Surtout que bon 210 k de troupes la C est ce qu ils ont utiliser pour la conquête de gyou 120 k à shukai et 90 k à ryuyo et après riboku avais oser demander les troupes de kantan
Le 22 mars 2022 à 15:52:31 :
Le 22 mars 2022 à 13:46:39 :
Le plus tristement drôle, c'est que tout ce plan de dissimuler son armée n'a servit à rien en fait. Ko Chou s'est ramené avec trois fois plus d'hommes et Kanki a quand foncé dans le tas au lieu de se replier. C'est le genre de plan utile contre un Ousen, pas contre un maniaque suicidaire comme Kanki (qui comble du comble, savait parfaitement qu'il courrait dans un piège...) qui de toute façon ira se battre quoi quelles que soient les chances. Ouaip, Kochou a obtenu sans aucun plan le même résultat que Riboku, hourrah pour le plus grand stratège de Chine...Le 22 mars 2022 à 13:00:51 :
Hara déteste Riboku c’est pas possible
C’est censé être son moment de gloire et maintenant s’il gagne ça sera juste parce qu’il a le double de soldats que Kanki
Mais à Zhao ils se reproduisent comme des rats c’est pas possibleFranchement je pige pas. Hara a fait tout un one shot sur Riboku dans lequel il le met vachement en valeur, il lui a donné une intro d'enfer, en a fait l'antagoniste principal et force tout ses personnages à sucer la queue de Riboku, même dans ses petites notes à la fin des tomes il disait être vachement exciter d'introduire Riboku parce que c'est un personnage qu'il apprécie particulièrement (et que si c'était pas Shin, ça aurait été lui le héros de son manga. C'est évident qu'il aime ce personnage, et c'est tout ce qu'il réussit à faire avec lui ?
C’est ça le plus frustrant khey. Dans la vraie histoire, Riboku s’est démarqué parce qu’il a réussit à faire autant de mal à Qin en ayant beaucoup moins de ressources et d’hommes. Mais là il surgit avec au moins 200k hommes À CHAQUE BATAILLE. J’étais super hypé de voir enfin Riboku montrer de quoi il est capable en étant acculé avec une nette infériorité numérique…
Zhao a perdu 400k hommes en UN JOUR à Chouhei, c’est impossible, surtout à cette époque là, de continuer à avoir autant d’hommes aptes au combat. Putain avec ça je vais pouvoir profiter de cette bataille au max, ça fait chier perso.
Perso je pardonnerais par rapport à chouhei malgres ce qu il s est passer il y a quand même entre 15 et 25 ans qui se sont passer entre cette événement et bayou donc clairement énormément de temps pour remettre zhao sur pied mais la je trouve clairement abuser qu en l espace de 6 mois riboku ai former autant de troupes bon après c est dis à kantan que zhao a énormément de soldat en réserve juste pas assez de commandant en chef mais oui ça commence à faire beaucoup la on dirais ils ont ressources illimité qu importe les coups dures qui leur tombe dessus
Dite vous que si kanki avait pas massacré les soldats de Zhao ils seraient 400 000 du côté de Zhao
Le 22 mars 2022 à 19:29:07 :
Dite vous que si kanki avait pas massacré les soldats de Zhao ils seraient 400 000 du côté de Zhao
Comment lui donner totalement raison sur son massacre en sommes ![]()
Les usines à clones de Zhao fonctionnent à pleine régime !
