Un commentaire plus dense sur le spoiler, ou je reprend un peu en développant ce que j'ai dit en passant rapidement vers midi
711
Un gros spoiler pour ce mardi .
Déjà comme certain l'avait prédit, Doflamingo a gardé son poste de shichibukai, ça va dans le sens du databook green qui disait que Doflamingo avait un accord différent des autres shichi avec le GM.
Donc on pouvait pensé en effet que c'était bizarre qu'il quitte son poste aussi tot, bravo à ceux qui l'avait vu.
Pour le reste en relisant le chapitre 700 je me suis aperçu que Oda nous avait laissé quelques infos allant dans ce sens.
http://mangarulereader.hostoi.com/MANGARULEREADER/content/One%20Piece%20%20Shonen%20Jump/700%20mangarule/13.png
On a Brandnew qui s'inquiéte du fait que Doflamingo ait quitté son poste de shichibukai, mais Sakazuki n'a pas l'air d'en tenir vraiment compte et parle surtout de Luffy/Law, on peut donc comprend que Fujitora leur ait destiné depuis le début(ce qui avait déjà été signalé par plusieurs personnes dont moi avant), et donc on pouvait déjà avoir des doutes sur Dofla...
En tant qu'amiral en chef il doit étre au courant de ce qu'il se passe dans le GM et donc sur le cas Dofla.
Pour le reste on peut se demandé pourquoi Fujitora n'aurait pas attaqué Luffy dans le bar, on a la réponse dans le chapitre 705 avec Fujitora qui nous évoque le fait que sa priorité est la protection de la population et donc il ne voulait pas prendre le risque de tuer des civils en se battant contre le M3/Franky/Kinemon.
Bref Law semble étre assez foutu, Robin/Ussop semblent étre hors de cette affaire grace aux nains, donc il va se faire prendre en sandwitch par la marine et Dofla.
Law risque fort de prendre la place de la "demoiselle en traitresse"(pour reprendre les cliché habituel) qu'il faudra sauver.
Zoro et le groupe sunny semblent aussi étre avec des nains, j'imagine qu'au final ils vont tous se retrouver chez eux en sécurité, les nains seront surement des alliés, je vois donc pas de combat contre eux.
Finalement je pense que le tournois ira au bout et que Franky va réussir à détruire l'usine, mais en paralléle sur Dressrosa la marine et Dofla vont capturer Law et récupérer Caesar.
Les mugis vont finalement tous se retrouver et du coup partir sur Zou pour prendre l'équipage de Law dont on peut penser que Law leur a laisser des instruction si un truc pareil arrivait.
Après il reste le cas Kinemon a gérer, mais je pense que c'est avec Sanji que l'histoire va se régler vu que du coup ce dernier a pas grand chose à faire comparer à Luffy/Franky, Oda peut lui donner le role de sauver Kinemon et les 2 sauvent Kanjuro.
Au final on se retrouverait avec une alliances Mugi + équipage de Law + Kanjuro/Kinemon(+ peut étre des types du collisé comme Cavendish/Rebecca/Bellamy...etc) qui reviendrait sur Dressrosa pour sauver Law.
C'est encore assez confus mais ça avance pas mal avec ce chapitre.
PS: la romance Rebecca/jouet m'intrigue pas mal par contre
J'ai hate de voir ça.