Le 17 juillet 2025 à 11:38:05 :
Le 08 juillet 2025 à 09:13:51 :
A en croire certain Kingdom c'est devenu mauvais voir une catastrophe industrielle...
Je viens d'acheter et litre les tome 74 et 75 et c'est toujours aussi bon franchement![]()
Ce n'est pas catastrophique, mais je vois de plus en plus le déclin de l'œuvre depuis Gyou et la fin du dernier arc ne le fait que le confirmer.
Franchement à part le wtf incompréhensible de Shin face à Houken et la bataille de Ousen (qui je le concois est frustrante) j'ai trouvé que toute l'arc de l'invasion de Zhao était une master class
Et l'invasion de Han commence extrêmement bien, parmis mes début de guerre préféré du manga ![]()
Je trouve que le manga se maintient bien, j'ai vu des choses moins bonne que ce qu'on a actuellement dans les début et millieu de l'œuvre ![]()
Tou, vraiment le Goat
Vraiment décevant cet arc de han à part la politique pas grand chose à en retirer
Le 23 juillet 2025 à 23:49:36 :
Vraiment décevant cet arc de han à part la politique pas grand chose à en retirer
Qu'est-ce qu'on lit pas ici
Ça fait bizarre de se dire que
Tou, qu’on suit depuis plus de 800 chapitres et qui n’a jamais déçu, ne va plus apparaître sur un champ de bataille. ![]()
Il était quand même bien ce chapitre, surtout avec ses rappels. Le flambeau a encore été passé à Shin. ![]()
Seul point noir : la mention de cette grosse fraude de Riboku et son état de merde.
j'ai drop ce manga de merde après super tou... c'était déjà médiocres (les dragons de feu de wei, l'état de ai avec la défaite trop facile de ryo fui, keisha qui devient débile d'un coup, gyou qui dure 14 tomes, le gardien de kantan et sei humiliés pour faire plaisir aux fans de kanki, riboku qui gagne à l'arrache à gian, ousen qui reste immobile tout l'arc, kanpishi et son débat avec sei complètement off-screen et la prise de han hyper facile sur absolument tous les tableaux + cette fin...)
plus de 15 ans à suivre ce manga, l'oiseau colossal se retire et laisse la place aux pédants
Le 24 juillet 2025 à 02:17:40 :
Le 23 juillet 2025 à 23:49:36 :
Vraiment décevant cet arc de han à part la politique pas grand chose à en retirerQu'est-ce qu'on lit pas ici
Ah parce que les batailles de Han étaient intéressantes ? Okay...
Je te jure la bataille de han c étais vraiment d un niveau tres faible très peu de mouvement et une raclée unilatéral
Rakuakan qui aura déçu jusqu au bout et qui en + meurt hors champs mdrrr
Le 24 juillet 2025 à 22:34:18 :
Je te jure la bataille de han c étais vraiment d un niveau tres faible très peu de mouvement et une raclée unilatéralRakuakan qui aura déçu jusqu au bout et qui en + meurt hors champs mdrrr
On parle quand même d'un etat où ses généraux n'ont pratiquement aucune expérience et l'attente est qu'ils auraient dû sortir des stratégies digne de KanKi
Le 26 juillet 2025 à 21:27:38 :
Je te jure la bataille de han c étais vraiment d un niveau tres faible très peu de mouvement et une raclée unilatéralRakuakan qui aura déçu jusqu au bout et qui en + meurt hors champs mdrrr
On parle quand même d'un etat où ses généraux n'ont pratiquement aucune expérience et l'attente est qu'ils auraient dû sortir des stratégies digne de KanKi
Les gens qui comprennent pas que c'est JUSTEMENT parce que c'était facile que c'était cohérent ![]()
Bon après c'est la faute d'Hara ça, normalement Qin a cette époque est largement plus puissant que n'importe quel autre état y compris Chu l'état fraudesque et Zhao l'état qui tenait juste grâce à un seul homme (à qui le manga ne rend PAS du TOUT honneur) ![]()
Soit à jour ça part pas en couilles
Bordel Tou va me manquer
Le 27 juillet 2025 à 18:31:07 :
Les gens qui comprennent pas que c'est JUSTEMENT parce que c'était facile que c'était cohérent
Bon après c'est la faute d'Hara ça, normalement Qin a cette époque est largement plus puissant que n'importe quel autre état y compris Chu l'état fraudesque et Zhao l'état qui tenait juste grâce à un seul homme (à qui le manga ne rend PAS du TOUT honneur)
![]()
On se demande comment Han à pu survivre aussi longtemps vu la faiblesse de l’État. Han qui réussit à survive au milieu de Qin qui avait les 6 GG originaux, Zhao avec les 3 Cieux, Wei avec les 7 Dragons de Feu à leur prime, sans oublier Chu juste avec les jeunes versions de RKK et HKK ça me fait doucement rire

Ousen a appris à cloner son armée lui aussi.
