CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom

Aileos
Aileos
Niveau 70
09 avril 2022 à 13:59:56

Mais cette planification de Riboku. Ca se sent qu'il en a plus que marre de se faire malmener depuis des centaines de chapitres et qu'il est grand temps de ramener une petite victoire à la maison. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
09 avril 2022 à 14:02:59

Aprés son seul exploit dans l'histoire c'est d'avoir préparé secretement autant de troupes. Pour le reste, il a le double de monde et il les balancent tous en meme temps pour les rayer de la carte :hap:

Au final c'est un peu sa marque de fabrique, d'avoir le double de troupes, sauf que d'habitude il perd :hap:

gtestard
gtestard
Niveau 40
09 avril 2022 à 14:31:25

personnellement je vois bien shin réussir à faire une percer et à briller niveau stratégie, ça va être plus son credo contrairement à une stratège comme karyo ten. Mais la en effet je pense que peux vont survivre :(

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
09 avril 2022 à 14:34:27

Le 09 avril 2022 à 14:02:59 :
Aprés son seul exploit dans l'histoire c'est d'avoir préparé secretement autant de troupes. Pour le reste, il a le double de monde et il les balancent tous en meme temps pour les rayer de la carte :hap:

Au final c'est un peu sa marque de fabrique, d'avoir le double de troupes, sauf que d'habitude il perd :hap:

mdrrr tu m'as tué

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
09 avril 2022 à 14:43:41

Surtout qu'au final la stratégie de Riboku elle est d'une simplicité enfantine :rire: :rire:
Y a ZERO subtilité bordel de merde :rire: :rire:
Il a juste vidé le Nord de Zhao pour le rassembler en un point précis :rire:
Et le pire c'est que Qin a compris depuis des plombes que ce très probable point chaud serait Gian :rire:
C'est dingue, Hara est extrêmement mauvais pour rendre Riboku crédible... peut-être que c'est parce que j'avais 15 ans, mais quand je lisais Naruto (la première partie) ou Death Note, je sentais vraiment les personnages intelligents, intelligents. Car ils faisaient des choses que je comprenais même pas forcément du premier coup, et/ou pour lesquelles je me disais "bon sang, jamais j'aurais pensé à cette tactique".
Mais Riboku, il est pas intelligent, il affronte juste des débiles :rire: Ou des personnages qui deviennent magiquement débiles :rire:

Genre là si on récapitule :
:d) Qin n'a pas pensé aux possibilités d'embuscades
:d) Qin ne blinde pas une énorme armée de 200k hommes avec au moins un puissant général, alors que ça fait 700 chaps qu'on nous casse les couilles avec les demi-dieux qui solotent des régiments entiers.
:d) Qin n'a pas pensé à un rassemblement de Zhao à Gian, et donc un plan B au cas où Riboku arrive à les surclasser numériquement. Vu que c'est une question de survie, c'est EVIDENT que Zhao va racler le fin fond des campagnes pour regrouper de la piétailles.

En gros Qin est débile. Je rappelle que la stratégie de Qin est décidée par Shouheikun, Ousen, Yotanwa et Kanki :hap:
Donc même l'argument "ouiiiii mais un grand noble comme Ousen se bat honorablement donc il va pas penser aux viles techniques de guérilla..." non, c'est le domaine de Kanki ça, donc Qin est armé pour y faire face.

bcami
bcami
Niveau 68
09 avril 2022 à 18:05:26

+1 Qin est totalement débile

+ je me demande surtout à quoi servent les éclaireurs. Je comprends pas comment l'embuscade est possible dans une vallée aussi grande

Je veux bien admettre qu'ils ne connaissent probablement pas le terrain parfaitement, mais y a des limites quand même. Là c'est abusé.

Par contre j'ai pas compris les critiques envers Riboku, son plan établi sur plusieurs années/mois (je sais plus) a fonctionné parfaitement, c'est pas sa faute si les décideurs chez Qin sont idiots.
+ c'est lui qui rend Gian important pour Qin et qui a forcé le combat ici

Message édité le 09 avril 2022 à 18:06:00 par bcami
Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
09 avril 2022 à 18:43:14

De mon coté je critique pas fonciérement Riboku, il a fait ce qu'il avait a faire, mais c'est plutot le fait que le manga, dans ce chapitre, survend sa stratégie en mode "c'est un truc de fou personne n'y aurait pensé"...bah...si enfait...absolument n'importe quel general aurait fait la meme chose....

