Le 17 décembre 2023 à 07:52:23 :
J'ai pas envi de me faire spoil car je ne lis que les livres une fois sortie. Il me semblait que les tomes 67, 68 et 69 devaient sortir mercredi.
Cependant je ne les ai pas trouvé en librairie et il semblerait qu'ils ne soient pas disponible sur internet. Est ce que quelqu'un aurait des informations sur la raison ou la vrai date de sortie ?
Ils sont bel et bien sorti, je les ai acheter à la fnac hier, ils sont sorti vendredi par contre, si tu les cherchais mercredi pas étonnant que tu ne les trouvais pas ![]()
Moi aussi je ne lis que les tomes quand ils sortent, ce qui est frustrant vu qu'il n'y a personne avec qui en parler vu que tous le monde a une trentaine de chapitre en avance ![]()
En tout cas tu vas re régaler ces 3 tomes sont une master class ![]()
Bizarre car j'y suis allée samedi.
De plus, ils ne sont ni dispo en magasin près de chez moi ni sur internet que ce soit Cultura ou la Fnac. Je parle évidemment de la version imprimée.
J'attendrais encore un peu de toute façon car j'ai décidé de tout recommencer depuis le début et je n'en suis qu'au tome 20.
Il me faudra certainement encore 2/3 semaines.
Petite question pour ceux qui sont à jour, je suis en plein Arc de la Coalition, je me régale vraiment.
Est ce que la suite du manga est aussi incroyable ? Je vois pas comment faire aussi bien sur 35 tomes apres ça !
Merci ![]()
Le 19 décembre 2023 à 17:15:46 :
Petite question pour ceux qui sont à jour, je suis en plein Arc de la Coalition, je me régale vraiment.Est ce que la suite du manga est aussi incroyable ? Je vois pas comment faire aussi bien sur 35 tomes apres ça !
Merci
Non, le manga perd en intérêt peu à peu, il y a des très bons arcs après la coalition mais légèrement moins bons, et sur la toute fin (surtout à Zhao) ça devient un peu laborieux, l'auteur patauge sans raison sur une guerre longue et sans évènement d'envergure, et il s'empêtre un peu dans une "formule" répétitive à base d'essayer d'introduire des généraux randoms, de les hyper, et de les tuer alors que le lecteur n'a aucune forme d'attache. Le problème c'est surtout qu'une fois que Shin a grimpé dans la chaîne de commande y'a plus trop d'occasions de changer l'échelle à laquelle les guerres sont racontées, et donc elles finissent par toutes se ressembler, là où au début t'avais pas mal de changements de perspectives
Petite question pour ceux qui sont à jour, je suis en plein Arc de la Coalition, je me régale vraiment.Est ce que la suite du manga est aussi incroyable ? Je vois pas comment faire aussi bien sur 35 tomes apres ça !
Merci
Oui, ca reste du solide.
Bien que la coalition reste mon Arc fav, ce qui suit n'a pas vraiment à rougir surtout un arc que j'ai particulierement adoré. Facilement top 3.
Le 19 décembre 2023 à 17:17:32 :
MerciNon, le manga perd en intérêt peu à peu, il y a des très bons arcs après la coalition mais légèrement moins bons, et sur la toute fin (surtout à Zhao) ça devient un peu laborieux, l'auteur patauge sans raison sur une guerre longue et sans évènement d'envergure, et il s'empêtre un peu dans une "formule" répétitive à base d'essayer d'introduire des généraux randoms, de les hyper, et de les tuer alors que le lecteur n'a aucune forme d'attache. Le problème c'est surtout qu'une fois que Shin a grimpé dans la chaîne de commande y'a plus trop d'occasions de changer l'échelle à laquelle les guerres sont racontées, et donc elles finissent par toutes se ressembler, là où au début t'avais pas mal de changements de perspectives
Je suis pas d'accord pour le coup, je trouve justement qu'il arrive a se renouveler dans les batailles justement et encore plus quand Kanki mène la barque, Zhao c'était peut etre laborieux en scan mais en tome ca se lit tellement bien, j'ai pas décrocher une seconde
le seul point noir reste tome 58 la mort de Shin qui revient a la vie ca n'avait rien a faire dans le manga, mais on est débarrasser de Houken qui était une pierre dans le scenario donc c'est un mal pour un bien
mais globalement l'arc de la coalition était incroyable et parmi les meilleurs, mais je préfère de loins l'arc de Zhao qui a eu beaucoup de scène forte et un final qui a bouleversé pas mal de gens je pense
Chapitre 782 dispo !
La guerre fais rage au centre ! On se dirige vers un Armée de Shibashou vs Armée d'Ousen ![]()
Le 20 décembre 2023 à 13:59:15 :
Chapitre 782 dispo !La guerre fais rage au centre ! On se dirige vers un Armée de Shibashou vs Armée d'Ousen
Et je me demande ce que ça va donner... faire mourir Ousen serait un coup terrifiant pour Qin, qui aurait une sacrée pénurie de Grands Généraux ![]()
Faire mourir SBS serait excellent pour le suspense car rebattrait beaucoup les cartes, mais le tuer si peu de temps après son dévoilement, et après une si longue hype...? J'y crois pas.
Je m'attends donc à une sorte de statut quo, mais Qin va sûrement essuyer un assaut très meurtrier
Même si c'était débile, j'ai kiffé la petite discussion entre Shibashou et Ji Aga tout en détente
j'ai du mal à voir ce que ça va donner
à priori une confrontation avec l'armée d'ousen mais je pense que ousen a prévu un truc, il est trop en rentrait depuis le début et on nous montre trop les stratégies de zhao, il va y avoir un contrecoups. A mon avis l'armée de qin va briller via ouhon etc.
Attention spoil historique, enfin pas vraiment mais hypothèse via spoil histo:
vu qu'on sait sait que ousen ne va pas clamser et de même pour shibasou on est d'accord que ça va finir sur un statut quo en faveur de zhao non? J'ai du mal à voir la finalité de cette bataille en sachant comment ça va finir pour zhao. Ou alors grosse surprise et changement historique
les couettes-couettes de shibashou brin d'acier, il épargne shi ryou pour jouer à la dinette avec elle après ahi
Ce sont les "Messire Denrimi! Messire Denrimi! Messire Denrimi!" du chap qui m'ont fait sourire perso. 
J'espère qu'on pourra voir les compétences au CaC d'Ou Sen, j'ai l'impression que tout le monde le prend pour un stratège incapable d'être un art martialiste
Le 21 décembre 2023 à 02:23:13 :
J'espère qu'on pourra voir les compétences au CaC d'Ou Sen, j'ai l'impression que tout le monde le prend pour un stratège incapable d'être un art martialiste
En même temps ils étaient en PLS à l'idée que Bananji le bute à la dernière guerre, ça sent le flop à la Riboku
Merci
L'auteur n'a pas fait mieux que la Coalition.
D'ailleurs je me pose une question, pourquoi Hara n'utilise pas les vrais prénom des personnages historique pour son histoire ? ![]()
Le 22 décembre 2023 à 11:33:48 :
J'espère qu'on pourra voir les compétences au CaC d'Ou Sen, j'ai l'impression que tout le monde le prend pour un stratège incapable d'être un art martialisteEn même temps ils étaient en PLS à l'idée que Bananji le bute à la dernière guerre, ça sent le flop à la Riboku
ouhon est fort, il y a carrément moyen que ousen le soit aussi je pense 
Le 22 décembre 2023 à 11:33:48 :
J'espère qu'on pourra voir les compétences au CaC d'Ou Sen, j'ai l'impression que tout le monde le prend pour un stratège incapable d'être un art martialisteEn même temps ils étaient en PLS à l'idée que Bananji le bute à la dernière guerre, ça sent le flop à la Riboku
Ousen à 93 en force ( stat donné par Hara lui-même) donc il sait se servir d'une arme aisément 
Ba on la juste vu découpé 3 ramdom durant Gyou c'est tout aucun 1vs1 contre un adversaire de valeur ![]()
Le 23 décembre 2023 à 13:16:43 :
D'ailleurs je me pose une question, pourquoi Hara n'utilise pas les vrais prénom des personnages historique pour son histoire ?
Il le fait mais comme ces noms s'écrivent en caractères chinois ils sont lus en japonais, c'est pareil pour tous les Chinois IRL on lit leur nom en lecture jap ![]()