Le 31 juillet 2025 à 10:05:47 :
Le 27 juillet 2025 à 18:31:07 :
Les gens qui comprennent pas que c'est JUSTEMENT parce que c'était facile que c'était cohérent
Bon après c'est la faute d'Hara ça, normalement Qin a cette époque est largement plus puissant que n'importe quel autre état y compris Chu l'état fraudesque et Zhao l'état qui tenait juste grâce à un seul homme (à qui le manga ne rend PAS du TOUT honneur)
![]()
On se demande comment Han à pu survivre aussi longtemps vu la faiblesse de l’État. Han qui réussit à survive au milieu de Qin qui avait les 6 GG originaux, Zhao avec les 3 Cieux, Wei avec les 7 Dragons de Feu à leur prime, sans oublier Chu juste avec les jeunes versions de RKK et HKK ça me fait doucement rire
![]()
Si tu étais un peu plus concentré sur ta lecture, tu n'aurais posé cette question..
Justement il est dit qu'il est compliqué de conquérir Han, voir un autre Etat tout court sans risque de se prendre un assaut d'un autre Etat, mais Han est vraiment entouré de toute part donc le risque de se faire envahir par plusieurs Etat en même temps est accru..
La conquête est dû uniquement a une prouesse de Tou et a une grande défense des frontières
L'arc post Gyou est une purge, les généraux exhibitionnistes sont inintéressants, les tactiques sont pas oufs, pas de rebondissements... C'est très moyen je trouve ![]()
846 :
30 gosses quand même pour Ei Sei. Il doit bien s'amuser dans son palais. ![]()
Et Shin qui porte toujours ses mêmes putains de vêtements. 
Le 18 juillet 2025 à 14:40:41 :
Le 17 juillet 2025 à 11:38:05 :
Le 08 juillet 2025 à 09:13:51 :
A en croire certain Kingdom c'est devenu mauvais voir une catastrophe industrielle...
Je viens d'acheter et litre les tome 74 et 75 et c'est toujours aussi bon franchement![]()
Ce n'est pas catastrophique, mais je vois de plus en plus le déclin de l'œuvre depuis Gyou et la fin du dernier arc ne le fait que le confirmer.
Franchement à part le wtf incompréhensible de Shin face à Houken et la bataille de Ousen (qui je le concois est frustrante) j'ai trouvé que toute l'arc de l'invasion de Zhao était une master class
Et l'invasion de Han commence extrêmement bien, parmis mes début de guerre préféré du manga
Je trouve que le manga se maintient bien, j'ai vu des choses moins bonne que ce qu'on a actuellement dans les début et millieu de l'œuvre
![]()
+1
Zhao's Retaliation Arc qui se conclut par la mort de Kanki est l un des arc du manga,
Perso j' ai beaucoup aimé l arc conquête de Han, ça change des bataille classique, en plus c est raccord avec l Histoire officielle, Tou est vraiment trop classe, les dialogues étaient vraiment bon, rien a redire.
Un des meilleurs arc du manga * ![]()
Salut les gens !
Suite à un commentaire de l’un d’entre vous, je me fais un petit trip de lecture des mémoires historiques de Sima Qian ![]()
Je les lis ici:
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5425548m/f115.item
On se fait rapidement aux noms, par exemple:
Ts’in Che Hoang Di: Qin shi huang di (Sei)
Tchao: Zhao
Lupuwei: Lu bu Wei (Ryo Fui)
Je n’ai pas pu m’empêcher de zapper la partie qui concernait Qin avant l’accession au throne de Sei ![]()
Meilleur manga de l’histoire ![]()
J'ai pleuré après la conquête de Han par Qin, l'auteur a réussi à transmettre les émotions de la princesse au lecteur. C'est là que tu vois que c'est du gâchis de lire chapitre par chapitre.