Je viens de lire tout le manga d’une traite en un ou deux mois et quelle claque 
J’en vois ici se plaindre vaguement des situations de batailles un peu forcée ou tirée par les cheveux mais c’est le cas deouis le tout debut du mangaca ne me choque pas vraiment.
Tout est romancé et les ficelles des batailles sont bien souvent les memes.
Perso je trouve ca incroyable a quel point le manga reste aussi solide et efficace tout du long avec une structure pourtant relativement repetitive. Je pense que ca tient deja a une vrai reussite de rendre le cote historique accrocheur mais pas barbant ou trop serieux. Soutenu par une maitrise des batailles claires et du dessin/decoupage tres tres efficace.
D’autre part le manga tout en offrant une progresson et des moments de gloire continu a Shin, comprend des le debut que le personnage reste relativement creux et il est plus un elan pour la narration plutot que le centre continu de l'attention: du coup d’autres generaux ou enemis en profitent et ca rend tres bon et digeste le tout (l’erreur que fait Oda avec Luffy est largement evitée ici...)
Les perso secondaires sont bien developpés pour la plupart et ont leur moment de gloire et leur flash back - qui ont le bon gout d’etre court - juste quand c’est necessaire
Hate de voire la suite meme si j’hesite a lire en hebdo ou a laisse 1 ou 2 ans passer 
Je trouve juste en effet que la recurrence de revers pour les alliés avec des moments de bataille trop simple ou il est un peu evident qu’ils se font berner (ici a Kantan mais a l’epoque avec Kanki ou Ousen). Mais bon ce n’est pa si genant