En plus leurs uniformes sont blancs ![]()
En plus dans l'UE star wars meme la républic galère à produire des troupes en continues sans s'endetter à mort auprès du clan bancaire pour payer les cloneurs ![]()
Le 22 mars 2022 à 17:49:25 :
Le plus tristement drôle, c'est que tout ce plan de dissimuler son armée n'a servit à rien en fait. Ko Chou s'est ramené avec trois fois plus d'hommes et Kanki a quand foncé dans le tas au lieu de se replier. C'est le genre de plan utile contre un Ousen, pas contre un maniaque suicidaire comme Kanki (qui comble du comble, savait parfaitement qu'il courrait dans un piège...) qui de toute façon ira se battre quoi quelles que soient les chances. Ouaip, Kochou a obtenu sans aucun plan le même résultat que Riboku, hourrah pour le plus grand stratège de Chine...Le 22 mars 2022 à 13:00:51 :
C’est censé être son moment de gloire et maintenant s’il gagne ça sera juste parce qu’il a le double de soldats que Kanki
Mais à Zhao ils se reproduisent comme des rats c’est pas possibleFranchement je pige pas. Hara a fait tout un one shot sur Riboku dans lequel il le met vachement en valeur, il lui a donné une intro d'enfer, en a fait l'antagoniste principal et force tout ses personnages à sucer la queue de Riboku, même dans ses petites notes à la fin des tomes il disait être vachement exciter d'introduire Riboku parce que c'est un personnage qu'il apprécie particulièrement (et que si c'était pas Shin, ça aurait été lui le héros de son manga. C'est évident qu'il aime ce personnage, et c'est tout ce qu'il réussit à faire avec lui ?
C’est ça le plus frustrant khey. Dans la vraie histoire, Riboku s’est démarqué parce qu’il a réussit à faire autant de mal à Qin en ayant beaucoup moins de ressources et d’hommes. Mais là il surgit avec au moins 200k hommes À CHAQUE BATAILLE. J’étais super hypé de voir enfin Riboku montrer de quoi il est capable en étant acculé avec une nette infériorité numérique…
Zhao a perdu 400k hommes en UN JOUR à Chouhei, c’est impossible, surtout à cette époque là, de continuer à avoir autant d’hommes aptes au combat. Putain avec ça je vais pouvoir profiter de cette bataille au max, ça fait chier perso.
Perso je pardonnerais par rapport à chouhei malgres ce qu il s est passer il y a quand même entre 15 et 25 ans qui se sont passer entre cette événement et bayou donc clairement énormément de temps pour remettre zhao sur pied mais la je trouve clairement abuser qu en l espace de 6 mois riboku ai former autant de troupes bon après c est dis à kantan que zhao a énormément de soldat en réserve juste pas assez de commandant en chef mais oui ça commence à faire beaucoup la on dirais ils ont ressources illimité qu importe les coups dures qui leur tombe dessus
Si Qin en période de mobilisation maximale est capable de dénicher 200 000 soldats au nord et à l'est, alors c'est possible aussi pour Zhao.
SHK et Riboku ont fait la même chose, mais avec un temps d'avance pour Riboku.
A cela, il faut rajouter que Zhao mobilisait quasi 400 000 sous Kochou (et on sait que la région de Roumou/Gi'an/Hango n'était pas touchée par cette mobilisation) avec son armée propre de 150 000 + les trois armées de 80 000 qui faisaient face aux 3 GGSC de Qin.
Si on enlève les 100 000 massacrés, les pertes et 100 000 (au pif) restés au sud sur la muraille, il en reste quand même un paquet. De plus le recrutement après l'extermination de la population par Kanki a dû augmenter, facile de trouver des hommes qui veulent se venger ![]()
Le 23 mars 2022 à 17:27:09 :
Si Qin en période de mobilisation maximale est capable de dénicher 200 000 soldats au nord et à l'est, alors c'est possible aussi pour Zhao.
A cela, il faut rajouter que Zhao mobilisait quasi 400 000 sous Kochou (et on sait que la région de Roumou/Gi'an/Hango n'était pas touchée par cette mobilisation) avec son armée propre de 150 000 + les trois armées de 80 000 qui faisaient face aux 3 GGSC de Qin.
Si on enlève les 100 000 massacrés, les pertes et 100 000 (au pif) restés au sud sur la muraille, il en reste quand même un paquet. De plus le recrutement après l'extermination de la population par Kanki a dû augmenter, facile de trouver des hommes qui veulent se venger
Qin n'a pas eu 500 000 soldats de massacré ce n'est donc pas comparable
Le Grand Stratège Riboku qui tente de gagner les guerres à la puissance de son grand sens stratégique du spam de soldats
Le 23 mars 2022 à 19:54:34 :
Le plus tristement drôle, c'est que tout ce plan de dissimuler son armée n'a servit à rien en fait. Ko Chou s'est ramené avec trois fois plus d'hommes et Kanki a quand foncé dans le tas au lieu de se replier. C'est le genre de plan utile contre un Ousen, pas contre un maniaque suicidaire comme Kanki (qui comble du comble, savait parfaitement qu'il courrait dans un piège...) qui de toute façon ira se battre quoi quelles que soient les chances. Ouaip, Kochou a obtenu sans aucun plan le même résultat que Riboku, hourrah pour le plus grand stratège de Chine...> Le 22 mars 2022 à 13:00:51 :
><spoil>Hara déteste Riboku c’est pas possible
> C’est censé être son moment de gloire et maintenant s’il gagne ça sera juste parce qu’il a le double de soldats que Kanki
> Mais à Zhao ils se reproduisent comme des rats c’est pas possible</spoil>
Franchement je pige pas. Hara a fait tout un one shot sur Riboku dans lequel il le met vachement en valeur, il lui a donné une intro d'enfer, en a fait l'antagoniste principal et force tout ses personnages à sucer la queue de Riboku, même dans ses petites notes à la fin des tomes il disait être vachement exciter d'introduire Riboku parce que c'est un personnage qu'il apprécie particulièrement (et que si c'était pas Shin, ça aurait été lui le héros de son manga. C'est évident qu'il aime ce personnage, et c'est tout ce qu'il réussit à faire avec lui ?
Si on enlève les 100 000 massacrés, les pertes et 100 000 (au pif) restés au sud sur la muraille, il en reste quand même un paquet. De plus le recrutement après l'extermination de la population par Kanki a dû augmenter, facile de trouver des hommes qui veulent se venger
Oui enfin Chouhei ça c'est passé il y a plus de 15 ans, donc bon ![]()
Cette guerre commence assez mal !
Je n'avais pas suivi vos conversations durant les spoils, mais j'ai également été très surpris lors de ma lecture du chaptre de la quantité de soldats côté Zhao.
Si Riboku ne roule pas sur Kanki avant l'arrivée des renforts de Qin, cet antagoniste aura vraiment été un echec (Même s'il le low-dif ça ne changera rien en fait, c'est vraiment une infériorité numérique qui lui aurait permis de s'élever)
putain mais Zhao ils ne font que perdre encore et encore contre Quin et pourtant a chaque fois ils ont de plus en plus de soldats j'ai l'impression ![]()
Zaho qui illustre le zenkai de DBZ à la perfection. Plus on leur roule dessus, plus ils reviennent en nombre et avec des forces insoupçonnées. ![]()
J'avoue être déçu, même s'il y a une explication logique, j'ose espérer que ce n'est pas la seule stratégie qu'il a mis 6 mois à développer.
Perso, le fait que Riboku ait trouvé des centaines de milliers de soldats supplémentaires ne me choque pas, ils ont vidés leur territoire du nord pour se préparer, donc bon.
Pour les généraux pareil : honnêtement, à part Bananji, Riboku et Shibashou, aucun des commandants n'a l'air d'arriver rien qu'à la cheville de Shin (bon les 2 de Seika d'il y a 3 chap, admettons), alors aux 6 généraux, je me marre.
Mais je vois quand même une pls absolument intercontinentalle de l'armée de Kanki : Riboku va se la jouer ultra-instinct stratégique.
Pour moi, il soulèvera la bataille mais perdra la guerre quand même et partira en beauté.:oui:
Le 23 mars 2022 à 20:42:44 :
Le 23 mars 2022 à 19:54:34 :
> Le 22 mars 2022 à 13:46:39 :
>Le plus tristement drôle, c'est que tout ce plan de dissimuler son armée n'a servit à rien en fait. Ko Chou s'est ramené avec trois fois plus d'hommes et Kanki a quand foncé dans le tas au lieu de se replier. C'est le genre de plan utile contre un Ousen, pas contre un maniaque suicidaire comme Kanki (qui comble du comble, savait parfaitement qu'il courrait dans un piège...) qui de toute façon ira se battre quoi quelles que soient les chances. Ouaip, Kochou a obtenu sans aucun plan le même résultat que Riboku, hourrah pour le plus grand stratège de Chine...
>
> > Le 22 mars 2022 à 13:00:51 :
> ><spoil>Hara déteste Riboku c’est pas possible
> > C’est censé être son moment de gloire et maintenant s’il gagne ça sera juste parce qu’il a le double de soldats que Kanki
> > Mais à Zhao ils se reproduisent comme des rats c’est pas possible</spoil>
>
> Franchement je pige pas. Hara a fait tout un one shot sur Riboku dans lequel il le met vachement en valeur, il lui a donné une intro d'enfer, en a fait l'antagoniste principal et force tout ses personnages à sucer la queue de Riboku, même dans ses petites notes à la fin des tomes il disait être vachement exciter d'introduire Riboku parce que c'est un personnage qu'il apprécie particulièrement (et que si c'était pas Shin, ça aurait été lui le héros de son manga. C'est évident qu'il aime ce personnage, et c'est tout ce qu'il réussit à faire avec lui ?
Oui enfin Chouhei ça c'est passé il y a plus de 15 ans, donc bon
Cool, est-ce que les soldats de Zhao sont montrés comme des jeunes ? Non
Ca pourrait etre des jeunes 15 ans plus tot, si ils avaient entre 10 et 15 ans ils en ont 30. Bref c'est pas pour valoriser ça, mais c'est possible ![]()
C'était il y a 27 ans Chouhei (en -260 et on est en -233), mais j'ai envie de dire qu'on devrait justement être dans la période où ses effets se font le plus ressentir, 400 000 pères, frères et fils qui meurent d'un coup c'est autant de potentiel géniteurs qui passent l'arme à gauche et donc un baisse énorme de la natalité chez Zhao. Autant la génération qui aujourd'hui a entre 27 et 37 ans ne devrait pas être vraiment touché par le phénomène, autant il devrait n'y avoir que très peu de soldats entre 15 et 27 ans.
Donc comme prévu, une énième fois, le "génie" de Riboku c'est juste la stupidité de Qin ![]()
Y a rien à en dire, en fait. C'est inadmissible qu'Hara nous fasse avaler que PERSONNE, pas même les types intelligents comme Mouten, ne se soit douté un seul instant que Riboku tendait un piège, et que Zhao allait mobiliser toutes les forces possibles.
Et Karyo Ten comme d'hab ne sert absolument à RIEN bordel de merde. Elle n'a aucune vision stratégique, c'est un putain de désastre ce personnage. Si c'était pour ça, il aurait mieux valu qu'Hara nous fasse avaler que c'est une instinctive qui devient stratège sur le tas, au lieu de bricoler un pseudo arc d'entraînement
I-nad-mis-si-ble.
Le 24 mars 2022 à 14:41:39 :
C'était il y a 27 ans Chouhei (en -260 et on est en -233), mais j'ai envie de dire qu'on devrait justement être dans la période où ses effets se font le plus ressentir, 400 000 pères, frères et fils qui meurent d'un coup c'est autant de potentiel géniteurs qui passent l'arme à gauche et donc un baisse énorme de la natalité chez Zhao. Autant la génération qui aujourd'hui a entre 27 et 37 ans ne devrait pas être vraiment touché par le phénomène, autant il devrait n'y avoir que très peu de soldats entre 15 et 27 ans.
Oui c’est logique, bonne démonstration. Ça rend l’histoire encore un peu plus ridicule du coup.