CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:18:51

Peil :d) Je demande des noms. Non parce que dans ma tete j'en vois pas vraiment qui ont suivi un suivit psychologique et encore moins une évolution :(

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:19:08

Beelze : Dans les running gag chiants, rajoute le fait que Zoro OS tous ses ennemis ( je considère ça comme une vaste blague ) et qu'il se perde tout le temps qui me soûle un peu, même si Oda utilise moins ce gag que les saignements de nez de Sanji.

MirajaneStrauss
MirajaneStrauss
Niveau 8
14 juin 2013 à 13:19:42

N'importe quoi.
Les personnages secondaires sont bien plus travaillé psychologiquement que tous les Mugi réunis hein :sarcastic:
On en a encore eut la preuve avec Bellamy dans cet arc, Rebecca. Bref tous les personnages secondaires importants ont une vrai personnalité avancent etc... :(
Et ça on aura l'occasion de le voir avec le retour des personnages pré-ellipse :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:20:39

Agosto : T'as jamais du lire l'arc ant de HxH alors.

Knuckle, Yupi, Meruem, Morau, le poulpe, l'ant-renard, Netero, etc...

Beelze
Beelze
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:22:33

" Les personnages secondaires sont bien plus travaillé psychologiquement que tous les Mugi réunis hein :sarcastic: "

Des noms?Tu sais ce que ça veut travaillé psychologiquement au moins?
Par exemple Crocodile et Ener c'est des badass mais ils sont pas travaillé psychologiquement

Beelze
Beelze
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:23:21

A la limite y a Bellamy ces derniers temps qui a un très bien évolué,mais c'est pas "les" c'est "le"

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:23:29

Je les compte pas vraiment en secondaire. C'est comme si tu disais que les membres de l'équipage de BN autre que BN étaient secondaire, bon les nouveaux un peu, mais Jesus par exemple... je le considère comme important comme antagoniste.

Et même si tu fout merouem et netero, ok Barbe Noire et Shanks sont secondaires :pf:

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:23:33

+ Pour les persos secondaires qui n'ont pas d'évolution à proprement parler mais qui ont une psychologie bien plus complexe et travaillée que tous les persos de OP, on en a une floppée aussi :

Hisoka, Kurapika, Leorio, Netero, Boomer, les membres de la brigade, etc...

Juste Boomer en tant que méchant poutre tous les méchants de OP réunis, que ce soit dans sa psychologie, son caractère, son style ou sa classe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 13:24:14

Boomer :rire:

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:25:06

Ok, toi les persos primaires sont le héros principale et le méchant principale du manga... on a pas le meme point de vue du tout :noel:

À ce moment là oui dans HxH >>>> OP niveau évolution psychologique, le seul exemple vraiment bon que je peux trouver pour OP c'est Vivi... :noel:

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:25:35

Agosto : Faut que tu revois ta définition de persos secondaire.

Un perso secondaire ne veut pas dire un perso qui passe au second plan et quui joue le rôle de figurant.

Meruem, Netero, Jin, Silva, etc, sont des persos secondaires d'HxH.
Barbe Blanche, Barbe Noire, Shanks, Akainu, sont des persos secondaires de OP.

Pourtant ils occupent une place, dans l'univers des deux mangas respectifs, plus importants que celles des héros. Mais ils restent classés dans les persos secondaires.

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:26:58

Peil :d) Si on suit cette définition alors oui c'est pas faux ce qe tu raconte :noel:

Sauf pour Boomer, sérieux :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:27:21

Les persos secondaires dont tu me parles ( j'imagine que tu fais plus référence à des Tonjit, des Foxy, des Miss Valentine, etc...) seraient plus des persos tertiaires, carrément, même si, à la base, ils rentrent quand même dans la définition des persos secondaires ( au même titre que ceux que j'ai cité dans mes posts précédents )

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:29:19

Je pensais aux persos important que pour un arc par exemple, Vivi|Paulie|Margaret et autres, tu vois ce que je veux dire ? :noel:

Mais oui tu as sans doute raison pour la def.

MrArali
MrArali
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:29:28

onche onche :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 13:31:00

En même temps Oda va pas mettre 3 ans a boucler un arc juste pour faire évoluer la psychologie des persos secondaires, c'est un manga d'aventure hein. :o))

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:32:07

Agosto :

J'attend que tu m'expliques en quoi la psychologie d'un Boomer est moins bonne que celle d'un Crocodile.

Attention, :spoiler:

Crocodile : archétype du méchant badass et raffiné qui veut faire des génocides pour devenir super puissant et obtenir des artefacts cheatés et légendaires, mais qui en fait n'est pas si méchant que ça, et qui devient bisounours et s'allie au héros pour on ne sait quelle raison après avoir été vaincu.

Boomer : Vraie psychologie de psychopathe, vicieux, s'infiltre dans un groupe pendant plusieurs années pour gagner leur confiance, et les massacre tous et les trahis comme le dernier des enculés pour son propre objectif, sans un remord. Extrêmement malin. Peut se montrer sadique et infiniment cruel, jusqu'à mutiler des enfants, avec les autres mais est paradoxalement très complice et soudé à ses amis, au point de leur accorder plus d'importance qu'à lui ( demande à Gon et Kirua de soigner ses deux potes avec le souffle du grand ange au lieu de le soigner lui ) et se révèle être quelqu'un de bien plus complexe et intelligent qu'il n'y parait.

Bref, si tu vois pas une légère différence, c'est que tu as un problème là :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 13:32:57

"vicieux, s'infiltre dans un groupe pendant plusieurs années pour gagner leur confiance, et les massacre tous et les trahis comme le dernier des enculés pour son propre objectif, sans un remord."

Vergo. :o))

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:33:19

"En même temps Oda va pas mettre 3 ans a boucler un arc juste pour faire évoluer la psychologie des persos secondaires, c'est un manga d'aventure hein"

En un seul arc, Togashi a plus fait évoluer ses persos qu'Oda en 80 tomes.

Donc tu dis de la merde.

Beelze
Beelze
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:35:01

C'est juste qu'Oda préfère faire des gags de merde pas drole pour un sou que développer un peu ses persos.
Ah bah oui,si Sanji évoluait un peu et arrêter d'être autant en chien dès qu'il ne voit une fille Oda ne pourrait plus faire son gag sur le saignement de nez,qui ne fait rire personne

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-38916133-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment