Le 24 mars 2022 à 22:00:13 :
Donc comme prévu, une énième fois, le "génie" de Riboku c'est juste la stupidité de Qin
Y a rien à en dire, en fait. C'est inadmissible qu'Hara nous fasse avaler que PERSONNE, pas même les types intelligents comme Mouten, ne se soit douté un seul instant que Riboku tendait un piège, et que Zhao allait mobiliser toutes les forces possibles.
I-nad-mis-si-ble.
Qin au moment du lancement de cette campagne :
- Était encore en surconfiance après le massacre de l’armée de Katan.
- Ne sait pas dans quelles conditions RBK est revenu, à quel point la cour de Katan le bâillonne.
- A une confiance forte en ses 6GG, et a mobilisé 350k soldats (plus encore que pour la campagne de Gyou) pour justement pallier aux imprévus.
- Bien sûr qu'ils sentait le piège de RBK arriver, que ce soit Shin, Mouten, Kanki tout le monde trouvait que ça se passait trop bien.
- N’ont pas subi la moindre perte et ce a une journée de Gian. Comment peuvent-ils se justifier auprès de Sei et Shouheikun qu'ils ne sont même pas aller voir ce que Gian pouvait offrir comme résistance, et que sur une base d'un mauvais pressentiment ils ont préférer battre en retraite.
- Tu as une ville à prendre, donc à un moment tu avances pour y aller. Si tu ne rencontres aucune résistance et que tu n’as aucune idée de ce qui fait que tu peux avancer, à un moment tu vas pas t’arrêter éternellement. Surtout que le temps joue contre Qin, selon eux.
Rien de choquant, donc ![]()
Bon du coup la famos faiblesse de Kanki teasé par RBK XXX chapitres en arrière, avec l'arc sur les collines je crois, c'était juste qu'il a tendance à trop être joueur et est trop sûr de lui...? ![]()
Le problème c'est juste d'avoir laissé du leadership à Kanki alors qu'il est clairement de plus en plus instable, il est dans une marche suicidaire et comme il a une haute position et une liberté d'action il entraîne les autres dedans
Le 25 mars 2022 à 19:36:48 :
Bon du coup la famos faiblesse de Kanki teasé par RBK XXX chapitres en arrière, avec l'arc sur les collines je crois, c'était juste qu'il a tendance à trop être joueur et est trop sûr de lui...?
On n'en sait rien pour l'instant, rien n'a été confirmé jusqu'à présent ![]()
La faiblesse de kanki a sûrement avoir avec le clan saki qui sont des femmes d'ailleurs je crois. Ou alors seule l'une d'entre elle en est une.
Enfin je pense
Le 25 mars 2022 à 21:42:06 :
La faiblesse de kanki a sûrement avoir avec le clan saki qui sont des femmes d'ailleurs je crois. Ou alors seule l'une d'entre elle en est une.Enfin je pense
Ca m'étonnerait, ce clan n'a joué pratiquement aucun rôle durant la campagne ou Keisha et Riboku ont découvert la faiblesse de Kanki. Ce clan à plutôt à voir avec sa backstory à mon avis (et seule leur chef semble être une femme).
Kanki semble avoir un paquet de faiblesses, certaines on les connait, par exemple que ses hommes n'ont pas de loyauté envers lui et que si ça chauffe trop ils déserteront plutôt que de tenir le coup, comme ils l'ont fait contre Kochou.
Mais LA faiblesse a été découverte à un moment précis, Keisha l'a comprise après que l'embuscade destinée à le tuer a été déjouée. Pour rappel le plan consistait à utiliser l'unité Hi Shin comme appât, la laisser se faire massacrer, et pendant que Keisha était occupé à les exterminer envoyé le clan Zenou le tuer par surprise, sauf que Kisui est intervenu et a bloqué le clan Zenou, donc à priori la faiblesse à quelque chose à voir avec cette suite d'événement.
Partant de là je dirais qu'il y a deux hypothèses très possibles.
La première est qu'il est incapable de motiver ses troupes. Malgré la position super avantageuse des troupes de Kanki, Kisui a contré la sauvagerie de Zenou et ses hommes en faisant exploser le moral de ses hommes et Kanki s'est retrouvé impuissant face à cela, il a même dû en définitif recourir à un tour lui permettant d'éviter la confrontation directe avec Kisui (qu'il a considéré être la vrai menace de cette bataille et non Keisha).