KingdomWar
KingdomWar
Niveau 53
09 avril 2022 à 18:58:21

Le 09 avril 2022 à 18:05:26 :

Qin a surtout fait preuve d’arrogance ils ont pensé que 2 des 6GG plus 300k hommes suffiraient à pallier aux imprévus. Parce que leurs infos ne mentionnaient que 100k à Gian, pas le triple. RBK à très bien manipuler l'information comme à Bayou. Bref ils ont été mal préparés durant cette campagne avec un excès de confiance énorme comme la Russie avec l’Ukraine pour prendre un exemple d'actualité.

SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
09 avril 2022 à 21:44:08

Le 09 avril 2022 à 18:05:26 bcami a écrit :

+ je me demande surtout à quoi servent les éclaireurs. Je comprends pas comment l'embuscade est possible dans une vallée aussi grande

Je veux bien admettre qu'ils ne connaissent probablement pas le terrain parfaitement, mais y a des limites quand même. Là c'est abusé.

Par contre j'ai pas compris les critiques envers Riboku, son plan établi sur plusieurs années/mois (je sais plus) a fonctionné parfaitement, c'est pas sa faute si les décideurs chez Qin sont idiots.

C'est dit il me semble que depuis quelques temps, tous les éclaireurs étaient constamment tués et ne pouvaient plus revenir donner des infos fiables.

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
09 avril 2022 à 22:45:18

J'ai hâte de voir comment God Kanki va réussir à humilier une fois de plus Riboku dans cette situation.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
10 avril 2022 à 00:56:20

Le 09 avril 2022 à 21:44:08 :

C'est dit il me semble que depuis quelques temps, tous les éclaireurs étaient constamment tués et ne pouvaient plus revenir donner des infos fiables.

Ca j'ai jamais compris par contre, si tes premiers eclaireurs reviennent pas, tu y vas un peu plus nombreux, un peu moins loin, y'a pas un gars de Zhao dans chaque buisson non plus, les eclaireurs ils se baladent avec des gilets fluo ou quoi.

ZevEnVrac
ZevEnVrac
Niveau 5
10 avril 2022 à 01:05:43

Ce serait illusoire de penser que Qin soit totalement passé inaperçu du piège de Riboku : certes, ils n'ont sûrement pas prévu le nombre de soldats en face, mais les différentes scènes entre Shin et Kanki, entre Kanki et Naki prouvent qu'il y a un plan mis en place. C'est bien un coup de Kanki d'avoir placé des troupes camouflées dans les plaines autour du champ de bataille, ou même de remplacer les divers troupes de communications pour prendre Riboku à son propre jeu.

N'oublions pas non plus que, narrativement parlant, tout dans ce chapitre est fait pour mettre l'accent sur la préparation des armées de Zhao. Hara fait exprès de montrer Zhao comme surpuissant et mastermind, et Qin comme démuni et complètement débile. Or on sait tous que les deux camps ne se valent pas, c'est juste un rapport de force momentané, comme il en existe dans un peu près tous les mangas de la voie lactée.:oui:

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
10 avril 2022 à 05:44:35

Vous pensez vraiment que Kanki a un plan contre ça ?
Perso je vois pas comment ils peuvent s'en sortir , 310k contre 140k , c'est plus du double et ils sont en plus pris en etau.
Si ousen n'intervient pad , c'est finito pour Qin
Si seulement les soldats de zhao etaient faibles il y aurait encore l'avantage de la puissance martiale côté qin mais même là c'est pas le cas au vu de la preparation et l'entraînement côté zhao et le nombre de generaux talentueux qui étaient cachés

Ça sent très très mauvais pour Qin , encore plus que pendant la coalition car là ils avaient au moins la porte kankoku pour se défendre
Là , en terrain plat et assailli de toute part , je donne pas cher de leur peau

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
10 avril 2022 à 10:58:59

Le 09 avril 2022 à 21:44:08 :

Ce qui au passage aurait dû énormément alerter Qin...

