Moi j'ai des pseudo-preuve : "on ne laissera pas Law et Luffy faire ce qui leur plait". Qu'est-ce qu'ils voulaient ? Que Doflamingo quitte les Shichi pour qu'il n'ait pas d'autre choix que de chercher CC... seulement Sakazuki a prévu le coup, et a envoyé Fujitora en plus de demander au GM (sans doute) de ne pas destituer Doflamingo.
De toute façon c'est soit ça, soit Doflamingo a des relations dans le GM, mais bof au final.
Depuis l'ellipse plus on est jeune, plus on a de chance de se retrouver près du corps d'une jolie fille. Preuve ? Chopper qui prend un bain avec Nami/Robin, pareil pour Momonosuke (lui dort carrément avec elles), et les Nains qui se permettent de reluquer Robin de près. Donc le prochain perso masculin jeune qui apparaîtra, j'aurai un oeil sur lui...
Robin plus expressive c'est un bon point aussi. Assez pour en toucher deux mots, déjà (elle qui d'habitude ne fait que le strict minimum niveau expression faciale).
Finalement ce sont bien des Nains ("Nains", "Gnomes", pour moi c'est la même chose, mais je préfère "Nains") qui ont volé les affaires de Zoro (pour voler des armes, en fait) et qui ont attaqué les Marines dans le précédent chapitre. Un truc qui me chiffonne cela dit : Usopp a promis aux Nains de les aider.
Les Nains ont clairement un problème à résoudre, mais n'ont pas les moyens pour trouver une solution, d'accord. Mais c'est étrange, quand on voit leur nombre, et qu'on sait à quel point chacun d'entre eux est rapide à fort (qu'à voir celle qui se trouve avec Zoro). Peut-être qu'il leur manque tout simplement une confiance en eux pour se battre ; ils ont une peur bleue des Humains apparemment, et fuient / perdent leur moyen dès qu'ils sont vus. J'imagine bien Luffy (ou Usopp, pourquoi pas) leur faire comprendre qu'ils sont fort, et les pousser à combattre la Donquixote Family.
Les Nains n'ont pas dû vivre toute leur vie sur Greenbit, peut-être qu'ils ont été chassés de Dressrosa et cherchent à reprendre le contrôle de l'île. D'ailleurs, on peut faire le lien entre le coup d'état qui se prépare (côté Jouets), et la course à l'armement (côté Nains) ; ils vont sans aucun doute s'allier à l'avenir pour renverser Doflamingo, je mise là-dessus.
Concernant Rebecca, elle m'a touché, c'est sûr... mais son discours est assez étrange, non ? J'veux dire : les Humains et les jouets peuvent déjà être ensemble, on l'a vu lors de la présentation de l'île, donc pourquoi est-ce que Rebecca et Thunderous Wrath ne peuvent-ils pas l'être ? Est-ce dû à leur rôle de Soldat / Gladiateur ? Pourront-ils l'être une fois que le coup d'état sera lancé/réussi ? Comment Rebecca compte-elle aider son amant ? Du coup, Rebecca a-t-elle ses chances de gagner le Mera Mera no mi ? Quelles sont ses chances, soit dit en passant ?
Trop de question qui arrivent avec ce chapitre, je ne comprends pas comment on peut dire qu'il est nul. 
Sinon : http://img.mangastream.com/m/51/39037846/786702fa92bbbd462616dad17d463896.png
Best page du chapitre, pour moi. Il a la classe le jouet, et j'trouve qu'on ressent assez bien la détermination qu'il a dans sa phrase "aucune larme ne sortira de ces yeux de brique" (trad approximative). Stylé. Et je prédis une scène Brook-style, où il pleurera quand il sera enfin réuni avec Rebecca, mark my words !
Ca tourne mal pour Law à la fin, ça va se finir en "Doflamingo & Fujitora vs Law". Seulement je vois mal Fujitora tranquillement combattre tranquillement aux-côtés de Doflamingo, et le laisser s'en aller avec CC (qui est recherché lui-aussi, sans compter sa capacité à créer des Smiles). Bref, Fujitora attaquera Doflamingo (ou "ne combattra pas en tag team avec Doflamingo"), je pense. Ah et je me demande comment Sanji est au courant, pour Doflamingo ; on aura sans doute son histoire en flash back, mais bon, j'aurai préféré la voir en live, dommage.
Très bon chapitre pour moi, on apprend plein de bonnes choses ! \o/