Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Tome 63 et 64 reporter de 4 mois
Raw out !
Rikusen qui se fait trancher la main par un clone de shin et devient donc invalide et inapte au combat car il utilise une lance qui necessite les 2 mains.
Mouten , l'une des pièces maîtresses qui se fait trancher sale et va donc être déja hors course pour un bon moment (il devrait même être mort normalement vu le coup reçu)
C'est une catastrophe ce début de guerre , je me demande même si ils vont pas tous mourrir si ça continue.
Je pense pas que la HSU ait dejà affronté une armée aussi forte que celle de Seika et la difference de nombre n'aurait pas changé grand chose à mon avis.
Par contre on en parle de kyoukai qui laisse shin en danger de mort et ne vas pas l'aider ?
Ca lui ressemble pas , elle qui court toujours à son secours quand il est en grand danger
Je ne la comprends décidemment pas.
Avec son skill , je pense qu'à l'avant elle aurait pu tuer un des 2 genéraux en une seconde avant même qu'il ne se rende compte
Elle est encore sous exploitée et gardée comme un eventuel joker pour plus tard alors que c'est maintenant que c'est critique . Dommage
Ah ouais, non mais autant je suis content qu'on refasse tomber un peu Shin de son piédestal en confirmant qu'il est pas si fort que ça, autant qu'il se fasse éjecter dans les airs par un garde du corps faut pas déconner non plus, c'est un peu abusé là.
Bon du coup Kyoukai et Aisen continue droit devant. Le scénario ça va probablement être eux qui pendant que Shin et Mouten se font défoncer au centre vont réussir à percer la ligne et permettre à l'armée de passée au prix de lourde perte et sans endommager réellement l'armée de Seika. Après faut que Shin et Mouten les rejoignent, ça m'étonnerait qu'ils battent ces généraux de Seika, je vois bien Naki faire un petit tour de brigand pour leur permettre de se tirer. Y'a deux chapitres tout les personnages importants ont été montré et ils ont tous agis sauf lui, il prépare un truc.
Le 16 mai 2022 à 23:15:55 :
Raw out !Rikusen qui se fait trancher la main par un clone de shin et devient donc invalide et inapte au combat car il utilise une lance qui necessite les 2 mains.
Mouten , l'une des pièces maîtresses qui se fait trancher sale et va donc être déja hors course pour un bon moment (il devrait même être mort normalement vu le coup reçu)
C'est une catastrophe ce début de guerre , je me demande même si ils vont pas tous mourrir si ça continue.
Je pense pas que la HSU ait dejà affronté une armée aussi forte que celle de Seika et la difference de nombre n'aurait pas changé grand chose à mon avis.Par contre on en parle de kyoukai qui laisse shin en danger de mort et ne vas pas l'aider ?
Ca lui ressemble pas , elle qui court toujours à son secours quand il est en grand danger
Je ne la comprends décidemment pas.
Avec son skill , je pense qu'à l'avant elle aurait pu tuer un des 2 genéraux en une seconde avant même qu'il ne se rende compte
Elle est encore sous exploitée et gardée comme un eventuel joker pour plus tard alors que c'est maintenant que c'est critique . Dommage
C'est juste que c'est des perso qui sont invraisemblables en terme de combat, donc si tu fais pas en sorte scénaristiquement de les écarter, impossible de créer de situation vraiment déséspérée puisque si tu restes logique sur leur force elles doivent décapiter 3 generaux chacune en 8 secondes...
Vraiment, il a l'air sympa ce chap.
Juste le fait que Mouten a l'air vraiment bien moins fort (autant en terme stratégique que physique d'ailleurs) que dans les arcs précédents. Je me rappelle qu'il a réussi à tenir un Bananji il y a pas si longtemps que ça et ce général de Seika ne doit pas être plus fort que Bananji je pense.
Son changement de chara-design aura vraiment été préjudiciable à son essor, sa prise de "poids" en terme de général.
Notons quand même que Mouten est le pro des esquive-contre esquive à la dernière seconde : plusieurs fois avant, on l'avait vu planté, décapité ou autre, sans que ce soit le cas. Du coup, je le vois mettre une branlée monumentalle à son adversaire.
Vous l'aurez lu ici en premier: oui:
Y'a une énorme gerbe de sang qui sort de son corps, et contrairement aux autres fois là il est en panique, attaqué de toute part et pris par surprise, il se l'est clairement mangée celle là.
La puissance de Seika est invraisemblable
![]()
Le 17 mai 2022 à 00:14:32 vendetta188888 a écrit :
Ah ouais, non mais autant je suis content qu'on refasse tomber un peu Shin de son piédestal en confirmant qu'il est pas si fort que ça, autant qu'il se fasse éjecter dans les airs par un garde du corps faut pas déconner non plus, c'est un peu abusé là.
Bon du coup Kyoukai et Aisen continue droit devant. Le scénario ça va probablement être eux qui pendant que Shin et Mouten se font défoncer au centre vont réussir à percer la ligne et permettre à l'armée de passée au prix de lourde perte et sans endommager réellement l'armée de Seika. Après faut que Shin et Mouten les rejoignent, ça m'étonnerait qu'ils battent ces généraux de Seika, je vois bien Naki faire un petit tour de brigand pour leur permettre de se tirer. Y'a deux chapitres tout les personnages importants ont été montré et ils ont tous agis sauf lui, il prépare un truc.
J'ai eu exactement la même réaction...
<spoil>Franchement, je suis absolument déçu du traitement de Shin là. C'est même pas le type qui a tué Gakurai qui l'a tej, c'est carrément un garde du corps.
L'armée de Seika est absolument abusée niveau puissance. Quand Shi Ba Shou sera mort, on va ENCORE nous sortir un joker qui était encore plus puissant ?
Franchement je trouve le traitement de Shin absolument immonde sur ce niveau.</spoil>
Le 17 mai 2022 à 16:26:08 ZevEnVrac a écrit :
Vraiment, il a l'air sympa ce chap.
Juste le fait que Mouten a l'air vraiment bien moins fort (autant en terme stratégique que physique d'ailleurs) que dans les arcs précédents. Je me rappelle qu'il a réussi à tenir un Bananji il y a pas si longtemps que ça et ce général de Seika ne doit pas être plus fort que Bananji je pense.
Son changement de chara-design aura vraiment été préjudiciable à son essor, sa prise de "poids" en terme de général.
Notons quand même que Mouten est le pro des esquive-contre esquive à la dernière seconde : plusieurs fois avant, on l'avait vu planté, décapité ou autre, sans que ce soit le cas. Du coup, je le vois mettre une branlée monumentalle à son adversaire.
Vous l'aurez lu ici en premier: oui:
J'ai pensé exactement la même chose pour Mouten par contre.
Il a déjà montré qu'il faisait des esquives à la dernière seconde + contre-attaque.
Maintenant, faut voir s'il va réussir son coup ici.
Franchement, c'est pitoyable. Tous ces généraux sortient du chapeau magique ca commence à faire beaucoup, Zhao est un relativement petit état en plus ![]()
Debug...
Le 18 mai 2022 à 23:01:03 :
Franchement, c'est pitoyable. Tous ces généraux sortient du chapeau magique ca commence à faire beaucoup, Zhao est un relativement petit état en plus![]()
et j'ajouterais :
donc ca c'est notre chère Shi Ba Shou et ses supers généraux, tout plus puissant que les généraux sous Ouki mis à part Tou, comme c'est pratique, leurs faits d'arme ? tenir en déroute le terrible Ordo alors que Roku O Mi, Kan Ou etc.. ont suivi Ouki pendant des dizaines d'années sur les champs de batailles
Franchement, il aurait limite mieux fait de renommer le manga Qin VS Zhao... ![]()
Le 18 mai 2022 à 21:10:49 :
L'armée de Seika est absolument abusée niveau puissance.
Ouais clairement, Seika c'est genre une seule cité, et même pas si grosse que ça s'ils ont envoyé que 5 000 hommes contre Ordo (je sens venir le coup de "ouais mais ils ont envoyé qu'une fraction de leur force", c'est sûr, c'est très rigolo d'aller se battre à 1 contre 4 quand on a en fait des dizaines de milliers d'hommes en stock), c'est absurde d'y trouver une armée d'une telle qualité : le deuxième meilleur général de Zhao, 4 généraux top tier qui doivent bien rivaliser avec ceux de Ren Pa, et des super sous officiers comme ce commandant de 5 000 hommes.
Le pire c'est qu'il y a genre aucune raison pour que Shi Ba Shou ait autant de bons commandants, Shi Ba Shou serait un général comme Shin en quête de gloire et de combat épique qui va constamment sur le champ de bataille, d'accord, ce serait tout à fait logique que des généraux talentueux viennent se battre pour lui, pareil si Seika était une cité comme Ganmon placée sur la frontière et constamment en guerre, mais Shi Ba Shou c'est tout l'inverse, c'est le général le moins actif de tout le manga qui ne daigne bouger son cul que quand sa ville est menacée, c'est à dire pratiquement jamais, il a passé les dernières décennies à faire du rien dans sa cité... mais apparemment ses généraux qui visiblement aiment l'action et la guerre sont très content de servir ce type qui ne les envoie jamais se battre.