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
10 avril 2022 à 11:06:43

Le 10 avril 2022 à 05:44:35 :
Perso je vois pas comment ils peuvent s'en sortir , 310k contre 140k , c'est plus du double et ils sont en plus pris en etau.
Si ousen n'intervient pad , c'est finito pour Qin
Si seulement les soldats de zhao etaient faibles il y aurait encore l'avantage de la puissance martiale côté qin mais même là c'est pas le cas au vu de la preparation et l'entraînement côté zhao et le nombre de generaux talentueux qui étaient cachés

Ça sent très très mauvais pour Qin , encore plus que pendant la coalition car là ils avaient au moins la porte kankoku pour se défendre
Là , en terrain plat et assailli de toute part , je donne pas cher de leur peau

Oui, ils n'ont pratiquement rien pour eux :
:d) Zhao se bat à 3v1
:d) Les généraux de Zhao sont globalement bien meilleurs, que ça soit martialement ou tactiquement. Mouten est un bon combattant mais pas un monstre non plus (sauf si Hara lui sort un power up du cul en mode il a passé l'année à taffer son épée 5h/jour), Shin ne pourra pas être partout non plus, Kanki non plus, et le reste... il y a bien Zenou éventuellement, mais bon. En face tu as Riboku, Bananji, Shibashou, les 2 autres de Seika, et je suis certain que Shinsuiju va aussi être un guerrier d'élite :rire:
:d) Moral de Zhao CREVANT LE PLAFOND, que ça soit pour la survie du pays, être les héros, remercier leur Riboku-samaaaaa adoré...
:d) Meilleure connaissance du terrain.
:d) Encerclement.

A côté Qin à quoi ? :hap:
historique Ils ont même pas la plot armor, puisque historiquement Kanki doit perdre en théorie là :rire:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
10 avril 2022 à 11:11:30

C'est fou quand même, j'étais à fond pour Riboku et Zhao il y a deux semaines et pour que Kanki et Qin se fassent déchirer la gueule, mais il a suffit d'un seul chapitre pour retourner complétement mon opinion, je veux juste que Riboku se fasse démonter maintenant et qu'on passe à un autre antagoniste en espérant qu'il sera pas aussi foiré que lui...

Le 10 avril 2022 à 05:44:35 :

Sûr, il savait que Gi'an était un piège, il imaginait sans doute pas qu'il aurait affaire à autant de soldats mais d'être dans une situation de nette infériorité n'était certainement pas en dehors de ses calculs. De même avant que Ko Chou ne vienne avec ses 150 000 il avait déjà son plan pour prendre sa tête, il a surement prévu une stratégie à l'avance pour une situation comme celle là, il est pas venu les mains dans les poches sans plan en se disant qu'il improviserait un truc sur le coup si ça tourne mal.

M'est avis déjà qu'on a pas toute l'armée de Kanki ici et qu'il a laissé une petite partie de son armée derrière pendant que Riboku a les yeux rivé sur son armée principale, et qui sera en charge d'une mission essentielle ou de venir briser l'encerclement.

J'ai envie de dire qu'il y a un point faible dans Zhao pas trop difficilement exploitable : Gi'an, si jamais Kanki parvient d'une manière ou d'une autre à prendre la ville, la population civile pourra être utilisée comme otage contre l'armée de Riboku, vu que la plupart des soldats ont leur famille là dedans ils refuseront de se battre et ce sera échec et matt.

Sur le papier, le problème de Kanki n'est pas le nombre de soldats de Zhao, la situation du terrain, ni même la qualité de leur généraux, Qin et Kanki ont déjà gagné dans de pire circonstances pires (d'un point de vu scénario, ce sont même des facteurs qui favorisent l'outsider, il n'y a que deux batailles qui ont été gagnées en supériorité numérique dans tout le manga), le problème est que c'est Riboku en face, qui a la fois est censé être le meilleur général de cette univers, et qui narrativement parlant ne peut pas perdre encore une nouvelle fois avec une telle supériorité sans être le roi des clowns.

Le 09 avril 2022 à 14:43:41 :
Surtout qu'au final la stratégie de Riboku elle est d'une simplicité enfantine :rire: :rire:
Y a ZERO subtilité bordel de merde :rire: :rire:
Il a juste vidé le Nord de Zhao pour le rassembler en un point précis :rire:
Et le pire c'est que Qin a compris depuis des plombes que ce très probable point chaud serait Gian :rire:
C'est dingue, Hara est extrêmement mauvais pour rendre Riboku crédible... peut-être que c'est parce que j'avais 15 ans, mais quand je lisais Naruto (la première partie) ou Death Note, je sentais vraiment les personnages intelligents, intelligents. Car ils faisaient des choses que je comprenais même pas forcément du premier coup, et/ou pour lesquelles je me disais "bon sang, jamais j'aurais pensé à cette tactique".
Mais Riboku, il est pas intelligent, il affronte juste des débiles :rire: Ou des personnages qui deviennent magiquement débiles :rire:

C'est marrant que tu évoques Death Note parce qu'on a à la fois de bons exemples de comment écrire et ne pas des personnages intelligents. Quand L utilise un condamné à mort dans le premier épisode pour se faire passer pour lui, puis qu'il annonce chaque étape de son plan dont le dernier coup de génie est qu'il n'a fait diffuser l'émission que dans une région du Japon où il soupçonnait Kira d'habiter (soupçon qu'il devait à des observations qui nous sont expliquées) et que grâce à ça il a déjà déduit de manière très logique la moitié des infos dont il a besoin pour coincer Light, on se dit "oh putain c'est brillant !", son plan était cohérent, original et surprenant, bref super satisfaisant à suivre, et on admire l'auteur pour avoir penser à bon plan comme celui-ci. En revanche quand dans le dernier épisode le duel final c'est juste "ahah ! J'avais deviner que tu ferais ça !" "héhé, mais moi, j'avais deviner que tu devinerais que je ferais ça !" "oui, mais moi j'avais deviner que tu devinerais que je devinerais"... on est affreusement déçu, et notre seule réflexion c'est "putain, l'auteur s'est vraiment pas foulée".
En vérité, la bonne écriture d'un personnage intelligent dépend de si l'auteur lui même a l'air intelligent ou pas. Quand l'auteur parvient à nous surprendre en bien via son personnage intelligent par des trucs suffisamment logiques mais auxquels on n'a pas pensé, le personnage qu'on nous vend comme étant intelligent nous parait réellement l'être et on en est satisfait. Quand en revanche l'auteur nous lance que Riboku a tout anticipé et qu'il peut avoir un contrôle absolu sur l'information tout en supprimant tout les éclaireurs à volonté... bah n'importe quel auteur idiot aurait pu écrire ça, ça ne demande aucun talent d'écriture, et le pseudo personnage intelligent nous paraît juste être un artifice grotesque d'un auteur qui n'a pas l'intelligence pour écrire un personnage à la hauteur de ses ambition.

Le 09 avril 2022 à 18:05:26 :

Bah... si en fait. Il fallait que son plan réussisse, et comme son plan est mal écris l'auteur n'a rien trouvé de mieux que de faire agir Qin comme des gogoles pour que ça marche. Quand t'as des personnages qui agissent toujours de manière intelligente mais que face à un personnages en particulier ils perdent 50 points de QI, la mauvaise écriture de l'auteur est à mettre sur le compte du personnage que l'histoire essaie de mettre en valeur, parce que c'est à cause de lui si les personnages intelligents sont cons. Pareil que la dernière entrevue entre Sei et Kanki d'ailleurs, Sei est ridicule dans ce duel mais c'est surtout à cause du personnage de Kanki pour qui l'auteur fait beaucoup trop de favoritisme et qui ne peut pas mourir.

En vrai y'a vraiment rien qui va dans ce plan :

-C'est un plan incohérent avec Zhao qui trouve encore des centaines de milliers d'hommes à disposition, et parce que hop magie il n'y a pas un seul espion de Qin pour repérer 310 000 hommes se regroupant au même endroit et pif pouf magie tout d'un coup les éclaireurs sont neutralisables à volonté.
-C'est un plan qui diminue les personnages de Qin qui ont l'air débiles.
-C'est un plan pas du tout satisfaisant qui ne repose que sur le fait que Riboku peut tout anticiper sans plus de détail, et qui qu'elle qu'en soit l'issue le rendra beaucoup moins impressionnant que s'il avait gagné ou perdu avec beaucoup moins d'hommes.
-C'est un plan qui n'a même pas eu le bon goût de réussir puisque Kanki et Shin ont capté que c'était un piège (même Ordo a pigé son plan, c'est dire...), et qui était de toute façon inutile de base vu que Kanki s'en fout de combien d'ennemis il affronte, il y va quand même, c'est littéralement le seul grand général de ce manga contre qui ce plan ne sert à rien.