La deuxième est qu'à force de traiter les armée qui lui sont adjointes comme de la merde, ça va forcément lui jouer des tours. A force d'être utlisié comme appât, méprisé et humilié, combien de temps avant que Shin et Mouten lui disent d'aller se faire foutre et de se dérmerder tout seul ? Non mais parce que Shin a protégé son cul durant le siège d'Atsuyo, mais il l'a clairement fait à contre coeur en y allant mollement, autant lui et Mouten prendraient tout les risques, feraient l'impossible et mettraient leur vies et celles de leur hommes dans une situation de mort quasi certaine pour sauver n'importe quel général de Qin (même Ousen qui est déjà le moins aimé des généraux de Qin après Kanki, Mouten s'est battu comme un beau diable en affrontant Bananji en duel pour le sauver), autant si ça chauffe trop ils mettront vraisemblablement pas la vie de leur armées sur la sellette pour les beaux yeux de Kanki. Pour le moment ils obéissent mais si Kanki pousse le bouchon trop loin, il se pourrait bien qu'ils le laissent tomber.
J'étais partie du principe qu'ils avaient découvert la faiblesse de Kanki non pas forcément par rapport à la bataille même, mais par rapport à des "enquêtes" et éventuellement des informations obtenues par Riboku.
Après je me suis peut être fourvoyé.
Pour moi, ça sonne clairement comme une faiblesse découverte durant la bataille et plus précisément durant l'embuscade.
Le 26 mars 2022 à 00:37:51 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour moi, ça sonne clairement comme une faiblesse découverte durant la bataille et plus précisément durant l'embuscade.
Peut-être que quand il sort un plan masterclass et qu'il foire, il est incapable de se reprendre et d'en refaire un tout aussi efficace 
Omg ![]()
ils se font defoncer , massacre incoming . Riboku qui a tout calculé et tout anticipé au moindre détail. Qin est dans la merde
debug
C’est bon ça, voir tout le monde en panique c'est jouissive. Zhao qui prend pas le temps de regarder le paysage ici c'est tuer ou être tué pas de blabla que du sang.
Pour le coup aucune chance de fuite. Entre les troupes trop nombreuse la charge immédiate et les ennemis derrière... Si fuite il y a ils vont prendre tarif.
Kanki va se faire Ribokek vous pensez ?
Le 05 avril 2022 à 07:06:37 :
Kanki va se faire Ribokek vous pensez ?
Oui c'est écrit. Il faut bien donner à Riboku un petit achievement avant que son pays soit rayé de la carte
à voir maintenant si ce sera un massacre unilatéral ou si Qin va quand même opposer un peu de résistance
Shin va enc*** Riboubou ![]()
Bordel de merde ![]()
Bordel ce chapitre
Même moi je sens la violence d'ici ![]()
Bordel les chapitres qui sont magiques, clairement je ne vois pas comment ils vont s'en sortir la ça va être un gros massacre ![]()
J'avoue que la.....je ne vois que nos peso principaux survivre avec 1000 hommes tout au plus.
Le reste va crever bien salement !
Mais du coup je me demande pour la suite....comment Qin va faire pour revenir en force ? Nan parce que la je les vois pas réussir à conserver suffisament de soldats pour un match retour dans la foulé. ![]()
Alors que ils sont historiquement censé gagner cette campagne par la suite
J'avoue qu'on sent quand même l'encerclement total, et la submersion inéluctable de Qin dans ce chapitre. ![]()
J'ai l'impression qu'on va avoir un Shin qui va faire un coup d'éclat pour remonter le moral des troupes et surtout rebooster les stratèges qui sont en mode "ouaahhh Riboku-Sama trop fort, just as he planned !!!" !
Kanki je l'ai JAMAIS vu réagir au tac-o-tac dans des situations désespérée comme celles-ci, il a toujours souri et laissé les autres faire, en observant. ![]()
Je vois mal également l'armée survivre, j'ai l'impression que seuls les héros principaux vont s'enfuir. ![]()