Quand tu regardes Renpa qui avait accès à tout le territoire de Zhao pour recruter ses hommes (et même au delà, il a dit avoir recruter son général archer après l'avoir combattu en tant qu'ennemi), et était un fanatique de la guerre, et que tu vois que Shi Ba Shou qui reste à dormir chez lui et n'a accès qu'à sa cité, a une armée d'une qualité comparable... c'est n'importe quoi.
Le 18 mai 2022 à 23:29:24 :
Franchement, il aurait limite mieux fait de renommer le manga Qin VS Zhao...
Et attend de voir Chu... même si bon, je pense que Zhao tient énormément grâce à l'amour du mangaka pour Riboku, faut être honnête.
Autant j'ai défendu à une époque l'idée que Seika pouvait être une sorte de Sparte (avec de gros guillemets), autant là c'est complètement cheaté. Que Seika soit militarisée avec 5000 hommes ultra solides car surentraînés, et un génie de la guerre, Shibashou, avec 2-3 types avec un bon potentiel, ok.
Mais là c'est abusé, ils sont tous monstrueux... et ce qui me gêne, c'est que les types étaient INCONNUS. Si encore c'était une lointaine cité nordique qui avait dû se démerder seule contre les barbares, ça serait logique. Mais personne ne les attaquait jamais quasiment... où est-ce qu'ils ont eu leur expérience du combat ? C'est du délire. Car admettons que le mercenariat soit important à Seika, et que les types aillent se former quelques années avant de revenir... la Chine les connaîtrait forcément, vu leur force bordel.
Même Yan, le pays le plus proche, n'avait pas la MOINDRE idée du potentiel militaire de Seika, Ordo l'a clairement dit (et montré).
Mouten ne meurt pas ici c'est évident qu'il va survivre
J'ai hâte de voir le move que Kanki va sortir
Ok bon bah cet assaut est définitivement un échec, là c'est sûr Shin et Mouten vont être contraint de se replier. Le plan était qu'Aisen et Kyou Kai percent les flancs, le centre ne pouvant donner rien de bon, et Aisen a abandonné son poste quand Kyou Kai est la seule de son unité à être passée, le reste étant coincé derrière(du coum j'imagine que Kyou Kai va être un peu dans la même situation que dans les collines, isolée du reste de l'armée à roder dans le camp de Zhao et attendant le bon moment pour frapper). L'aile gauche est du coup sans chef et à la merci de Zhao. Au centre c'est la grosse merde avec Mouten hors course, son lieutenant à peine capable de se battre, Aisen déjà blessé qui au mieux ne parviendra qu'à bloquer les deux officiers de Zhao et Shin qui ne peut gagner contre ce général et ses deux gardes du corps. il ne reste à Shin et Mouten qu'à sauver ce qui peut l'être en comptant sur Kanki pour faire quelque chose, de leur côté ils ont échoué.
Le 30 mai 2022 à 23:18:23 :
Ok bon bah cet assaut est définitivement un échec, là c'est sûr Shin et Mouten vont être contraint de se replier. Le plan était qu'Aisen et Kyou Kai percent les flancs, le centre ne pouvant donner rien de bon, et Aisen a abandonné son poste quand Kyou Kai est la seule de son unité à être passée, le reste étant coincé derrière(du coum j'imagine que Kyou Kai va être un peu dans la même situation que dans les collines, isolée du reste de l'armée à roder dans le camp de Zhao et attendant le bon moment pour frapper). L'aile gauche est du coup sans chef et à la merci de Zhao. Au centre c'est la grosse merde avec Mouten hors course, son lieutenant à peine capable de se battre, Aisen déjà blessé qui au mieux ne parviendra qu'à bloquer les deux officiers de Zhao et Shin qui ne peut gagner contre ce général et ses deux gardes du corps. il ne reste à Shin et Mouten qu'à sauver ce qui peut l'être en comptant sur Kanki pour faire quelque chose, de leur côté ils ont échoué.
Tu n'es pas prêt pour le coup d'éclat de Kanki qui va sauver Shin.
Tu crois vraiment que Kanki est venu les mains dans les poches ? 🧐
Ça la fout mal que Shin et Mouten soient autant en difficulté par des « no name » qui deviennent subitement « légendaires » et super fort !