Bref, une belle masterchiasse de l'auteur.

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
10 avril 2022 à 12:47:17

Ce qui me surprend c'est qu'on nous explique que Riboku était gouverneur du nord de Zhao (jusqu'e la pas de problème) et qu'il était immensément aprécié de son peuple et sujets (au point pour certain d'attendre nèrveusement la missive d'enrolement et de voir ça comme une bénédiction :hap: ).

En gros les 150k pécors qu'il a recruté en 6 mois la......il aurait pas pu le faire ya 3 ans ???? Vous savez ce moment après la bataille de Kanki vs keisha qui devait justement permettre d'établir une tete de pont pour envahir Zhao. Riboku décide de contrer ça en construisant plein de forteresses forcant Shouheikun à revoir ses plans et proposer à Sei la campagne de Gyou :hap: .

A ce moment s'il avait recruté tous ses soldats Qin aurait eu 0 chance de gagner.

Sinon le plan de Riboku est simple à comprendre : couper l'information dans le nord de Zhao et recruter 150k soldats incognito et appater Qin avec Gian. Mais enfaite ce que je comprend c'est que meme avec l'armée complète Qin n'aurait pas pu gagner de manière certaine. Donc dans tous les cas à partir du moment ou Riboku a compris que Qin allait passer par Gian...c'était mort pour les surprendre. Surtout que Qin sait que Riboku va leur tendre un piège donc autant attendre toutes les troupes.

"mais si on attend Riboku aura le temps de renforcer ses rangs" Pour les généraux de Qin c'est un raisonnement qui se tiens, mais pour nous lecteur la seule chose auquel on pense c'est : Zhao peut encore recruter plus de troupes ??? Mais jusqu'ou Zhao peut'il avoir des forces en réserves ? Ils ont perdu la moitié de leur territoire !

Que Riboku devine les plans de Qin ça passe car il sait depuis l'entretien avec Sei ce que veulent Qin mais qu'il parvient à sortir autant de ressources devient vraiment usant, on se demande vraiment à quoi a servi la campagne de Giou. Enfaite à chaque victoire de Qin ta Riboku qui sort une nouvelle ressource poru "nullifier" l'avancé de Qin. Sauf que ça devient ridicule la ! Vivement qu'on passe à Shibashou pour du neuf :oui:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
10 avril 2022 à 13:23:22

Le 10 avril 2022 à 12:47:17 :
Ce qui me surprend c'est qu'on nous explique que Riboku était gouverneur du nord de Zhao (jusqu'e la pas de problème) et qu'il était immensément aprécié de son peuple et sujets (au point pour certain d'attendre nèrveusement la missive d'enrolement et de voir ça comme une bénédiction :hap: ).

En gros les 150k pécors qu'il a recruté en 6 mois la......il aurait pas pu le faire ya 3 ans ???? Vous savez ce moment après la bataille de Kanki vs keisha qui devait justement permettre d'établir une tete de pont pour envahir Zhao. Riboku décide de contrer ça en construisant plein de forteresses forcant Shouheikun à revoir ses plans et proposer à Sei la campagne de Gyou :hap: .

A ce moment s'il avait recruté tous ses soldats Qin aurait eu 0 chance de gagner.

Sinon le plan de Riboku est simple à comprendre : couper l'information dans le nord de Zhao et recruter 150k soldats incognito et appater Qin avec Gian. Mais enfaite ce que je comprend c'est que meme avec l'armée complète Qin n'aurait pas pu gagner de manière certaine. Donc dans tous les cas à partir du moment ou Riboku a compris que Qin allait passer par Gian...c'était mort pour les surprendre. Surtout que Qin sait que Riboku va leur tendre un piège donc autant attendre toutes les troupes.

"mais si on attend Riboku aura le temps de renforcer ses rangs" Pour les généraux de Qin c'est un raisonnement qui se tiens, mais pour nous lecteur la seule chose auquel on pense c'est : Zhao peut encore recruter plus de troupes ??? Mais jusqu'ou Zhao peut'il avoir des forces en réserves ? Ils ont perdu la moitié de leur territoire !

Que Riboku devine les plans de Qin ça passe car il sait depuis l'entretien avec Sei ce que veulent Qin mais qu'il parvient à sortir autant de ressources devient vraiment usant, on se demande vraiment à quoi a servi la campagne de Giou. Enfaite à chaque victoire de Qin ta Riboku qui sort une nouvelle ressource poru "nullifier" l'avancé de Qin. Sauf que ça devient ridicule la ! Vivement qu'on passe à Shibashou pour du neuf :oui:

Bah si, ça progresse. Là Riboku l'a dit lui-même, c'est la "dernière" bataille, s'ils perdent, Zhao s'effondre. En fait la guerre s'achève pour deux raisons :
:d) Kantan tombe et le roi meurt.
:d) L'armée se fait anéantir.
Dans le premier cas, c'est la combativité du royaume qui a de bonnes chances de s'effacer, car dans des Etats aussi verticaux, la chute du roi désorganise et démoralise énormément. Dans le second cas, admettons que Kantan résiste, mais que les forces vives de Zhao soit étrillées... le roi ne s'accrochera pas longtemps au trône.

C'est pour ça que c'est dramatique pour Zhao d'avoir eu une guerre Riboku-le roi (j'ai zappé son nom), car Zhao avait largement les moyens de bouter Qin hors de ses frontières. Je vous laisse imaginer la tournure de la bataille de Gyou si Riboku avait été appuyé par les 150k de Kochou. Et PIRE, s'il avait pu rameuter aussi des renforts du nord, mettons 100k. Là, même plus besoin de Shibashou, aucun soldat de Qin serait rentré.

C'est pour ça que j'ai longtemps défendu l'idée que Zhao a une puissance comparable à celle de Qin. Que ce soit réel ou artificiellement créé par l'auteur, regardez les pertes qu'ils encaissent... ils perdent batailles sur batailles, et regardez leurs ressources. Chuhei les a privé de 400k hommes il y a à peine une génération voire moins. Ils perdent taquet à la Coalition, ils perdent aussi des hommes contre Ouki, ils perdent Renpa, ils perdent Houken sans raison valable (une plot sword maniée par le héros, lolz), ils perdent Kochou et 100k hommes, et pourtant à la fin ils font jeu égal sur les généraux, et alignent 300 000 putains de soldats, et pas des paysans vite enrôlés comme l'armée de Qin qui se fait étriller à Roumou.
C'est juste DINGUE

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
10 avril 2022 à 15:23:02

Aprés je sais pas comment ca va ce passer la suite, mais si j'etais a leur place, une fois vaincu, je place l'autre prince qui a pas eu la place en gérance de la région, en faisant un traité avec lui de fusion entre les deux nations. Ca montrerait ma bonne volonté de pas vouloir juste supprimer le pays mais vraiment unifier les deux comme un seul. Et c'est ce que Sei veut, quand il parle de la legislation ect...

Mais bon ca m'étonnerait que ca ce passe comme ça.

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
10 avril 2022 à 19:05:13

Non mais avant la reunification avec l'autre armée, on nous dit clairement que qin engagerait la conquête de gian que quand ils auraient les forces nécessaires pour le faire.
Quel est le facteur qui a ete determinant dans le lancement de l'attaque?
C'est les 50k soldats que Riboku a fait EXPRES de laisser passer pour ne pas décourager Qin et qu'ils lancent leur attaque.
A partir de là , le piège s'est refermé doucement sur eux.
Une vraie masterclass , faut avouer que sur ce coup Riboku a sacrement bien joué et Qin est tombe directement dans le panneau.
Qin n'aurait pas pu prevoir cela ni nous lecteurs non plus.

Quand aux forces cachées dans le nord Qin aurait pu anticiper oui mais vu que Riboku a trop bien verrouillé l'information et que les eclaireurs se faisaient tuer un par un c'etait loin d'être evident.
Ajouté à ça que le temps jouait contre qin , ils ont du se résoudre à lancer l'attaque sachant qu'un piège potentiel les y attendait mais ils n'auraient jamais imaginé qu'il etait de cet envergure.

Ils se sont complètement fait outplay par Riboku puisque même shouheikun et ousen n'ont pas pu anticiper la complexité du piège dans lequel ils foncaient
Sinon ils n'auraient jamais lance d'attaque et serait resté bien sagement à attendre des renforts et revoir entièrement leur strategie

Message édité le 10 avril 2022 à 19:08:02 par ulquiorra4
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment