CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer les commics marvel !!

rakezz
rakezz
Niveau 4
22 mai 2013 à 05:35:02

Salut a tous voila j'ai envie de me lancer dans les comics j'adore l'univers , mais voila par ou commencer ??merci de m'eclaire ^^

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:11:13

De petites précisions quand même ?! Style si tu préfères Spider-Man, Avengers, X-Men, les héros plus urbains (Daredevil, Punisher etc) ou bien encore le cosmique. :o))

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
22 mai 2013 à 09:34:28

Le cross-over Civil War est pas mal pour commencer (personnellement c'est ce que j'ai fait), mais je te conseille aussi de chercher sur internet pour découvrir le background des personnages.

Comicsadonf
Comicsadonf
Niveau 8
22 mai 2013 à 13:01:02

tu pourrais commencer a lire les Spider man ! :ok:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
22 mai 2013 à 13:43:24

Oui mais par où ? Je propose Civil War car non seulement c'est un excellent cross-over qui a eu de nombreuses conséquences sur l'univers Marvel ; mais aussi parce que cela permet de découvrir de nombreux personnages qu'il pourra ensuite redécouvrir individuellement, autres que Spider-man et les X-men.

Parce que si c'est pour lire des comics d'un seul super-héro je pense qu'il peut commencer n'importe où, mais il ne découvrira pas l'univers dans sa globalité comme permet de le faire un cross-over.

Comicsadonf
Comicsadonf
Niveau 8
22 mai 2013 à 16:04:11

et tu ne voudrais pas lire des comics DC ?( juste comme ca :-) )

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
22 mai 2013 à 16:06:41

Bon, même si pas mal ont répondu à ta requête, j'apporte ma pierre à l'édifice

Pour commencer, il y a 2 grosses maisons (je me focalise que sur les super-héros) : DC Comics (Batman, Superman, Wonder Woman etc...) et Marvel (Spider-Man, Iron Man, Captain America, les X-Men etc...)

Chez DC, c'est l'éditeur Urban Comics qui s'occupe de la publication en France.
Chez Marvel, c'est l'éditeur Panini Comics qui s'occupe de la publication en France.

En ce qui concerne l'univers DC Comics
On peut noter dans l'univers DC Comics une grosse fracture au niveau de la "Continuité" (Chronologie des événements des personnages), appelé "Flashpoint" (nom de l'arc de quelques numéros).
En gros l'arc Flashpoint a amené l'ancienne période DC à devenir celle qui est publié actuellement : The New 52 (ou DC Renaissance chez Urban)

Conséquences ? Pas mal de personnages DC ont vu leur chronologie disparaître, afin de partir sur de nouvelles bases (sauf l'univers Batman et Green Lantern, car leur continuité est assez "intouchable", même si on peut noter quelques incohérences au niveau de l'univers Batman, il va falloir t'y faire, car par exemple dans The New 52, Batman a eu 3 Robins en 5 ans seulement...)

Finalement, on a donc 2 périodes : la période Pré-New 52 (tout ce qui a été publié avant Flashpoint) et The New 52 (période actuelle).

Ou acheter DC Comics en France ?
Urban Comics s'occupe de publier les comics DC en France, sous 2 formats : le Kiosque (marchands de journaux), et le libraire (des "livres" quoi)

Les kiosques concernent The New 52 : on en a 3 qui sortent tout les mois depuis 1 an déjà.
- Green Lantern Saga, qui contient actuellement chaque mois, un épisode de la série Green Lantern, Green Lantern Corps, New Guardians, et Red Lanterns.
- Batman Saga, qui contient actuellement chaque mois, un épisode de la série Batman, Detective Comics, Batman et Robin et Batgirl.
- DC Saga, qui contient chaque mois un épisode de Justice League, Superman, Supergirl, et Flash.

A noter que le contenu va beaucoup changer en ce moment, à cause de divers Events et Crossover (histoire qui fait intervenir plusieurs séries en parallèle).
Pour se lancer dans le kiosque, il est préférable de se lancer dans un numéro qui commencera le début d'un arc (histoire).

Le format librairie. Il concerne tout l'univers DC.
Il est composé de plusieurs collections :
- La collection DC Renaissance (The New 52), qui contient des séries quelques fois publiées en kiosque (par exemple Batman et Green Lantern), et souvent non (Wonder Woman, Animal Man, Batwoman etc...)
Chaque tome contient en fait un recueil de plusieurs numéros (environ 6-7 "épisodes pour un tome, soit environ 144 à 160 pages) pour 15€), très pratique si on ne désire suivre qu'une seule série, le bémol est qu'il va falloir attendre plus longtemps entre chaque tome, car un épisode sort tout les mois en VO.

- La collection DC Classiques, qui publie les grands récits des gros super-héros DC avant Pré New 52, comme la saga Batman Knightfall qui fait intervenir Bane contre Batman.

- La collection Dc Essentiels qui publie les récits cultes des héros DC (Batman Année Un, Batman Un Long Halloween, Watchmen, Superman Les Origines etc...), cette collection est indispensable pour découvrir les plus célèbres récits des grands héros DC personnellement.

- La collection DC Signatures qui elle, s'interesse aux "runs" des Grand auteurs de comics sur des séries.
(par exemple le long run de Grant Morrisson Présente Batman sur la série Batman, ou de Geoff Johns sur Green Lantern depuis déjà 6 ans, et qui vient de se finir ce mois-ci )
Cette collection est aussi pas mal pour découvrir des récits de qualité

En ce qui concerne l'univers Marvel
Marvel a elle aussi 2 grosses périodes maintenant, pour faire dans le très gros : The New 52 chez DC = Marvel NOW! chez Marvel sauf que Marvel garde la continuité de tout ses personnages, juste qu'ils voulaient introduire "un nouveau départ" pour de nouveaux lecteurs.
La fracture entre les 2 périodes et bien l'event Avengers vs X-Men, qui vient de se terminer chez Panini

Ou acheter Marvel en France ?
C'est donc Panini Comics qui s'occupe de ça.
Elle marche comme Urban avec un format kiosque et libraire.

Le format kiosque a subit pas mal de renumérotation (reboot au numéro 1) pour d'obscures raisons
Actuellement, on en est au numéro 11 de chaque série (Pré Marvel NOW!).
Par exemple :
On a le kiosque Iron Man (qui contient la série The Invincible Iron Man, New Avengers et Fantastic Four) ou le kiosque Spider-Man (qui contient la série Amazing Spider-Man, Avenging Spider-Man et Scarlet Spider-Man).

Or pour DEBUTER MAINTENANT CHEZ PANINI, je conseille d'acheter dès les numéros 12 de Juin, qui sont les derniers numéros de l'ère Pre-Marvel NOW!

Oui car à partir de Juillet, Marvel NOW! commence en France avec ces séries : (copier-coller d'un post de western59 du forum BD Comics Mangas)

AVENGERS 1 (mensuel, 112 pages, 4 euros 80)
Avengers (Hickman / Opeña), New Avengers(Hickman / Epting), Secret Avengers(Spencer / Ross), Young Avengers(Gillen, McKelvie)
Sortie le 2juillet

AVENGERS UNIVERSE 1 (mensuel, 112 pages, 4 euros 80)
Thor (Aaron / Ribic), Captain America(Remender / Romita Jr), Hulk (Waid /Yu), Avengers Assemble (DeConnick /Caselli), Fearless Defenders (Bunn /Sliney)
Sortie le 2juillet

IRON MAN 1 (mensuel, 112 pages, 4 euros 80)
Iron Man (Gillen / Land), Guardians of theGalaxy (Bendis / McNiven), Nova(Loeb / McGuinness), Fantastic Four(Fraction / Bagley)
Sortie le 2juillet

X-MEN 1 (mensuel, 112 pages, 4 euros 80)
All-New X-Men (Bendis / Immonen), Uncanny X-Men (Bendis / Bachalo), Cable & X-Force (Hopeless / Larroca)
Sortie le 2juillet

SPIDER-MAN 1 (mensuel, 112 pages, 4 euros 80)
Superior Spider-Man (Slott / Stegman), Avenging Spider-Man (Yost / Dell'Otto)
Sortie le 5juillet

Je conseille le mag Avengers, Iron Man, Spider-Man, Avengers Universe et X-Men
Oui car beaucoup de séries Marvel NOW! sont de qualité donc bon, chiotte le porte monnaie

Le format libraire : je connais pas très bien donc en gros Panini publie des gros runs de quelques séries (comme New Avengers, Fantastic Four, Spider-Man) sous forme de gros livre sous la gamme Marvel Deluxe, ainsi que de gros évents comme Civil War.

On a aussi une gamme moins cher qui publie des évents annuels de Marvel (Siege, Secret Invasion, Secret War).
Une autre qui publie les plus grandes histoires des héros Marvel.

Enfin je connais vraiment pas très bien donc bon

A NOTER QU'IL Y A UN AUTRE UNIVERS ALTERNATIF APPELE "Ultimate".
C'est univers crée au début des années 2000 pour attirer un nouveau lectorat, avec des origines des Super-Héros qui peuvent être complétements différentes pour certains.
(Ultimate Spider-Man, Ultimate (les Avengers en gros), Ultimate X-Men et Ultimate Fantastic Four),
Pour plus d'infos sur cet univers, n'hésiter pas à demander, car c'est un peu compliqué car il est divisé en 3 grosses périodes depuis 2001

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
22 mai 2013 à 16:07:07

Copier coller d'un autre de mes posts :rire:

Comicsadonf
Comicsadonf
Niveau 8
22 mai 2013 à 17:08:54

pendant quon parle de chronologie des évenement DC, vous pouvez me dire les derniers grands évènements DC depuis les années 2000 ? je voudrais savoir ce qu'il y a eu... merci !!

SiriusStars
SiriusStars
Niveau 7
22 mai 2013 à 18:27:08

Personnellement j'ai commencé par le personnage qui m'interessait le plus, le surfeur d'argent donc j'ai commencé par les Fantask suivi de Strange et de Nova. Une histoire du surfeur est écrite dans chaque bouquins sur une vingtaine de page environ il me semble. Il y'a les histoires des X-men, Iron man, spider man sans oublier les 4 fiantastiques :hap: et bien d'autres.

lelamastico
lelamastico
Niveau 9
22 mai 2013 à 20:34:15

Oula, c'est vaste!
si tu veux, tu peux commencer par spider man,
pour ceux qui disent "OLOL Y4A PA KE SPIDER MAN" spidey vous b**** :ok:
X-Force
Sliver surfer (surfeur d'argent mais des fois il est ecrit en anglais)
X-men
4fantastiques

bref les plus connus
sinon deadpool est pas mal avec un rapport action/humour
meme si deadpool est un fele :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation