CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:06:43

Beelze :d) NamcoBandai tease un nouveau jeu pour PS3, les initials sont sbs :(

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:07:18

(J'me suis dit que tu saurais peut-être, il me semble que tu connais un peu namco bandai :hap: )

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:08:16

"Ouais mais c'est plus court que 30 tomes et quelques temps"

Certes, c'est vrai, mais crois-moi, en à peine 30 tomes, les personnages de HxH ( et je ne parle pas que des personnages principaux mais aussi des personages secondaires ) ont subis des évolutions psychologiques 1000 fois plus profondes et intéressantes que juste les mugiwaras principaux en presque 80 tomes.

L'évolution de Meruem en moins d'une dizaine de tome est la meilleure que j'ai pu voir dans un manga perso.

Pour moi, c'est ça qui rend un perso dantesque : Son évolution psychologique.

Tu peux faire le perso le plus génial/badass/classe/puissant que tu veux, s'il ne subit JAMAIS d'évolution psychologique, de remise en question ou de changement de comportement durant le manga, bah le perso peut-être génial, il va soûler.

Un bon perso est un perso crédible, c'est-à-dire qu'il CHANGE durant le manga.

Tu prends Luffy du tome 1, tu prend Luffy des derniers scans, c'est exactement le même dans sa tête. On dirait qu'il n'a vécu et gagné aucune expérience pendant les 80 tomes entre les deux passages.

Pour comparer, je prend le héros d'HxH, Gon. Tu prend Gon du tome 1 et Gon du tome 30, il n'a RIEN à voir avec celui qu'il était à ses débuts, le petit garçon naïf, un peu bisounours, habillé en boy-scout, qui s'amuse de tout et qui a le coeur pur. Il subit une évolution crédible et géniale qui le transforme petit à petit en vrai héros, en adulte, au fil des expériences qu'il vit et qu'il traverse.

Gon était un diamant brut, un espèce de gros caillou brillant, et Togashi l'a taillé jusqu'à en faire une pierre précieuse.

Luffy était un diamant brut, et il l'est toujours actuellement. Oda ne l'a même pas travaillé un peu.

Et je trouve ça triste.

Beelze
Beelze
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:08:56

Tema la bande d'hypocrites que vous êtes quand même,il y a quelques temps j'étais un des seuls avec Bilbo à dire que les mugis suxx depuis l'ellipse et maintenant vous êtes quasi tous d'accord avec moi :rire:

VD2611
VD2611
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:08:56

Beelze :d) pour moi 9/10 mugis c'est la limite de Oda, si il en met plus c'est foutu il pourra pas gerer bien :(

Mortalisme
Mortalisme
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:09:08

?

Bellamy mugi. :malade:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
14 juin 2013 à 13:09:38

Jimbei mugi :malade:

Un mec qui connait déjà bien le Nouveau Monde mugi :malade:

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:09:42

Beelze :d) Toujours dit ça :noel: Mais tu dois être un des plus convaincu ici oui :hap:

Mortalisme
Mortalisme
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:11:04

Beelze Voir le profil de Beelze
Posté le 14 juin 2013 à 13:08:56 Avertir un administrateur
Tema la bande d'hypocrites que vous êtes quand même,il y a quelques temps j'étais un des seuls avec Bilbo à dire que les mugis suxx depuis l'ellipse et maintenant vous êtes quasi tous d'accord avec moi :rire:

Je le pensais déjà. :pf:

MirajaneStrauss
MirajaneStrauss
Niveau 8
14 juin 2013 à 13:11:18

Excuse nous grand Messi :hap:
On le pensait tous :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:12:27

Moi je le pense pas :hap: /

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:12:59

Et encore, si Oda se contentait de faire évoluer juste les mugis et laisser un peu de côté les persos secondaires, moi ça me dérangerait pas, au moins les héros auraient une évolution. Les persos secondaires, on peut s'en passer.

Dans HxH, même les persos secondaires sont travaillés et approfondis au fil du manga.

Oda a énormément de talent et OP possède d'inombrables points forts, mais question évolution des persos et psychologie, c'est vraiment pas ça.
Si Oda accordait autant de soin à l'évolution et à la complexité psychologique de ses persos que Togashi, on passerait d'un manga excellent à un pur chef-d'oeuvre intemporel.

Idem si Togashi accordait autant de soin à ses dessins et à son rythme de parution qu'Oda.

Ca marche dans les deux sens.

MirajaneStrauss
MirajaneStrauss
Niveau 8
14 juin 2013 à 13:13:53

"Et encore, si Oda se contentait de faire évoluer juste les mugis et laisser un peu de côté les persos secondaires, moi ça me dérangerait pas, au moins les héros auraient une évolution. Les persos secondaires, on peut s'en passer. "

:d) Grosse connerie étant donné que les personnages secondaires sont le gros plus du manga :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 13:15:17

Bah ouais,ne plus voir des persos secondaires comme HANCOCK ou Mihawk ça serait chiant. :(

MirajaneStrauss
MirajaneStrauss
Niveau 8
14 juin 2013 à 13:15:42

T'inquiète MortD
Bientôt on aura Doflamingo en moins :oui:

Agosto
Agosto
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:15:44

C'est qui les persos secondaires dans HxH ? :(

Je demande juste :noel:

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:16:46

Mirajane : Les persos secondaires ? Gros point fort de One Piece ?

Tu te fous de ma gueule ? :hap:

( si c'est une blague elle est drôle ).

Ils sont extrêmement nombreux et charismatiques ( je crois que OP possèderait uns des rosters de persos les plus énormes de tout les temps s'il sortait en jeu de combat :noel: ) mais question évolution psychologique, Oda accorde autant de soin à ses persos secondaires qu'à une vieille moule avariée dans un coin de son assiette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 13:16:56

Doflamingo. :bave:

A la limite moi j'accepterais un mugi en plus, genre Caesar Clown. :(

Beelze
Beelze
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:17:41

Et la plupart des gags ne sont plus/pas droles depuis l'ellipse

Luffy encore plus débile qu'avant c'est pas drole
Momo,Nami et Robin c'était marrant la première fois avec la tête que les font les trois autres pervers mais maintenant c'est juste chiant en plus d'être totalement OOC. Srsly le perso censé être la 3ème personne la plus intelligente d'East Blue juste derrière Ben Beckman et Kuro et forte en manipulation se fait mener à la baguette par un gamin de 8 ans,très crédible Oda,digne d'une fanfiction d'un mauvais fan.
Usopp qui a toujours aussi peur,même d'une forêt alors qu'il a passé 2 ans dans un truc du style ce n'est plus drole
Sanji et le saignement de nez,ce n'est plus drôle
Brook,les skull joke et les culottes c'est plus drole

Peil
Peil
Niveau 61
14 juin 2013 à 13:17:53

Agosto : Tous les persos autre que Gon, Kirua, et à la limite Kurapika et Leolio ( même si c'est vraiment Gon et Kirua les deux héros ).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-38916133-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment