Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 05 novembre 2022 à 10:10:08 :
J'en suis au tome 60 (je ne lis pas les scan j'achète uniquement).
Je suis actuellement en pleine relecture et je me disais que les 6 grands généraux seraient à terme :
Shin
Kyoukai
Ouhon
Mouten
Kanki
YotanzawaJe verrais bien moubu et ousen mourir pour laisser place à leur fils
on te répondra pas car sinon on va te spoil mais on sait grosso qui ça sera en prenant en compte l'histoire de la chine ![]()
Masterclass de Kanki 
Mais comment Shin a pu autoriser ce massacre ?
Le 15 novembre 2022 à 15:44:31 :
Masterclass de Kanki
Mais comment Shin a pu autoriser ce massacre ?
Shin autorise rien, c'est un sous-fifre à ce stade hein
Le 15 novembre 2022 à 16:09:55 :
Masterclass de Kanki
Mais comment Shin a pu autoriser ce massacre ?Shin autorise rien, c'est un sous-fifre à ce stade hein
Ouais mais je pense pas que Shin a laissé faire ça tranquillement
Le 15 novembre 2022 à 16:34:57 :
Masterclass de Kanki
Mais comment Shin a pu autoriser ce massacre ?Shin autorise rien, c'est un sous-fifre à ce stade hein
A quel moment il a son mot a dire ? Kanki fait tout ca pour la gagne, il ne le fait pas gratuitement pour le plaisir.
Shin a probablement comprit que lui et ses petits potes étaient déjà cuits s'ils ne faisaient rien. Même si j'en doute, Shin a toujours été montré comme un LOW-IQ doublé d'un SIMP
Même si je pense que les cadavres viennent de soldats déjà morts, ça fait toujours de revoir le bon vieux Kanki-GOAT à l'œuvre, tel qu'on l'aime !
Dans le pire des cas, la troupe des simplets n'a pas comprit ce que Kanki comptait faire dans le bled d'à côté;
EDIT : où alors l'auteur nous induit comme toujours en erreur, et c'est encore KANKI qui va outsmart KIBOKU (la Boucle en somme)
Le 15 novembre 2022 à 17:52:55 :
Masterclass de Kanki
A quel moment il a son mot a dire ? Kanki fait tout ca pour la gagne, il ne le fait pas gratuitement pour le plaisir.
Mine de rien 90% des hommes de Kanki, sont actuellement l'unité de Shin et de Mouten.
Et connaissant ces unités, elles ne vont jamais trahir leurs capitaines.
Donc en réalité, Shin et Mouten obéissent pour l'instant à Kanki, mais s'il va trop loin, ils ont clairement de quoi s'y opposer.
C'est même Kanki qui ne pourra pas se permettre de se mettre à dos Shin et Mouten.
Et par ailleurs, si Shin et Mouten décident d'aller à l'encontre de Kanki, ils ne risquent strictement rien.
Rappelez vous de ce qu'il s'est passé avec Ei Sei et Kanki.
Le Roi a formellement interdit à Kanki de re-commettre une boucherie, et cette fois ça serait contre des civils, donc c'est encore pire.
Bref, pour moi ça me semble obvious :
Kanki ne se dirige pas à Hika.
Pour quelle raison est-ce qu'il l'annoncerait ?
Sans compter qu'avec 10k hommes contre 100k, ils ne sont même pas sûrs de pouvoir conquérir Hika, et quand bien même ils y parviennent, en combien de temps ?
Vous allez me dire que la raison, c'est pour que riboku vienne négocier la prise d'otage, mais ça n'a aucun sens.
Kanki peut très bien essayer de prendre Hika, et une fois qu'il a réussi, le faire savoir à riboku.
Bref, Kanki joue sur la peur.
On nous a fait croire que le massacre des 100k hommes par Kanki était une erreur d'un point de vue stratégique car ça aurait renforcé la combativité de Zhao.
En réalité c'est le contraire, ça les a fragilisé, ils savent maintenant de quoi Kanki est capable et ils vont surréagir à l'annonce du massacre d'Hika.
Grâce à ça ils ne vont pas anticiper la vraie destination de Kanki, qui est tout autre.
Le 15 novembre 2022 à 18:45:31 :
Le 15 novembre 2022 à 17:52:55 :
Masterclass de Kanki
Mine de rien 90% des hommes de Kanki, sont actuellement l'unité de Shin et de Mouten.
Et connaissant ces unités, elles ne vont jamais trahir leurs capitaines.
Donc en réalité, Shin et Mouten obéissent pour l'instant à Kanki, mais s'il va trop loin, ils ont clairement de quoi s'y opposer.
C'est même Kanki qui ne pourra pas se permettre de se mettre à dos Shin et Mouten.Et par ailleurs, si Shin et Mouten décident d'aller à l'encontre de Kanki, ils ne risquent strictement rien.
Rappelez vous de ce qu'il s'est passé avec Ei Sei et Kanki.
Le Roi a formellement interdit à Kanki de re-commettre une boucherie, et cette fois ça serait contre des civils, donc c'est encore pire.Bref, pour moi ça me semble obvious :
Kanki ne se dirige pas à Hika.
Pour quelle raison est-ce qu'il l'annoncerait ?
Sans compter qu'avec 10k hommes contre 100k, ils ne sont même pas sûrs de pouvoir conquérir Hika, et quand bien même ils y parviennent, en combien de temps ?Vous allez me dire que la raison, c'est pour que riboku vienne négocier la prise d'otage, mais ça n'a aucun sens.
Kanki peut très bien essayer de prendre Hika, et une fois qu'il a réussi, le faire savoir à riboku.Bref, Kanki joue sur la peur.
On nous a fait croire que le massacre des 100k hommes par Kanki était une erreur d'un point de vue stratégique car ça aurait renforcé la combativité de Zhao.
En réalité c'est le contraire, ça les a fragilisé, ils savent maintenant de quoi Kanki est capable et ils vont surréagir à l'annonce du massacre d'Hika.
Grâce à ça ils ne vont pas anticiper la vraie destination de Kanki, qui est tout autre.
C'est bien ce qu'il me semblait après y avoir repensé. Kanki va Outsmart Kiboku.
Assez estomaqué de voir la différence d'écriture entre des persos censé être secondaires comme Kanki (qui est enfaite maintenant le protagoniste de l'histoire durant l'arc) et des persos censé être principaux comme Shin ou Kyoukai qui sont aussi vide et lisse qu'une feuille blanche.
Kanki refait juste la stratégie qu'il avait déjà sorti à Ki Sui, et presque exactement de la même manière en plus, le piège est super obvious. Si Ri Boku le pseudo génie qui a étudié toutes ses batailles de près est trop con pour le voir il est vraiment une cause perdue...
Le 15 novembre 2022 à 19:03:36 :
Assez estomaqué de voir la différence d'écriture entre des persos censé être secondaires comme Kanki (qui est enfaite maintenant le protagoniste de l'histoire durant l'arc) et des persos censé être principaux comme Shin ou Kyoukai qui sont aussi vide et lisse qu'une feuille blanche.
Bof, je trouve pas la différence de qualité d'écriture particulièrement grande, Shin est pas un bon personnage, mais Kanki est pas non plus extra dans son archétype.
Comme souvent les personnages secondaires sont plus intéressants que les personnages principaux parce que le personnage principal doit plaire au plus large public, public avec des goûts de chiottes qui a droit à un protagoniste à son image, quand l'auteur se permet plus d'originalité et de prise de risque avec les personnages secondaires... mais aussi et surtout parce qu'au vu de la différence de temps d'écran on a moins le temps de se rendre compte des talents limités de l'auteur avec les personnages secondaires quant à bien les développer. Kanki bénéficiait d'un temps d'écran assez faible, et d'une aura de mystère qui lui évitait des boulets comme une backstory cliché, mais maintenant qu'il est autant présent dans l'intrigue je trouve pas le personnage franchement bon.
Le 15 novembre 2022 à 18:19:26 :
Shin a probablement comprit que lui et ses petits potes étaient déjà cuits s'ils ne faisaient rien. Même si j'en doute, Shin a toujours été montré comme un LOW-IQ doublé d'un SIMP
Même si je pense que les cadavres viennent de soldats déjà morts, ça fait toujours de revoir le bon vieux Kanki-GOAT à l'œuvre, tel qu'on l'aime !
Dans le pire des cas, la troupe des simplets n'a pas comprit ce que Kanki comptait faire dans le bled d'à côté;
EDIT : où alors l'auteur nous induit comme toujours en erreur, et c'est encore KANKI qui va outsmart KIBOKU (la Boucle en somme)
en vrai ça me surprendrait pas que kanki ait fait ça pour pousser riboku vers l'est alors que lui est parti autre part
en vrai ça me surprendrait pas que kanki ait fait ça pour pousser riboku vers l'est alors que lui est parti autre part
Oui c'est clairement le plus intelligent à faire ! Diriger Riboku et son armée sur Hika pour ensuite déguerpir de l'autre coté vers Ousen et se sauver les miches !
Ça va être un arc de fuite, puis éventuellement de contre attaque du coup ? On est pas prêt de voir arriver la chute de Zhao bon sang
Le 16 novembre 2022 à 15:35:41 :
Oui c'est clairement le plus intelligent à faire ! Diriger Riboku et son armée sur Hika pour ensuite déguerpir de l'autre coté vers Ousen et se sauver les miches !
Je vois pas quel est l'intérêt de sacrifier toute son armée pour juste fuir rejoindre Ou Sen, ce qu'il aurait pu faire sans perdre son armée. Le plan de Kanki n'est visiblement pas encore compromis et son objectif est très certainement la tête de Ri Boku, il veut visiblement le leurrer vers Hika, mais ça m'étonnerait que ce soit pour pouvoir fuir.
Deux chapitres à la suite où ça finit sur la tronche de la plus grosse fraude du manga. 
Y'a pas à dire, c'est bien d'avoir un mec comme Kanki qui continue d'être tranquille assis sur sa chaise pendant que les autres comme Ten sont limite sous tension à chaque planche. 
Le 18 novembre 2022 à 04:19:15 :
Deux chapitres à la suite où ça finit sur la tronche de la plus grosse fraude du manga.Y'a pas à dire, c'est bien d'avoir un mec comme Kanki qui continue d'être tranquille assis sur sa chaise pendant que les autres comme Ten sont limite sous tension à chaque planche.
Après ça permet de montrer l'énorme chemin qui reste à parcourir à Ten, mais bon, ça devient redondant à force
Ayaaa impossible.que kanki a tué encore 100000 personnes avec shin a côté
Je me demande quel piège il a encore trouvé
Par contre encore une fois Kingdom est bien meilleur en lecture suivie...les 2 tomes qui sont sortis sont vraiment cool a lire...en tome.
En hebdo j'avais un peu cringe, la confrontation Sei/Kanki ect, en tome ca passe mieux je trouve.
Enième humiliation de la fraude Riboku en approche