem ne l'a que très peu marqué et qu'il trouve que Nov avait plus de présence, tu vois ? ( c'est un exemple, je ne connais pas de lecteur qui ont autant un avis de merde )

Mais là, c'est que de la subjectivité.

MrArali
MrArali
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:45:05

Après Op et HxH ont pas du tout le même public au final, OP s'adresse a un TREEEEES large public, dylan 12 ans il kiffe quand sanji est pervers et quand zoro est dark

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:45:54

Arali :d) Publique majoritaire à 80% de OP : 18-25 ans, selon les sondages au Japon :pf:

Beelze
Beelze
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:47:10

La preuve que l'age veut rien dire donc :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-38916133-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment