Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Youka qui tente quitte ou double sur Rishi j'aime ! Qui de Youka et de Kan pi shi dis la vérité ? Bon pour moi c'est cramé que c'est Kan pi shi le vraie "allié" de de Rishi.
Youka avec son histoire de "non mais on a pas voulu enqueter sur le plan de Riboku pour par qu'il se rende compte de notre présence....bullshit !! La prise de Gian et la défaite de Riboku auraient largement compenser la "perte" (parce que c'était meme pas sur) d'un réseau d'espionnage.
L'histoire prend un bon tournant 
Des Historiens dans la salle ? 
Le 25 juillet 2023 à 12:50:28 :
Youka qui tente quitte ou double sur Rishi j'aime ! Qui de Youka et de Kan pi shi dis la vérité ? Bon pour moi c'est cramé que c'est Kan pi shi le vraie "allié" de de Rishi.Youka avec son histoire de "non mais on a pas voulu enqueter sur le plan de Riboku pour par qu'il se rende compte de notre présence....bullshit !! La prise de Gian et la défaite de Riboku auraient largement compenser la "perte" (parce que c'était meme pas sur) d'un réseau d'espionnage.
Après, Kanki savait parfaitement que ça sentait le coup fourré, y a pas vraiment de surprise. Ok il pouvait pas savoir exactement ce que c'était, mais ça change pas grand chose. Soit l'ennemi est bien supérieur en nombre, soit il est caché pour attaquer à revers quand Qin assiège Gian, etc. Dans tous les cas, y aller seul était une débilité pure. Même si Kanki a faillis arracher le match nul (la mort de Riboku vaut bien la perte d'une armée pour Qin), c'était quasi miraculeux. Il aurait dû y aller avec Ousen. Foncer comme il a fait, sans attendre que les blessés d'Ousen se rétablissent, était une sacrée sottise. Vouloir prendre de vitesse Zhao alors que Riboku était DEJA prêt, ne servait à rien. Difficile d'accepter de la part d'Hara qu'un type aussi futé et expérimenté que Kanki n'y a pas pensé, mais bon, ce qui sauve le truc, c'est qu'il a été bien posé que Kanki a un melon phénoménal aussi.
Youka est vraiment trop dangereux , on a rarement vu quelqu'un aussi impliqué dans les affaires internes de plusieurs etats à la fois et maîtrisant aussi bien l'information .
Il peut carrément influencer le destin d'une nation c'est dire le monstre que c'est.
Il doit être éliminé coûte que coûte imo , qin n'est pas à l'abri d'un autre coup dans le dos car sa loyauté varie selon la tournure des evenements. Trop dangereux de le garder en vie.
Le 25 juillet 2023 à 18:41:48 :
Youka est vraiment trop dangereux , on a rarement vu quelqu'un aussi impliqué dans les affaires internes de plusieurs etats à la fois et maîtrisant aussi bien l'information .
Il peut carrément influencer le destin d'une nation c'est dire le monstre que c'est.Il doit être éliminé coûte que coûte imo , qin n'est pas à l'abri d'un autre coup dans le dos car sa loyauté varie selon la tournure des evenements. Trop dangereux de le garder en vie.
D'apres les dires de Youka sa loyauté a toujours été à Qin justement je pense que Rishi va le garder dans sa manche même si ça implique un tel revirement tout simplement parce que comme Youka le dit sans lui l'unification ne se fera surement jamais
Il peut carrément influencer le destin d'une nation c'est dire le monstre que c'est.Il doit être éliminé coûte que coûte imo , qin n'est pas à l'abri d'un autre coup dans le dos car sa loyauté varie selon la tournure des evenements. Trop dangereux de le garder en vie.
Après c'est bien gentil l'espionnage, mais au final ça se règlera à grand coup de guandao dans la tronche hein ![]()
L'espionnage ça permet juste d'éviter de se retrouver à 1 contre 2 ou 3 sans l'avoir prévu et anticipé, mais bon encore faut-il que les généraux informés ne foncent pas dans le piège, n'est-ce pas Kanki ![]()
Tu peux avoir le meilleur renseignement de l'univers, si ton armée décide de foncer tout droit pareil, ça changera rien au final.
C'est pour ça que dans l'affaire, si Qin avait pu garder Kanki et perdre Youka, ça aurait été un meilleur bilan pour l'unification.
Le 27 juillet 2023 à 11:42:09 :
Après c'est bien gentil l'espionnage, mais au final ça se règlera à grand coup de guandao dans la tronche hein
L'espionnage ça permet juste d'éviter de se retrouver à 1 contre 2 ou 3 sans l'avoir prévu et anticipé, mais bon encore faut-il que les généraux informés ne foncent pas dans le piège, n'est-ce pas Kanki
Tu peux avoir le meilleur renseignement de l'univers, si ton armée décide de foncer tout droit pareil, ça changera rien au final.
C'est pour ça que dans l'affaire, si Qin avait pu garder Kanki et perdre Youka, ça aurait été un meilleur bilan pour l'unification.
Je suis pas du tout d'accord avec toi et je trouve que tu sous estimes beaucoup l'impact que peut avoir un bon réseau d'espionnage et de corruption ainsi que la puissance politique en général.
Les hommes comme youka permettent de lever ou d'avorter des coalitions ( une superpuissance permettant d'eradiquer une nation je rappelle).
Les hommes comme youka peuvent détruire des nations de l'interieur avec des guerres civiles.
Les hommes comme youka permettent de forger des alliances ou à contrario trahir des nations pour les déchoir.
La puissance politique et diplomatique a toujours été très importante dans kingdom , au moins autant que la puissance militaire si ce n'est plus lors de certains arcs.
Youka est donc au moins aussi important qu'un grand général et peut impacter le destin de nations de bien des manières sachant que si ce que kanpishi dit est vrai , il a conduit indirectement à la mort de kanki alors que tout aurait pu être évité.
C'est dire à quel point ses actions sont primordiales.
Clairement oui entre la corruption énorme au sein des cours royales et pour certaines des rois qui s'en foutent de ce qu'il se passe en dehors de leur lit et leurs 500 femmes, y a clairement moyen de détruire une nation de l'intérieur
Le 27 juillet 2023 à 20:20:55 :
Le 27 juillet 2023 à 11:42:09 :
Après c'est bien gentil l'espionnage, mais au final ça se règlera à grand coup de guandao dans la tronche hein
L'espionnage ça permet juste d'éviter de se retrouver à 1 contre 2 ou 3 sans l'avoir prévu et anticipé, mais bon encore faut-il que les généraux informés ne foncent pas dans le piège, n'est-ce pas Kanki
C'est pour ça que dans l'affaire, si Qin avait pu garder Kanki et perdre Youka, ça aurait été un meilleur bilan pour l'unification.Je suis pas du tout d'accord avec toi et je trouve que tu sous estimes beaucoup l'impact que peut avoir un bon réseau d'espionnage et de corruption ainsi que la puissance politique en général.
Les hommes comme youka permettent de lever ou d'avorter des coalitions ( une superpuissance permettant d'eradiquer une nation je rappelle).
Les hommes comme youka peuvent détruire des nations de l'interieur avec des guerres civiles.
Les hommes comme youka permettent de forger des alliances ou à contrario trahir des nations pour les déchoir.La puissance politique et diplomatique a toujours été très importante dans kingdom , au moins autant que la puissance militaire si ce n'est plus lors de certains arcs.
Youka est donc au moins aussi important qu'un grand général et peut impacter le destin de nations de bien des manières sachant que si ce que kanpishi dit est vrai , il a conduit indirectement à la mort de kanki alors que tout aurait pu être évité.
C'est dire à quel point ses actions sont primordiales.
Je dis pas le contraire. Mais sur les 700 chap, indique-moi quelles batailles/guerres ont été gagné grâce à l'espionnage. Et lesquelles l'ont été en tapant plus fort que le mec en face.
Tu vas voir qu'au final Qin ne réussira son unification que grâce au monster trio qui va tout concasser sur son passage (avec aussi les 6G restants).
On ne sera pas du tout dans le cadre d'une guerre de conquête super intelligente, réussie par Qin grâce à l'éparpillement politique de ses adversaires.
Et tu sais pourquoi ? Parce qu'on reste dans un manga très axé shonen ![]()
Le lecteur moyen (c'est pas une critique ni un jugement de valeur) il lit Kingdom pour se délecter des doubles pages avec 2000 bonshommes dessinés, des combats épiques entre généraux, et des tactiques subtiles ou couillues qui permettent de gagner des batailles.
Hara en est bien conscient, c'est pour ça qu'il a fallu attendre 760 chapitres pour voir des espions se retrouver au premier plan d'un "arc" (et encore il est pas partis pour être bien long...), d'habitude c'est juste en passant, de temps en temps, pour débloquer des situations ou au contraire complexifier la tâche de Qin afin de dramatiser l'enjeu et booster l'attente du lecteur.
Sinon explique-moi comment ça se fait qu'AUCUN espion n'a détecté la Coalition ? Donc sur 6 Etats il y a des allers et venues dans tous les sens de diplomates, d'espions, de marchands, et tous les mouvements inhérents à une grande expédition militaire, et Qin n'en a vent qu'au moment où ça passe la frontière ? ![]()
Suffit de voir Riboku à Zhao et l'espion qui foutait le bordel dans la cour pour comprendre que ça peut jouer ![]()
trés cool cet arc en tout cas. A présent Ca sent le mariage pour Bihei, la petite fiesta.
Le 03 août 2023 à 18:42:02 :
trés cool cet arc en tout cas. A présent Ca sent le mariage pour Bihei, la petite fiesta.
Ah, c'est ça le fameux truc à Jouto ? Putain, ça promet 2-3 chapitres bien pourris à venir...
Le 04 août 2023 à 17:00:29 :
Le 03 août 2023 à 18:42:02 :
trés cool cet arc en tout cas. A présent Ca sent le mariage pour Bihei, la petite fiesta.Ah, c'est ça le fameux truc à Jouto ? Putain, ça promet 2-3 chapitres bien pourris à venir...
ca fait plusieurs fois que Bihei en parle alors j'imagine.
Agréablement surpris, je dois dire et "comme par hasard", le chap décolle quand Bihei passe à la trappe
Hara n'y arrive vraiment pas, avec ce personnage. Je me demande ce qu'il prévoit de faire, car ce mariage n'apporte concrètement rien à l'histoire pour l'instant.
Je lis kingdom depuis pas mal de temps donc j'ai trouvé le chapitre vraiment rafraichissant; ça fait plaisir de revenir aux bases ![]()
debug
Le 10 août 2023 à 18:36:45 :
Je lis kingdom depuis pas mal de temps donc j'ai trouvé le chapitre vraiment rafraichissant; ça fait plaisir de revenir aux bases
Toujours bien de revenir aux bases après autant de chapitre ,ça permet de voir l'avancé du personnage et l'image que le peuple a de lui
Beaucoup aimé ce chapitre
Le 767 
Shin qui s'habille 
Bihei 
Le gamin dont j'ai oublié le nom 
Le petit con du chapitre 1