Le 02 mars 2022 à 16:28:40 :
Comptez pas la dessus, meme Shin, il a un peu murit mais ca reste un héros de Shonen, il sera toujours comme ça. Et a la fin du manga y'aura une ellipse ou on le retrouve a 60 piges et qui est devenu sage et noble et calme, on le verra 4 cases et terminé
On voit ça dans tous les shonen classiques, j'aime à croire que Kingdom est au dessus de ça
Shin doit surtout développer son côté général instinctif pour plus être totalement claqué dans les réunions de généraux, comme on a eu il y a quelques chapitres. A part répéter "Quoi ?", "c'est vrai ?" et (apparemment) de toujours pas savoir compter, il sert quand même pas à grand chose à ce niveau là. Il ne sera jamais au niveau des meilleurs généraux, mais il doit upgrade quand même, ne serait-ce que d'appliquer son instinct sur tt les commandants en face, pas que les instinctif.
Agéablement surpris par le dénouement de cette embuscade !
et Shin prend enfin du niveau lors des réunions stratégiques ça fais plaiz ! ![]()
Nouveau death flag sur Kanki
Agréablement surpris par Shin qui met son caractère instinctif au service de la réunion stratégique et ne débite pas n'importe quoi comme ça a pu être le cas auparavant
Le 27 février 2022 à 17:54:43 SangoTaffer a écrit :
Mon perso préféré, c'est Shin et Ouki !J'aime bien Tou et Mouten aussi.
Perso, je pense pas non plus que l'armée des 200k hommes se fera tuer.
A la limite je me demande même si les soldats de Zhao vont pas juste faire une attaque éclaire, bien sanglante, pour les ralentir, et les prendre au dépourvu, puis battre en retraite. Ca démoralisera leurs troupes, elles devront prendre un peu de temps pour recenser les blesser, les soigner, être plus sur leur garde etc.Par contre, oui Riboku master mind !
Je viens de me rendre compte que j'ai posté ce message alors que le chapitre était déjà sorti (et je viens de me rendre compte que je n'avais donc pas lu le chapitre de la semaine dernière, ce qui m'en a fait 2 aujourd'hui...
) !
Finalement, on a eu un peu ce qu'a prévu Vendetta je crois, à savoir que les hommes sont des paysans et qu'ils préfèrent "fuir" une fois la mort en face et la désorganisation. Bien joué Mister Riboku. ![]()
Sinon, je suis le seul à commencer à en avoir marre des génies éparpillés partout dans Zhao ? Franchement, il va rester quoi dans les prochains Etats ? Si t'as des génies cachés à chaque village de Zhao, ils vont faire comment ensuite ? ![]()
Nul à chier le dernier chapitre de kingdom
10 000 soldats de Zhao qui battent une armée de 200 000 hommes n'importe quoi
Le problème du manga c'est qu'il montre tous les généraux ennemis comme des monstres superpuissants (exemple le gros lard chauve de la dernière bataille) alors que pour Qin le nombre de généraux ultra forts se compte sur les doigts d'une main.
Les 5 grands généraux, les trois shin, ouhon et mouten qui sont très bon avec grand potentiel ensuite c'est les lieutenants des 5 gg qui sont très bon et TOUS le reste est montré comme au mieux juste bon-moyen voir carrément incompétent
Le 05 mars 2022 à 23:19:48 :
Le problème du manga c'est qu'il montre tous les généraux ennemis comme des monstres superpuissants (exemple le gros lard chauve de la dernière bataille) alors que pour Qin le nombre de généraux ultra forts se compte sur les doigts d'une main.
Les 5 grands généraux, les trois shin, ouhon et mouten qui sont très bon avec grand potentiel ensuite c'est les lieutenants des 5 gg qui sont très bon et TOUS le reste est montré comme au mieux juste bon-moyen voir carrément incompétent
J'ai le meme ressentis : Qin a genre 5 Grand général "God tiers" (comme Ousen) et quelques généraux "top tiers" (comme shin) tandis que Zhao à un god tier : Riboku mais 50 tops tiers qui peuvent tous renverser la guerre si Qin fais pas gaffe ![]()
Vous oubliez que :
Qin est engagé sur le front Sud avec Chu, ce qui immobilise deux GG, et pas des moindres en matière de puissance offensive. Depuis le départ, Qin et Zhao sont censés être comparables en terme de puissance et de ressources, mais clairement Qin a mis beaucoup plus de roustes à Zhao qu'inversement. Là Zhao n'a plus que Shibashou et Riboku, une fois ces deux-là éliminés de l'équation, c'est terminé. Tu pourras avoir autant de généraux top tiers que tu veux, les GG de Qin les broieront à la chaîne s'il faut.
Comme dit précédemment, une armée de 200k ne l'emporte pas systématiquement sur une 10k. Le facteur psychologique est déterminant. La tactique de Zhao était parfaite, rusher droit sur le général pour le buter, opération commando en quelque sorte, et massacrer quelques centaines de paysans armés à la hâte... pour faire paniquer les autres. Derrière, il n'y avait pas vraiment de chaîne de commandement pour prendre le relais et reformer les rangs, qui auraient finis par étouffer les 10k d'élite de Zhao, au pire de fatigue. Même si Qin perdait 30 ou 40k dans l'affaire, c'était un coup assez dur. Mais bon, on verra jamais de puissant général mourir sous la masse, Hara a clairement axé son manga dans un esprit épique et un peu mythologique, façon épopée de Gilgamesh.
Le 06 mars 2022 à 12:51:44 :
Vous oubliez que :
Qin est engagé sur le front Sud avec Chu, ce qui immobilise deux GG, et pas des moindres en matière de puissance offensive. Depuis le départ, Qin et Zhao sont censés être comparables en terme de puissance et de ressources, mais clairement Qin a mis beaucoup plus de roustes à Zhao qu'inversement. Là Zhao n'a plus que Shibashou et Riboku, une fois ces deux-là éliminés de l'équation, c'est terminé. Tu pourras avoir autant de généraux top tiers que tu veux, les GG de Qin les broieront à la chaîne s'il faut.
Comme dit précédemment, une armée de 200k ne l'emporte pas systématiquement sur une 10k. Le facteur psychologique est déterminant. La tactique de Zhao était parfaite, rusher droit sur le général pour le buter, opération commando en quelque sorte, et massacrer quelques centaines de paysans armés à la hâte... pour faire paniquer les autres. Derrière, il n'y avait pas vraiment de chaîne de commandement pour prendre le relais et reformer les rangs, qui auraient finis par étouffer les 10k d'élite de Zhao, au pire de fatigue. Même si Qin perdait 30 ou 40k dans l'affaire, c'était un coup assez dur. Mais bon, on verra jamais de puissant général mourir sous la masse, Hara a clairement axé son manga dans un esprit épique et un peu mythologique, façon épopée de Gilgamesh.
Alors par contre non jamais Zhao n'est sensé être comparable à Qin, ils sont sensé être au fond depuis que Qin a tué les 400k ![]()
C'est juste la présence de Riboku dans l'histoire qui fait que Hara dope Zhao je pense
Le chapitre était plutôt bon, moi je suis satisfait de la résolution, c'est cool de détailler pourquoi l'armée est vaincue à la mort de son général et de faire ça bien et pas juste de faire comme si c'était une évidence que des milliers de soldats ne sont plus capable de faire autre chose que chouiner à la mort du commandant. C'est surtout le début qui est foireux avec Qin pas foutu de repérer l'ennemi parce que la flemme d'avoir des éclaireurs et le général de Qin qui est beaucoup trop pathétique, mais passer ça, la bataille est assez intéressante.
Les problèmes auraient quand même facilement pu être évité pour rendre l'attaque surprise plus crédible et le général de Qin moins con. Du genre l'armée de 200 000 passe à proximité d'une citée de Zhao, la ville est sous surveillance depuis des semaines et aucun mouvement de troupes n'a été détecté pour la renforcer, ce qui fait qu'il devrait n'y avoir qu'une faible garnison de quelques milliers d'hommes, par principe de prudence le général de Qin envoi quand même 10 000 hommes bloquer la cité pour empêcher toute sortie surprise le temps que son armée passe. Ils commencent à traverser sereinement, sauf que surprise, une armée de 40 000 hommes sort de la forteresse, balaie l'armée qui l'assiège et fonce droit sur le centre de la colonne de Qin, c'est là que le scénario annonce que cela fait la moitié d'une année que ces 40 000 soldats de Zhao se cachaient dans la forteresse pour ne pas être détectés et pouvoir prendre Qin par surprise. Le général de Qin au centre qui a avec lui les rares troupes de qualités de l'armée a tout juste le temps de se mettre en formation et la bataille s'engage, relativement serrée au début mais grâce au plan d'attaque de Riboku et à la férocité de Zhao le général de Qin est tué ou blessé et n'a pas d'autre choix que de se replier, laissant l'avant garde de Qin isolée et vulnérable qui n'a pas d'autre choix que de foncer rejoindre Kanki.
Et puis je trouve quand même que c'est une occasion manquée. Ces généraux de Zhao ne ressortent pas spécialement impressionnant d'avoir vaincu un guignol de Qin, et cette bataille d'importance pourtant majeur est traitée de manière assez anecdotique, ça aurait eu considérablement plus de poids avec un général de Qin plus compétent qui se serait fait avoir avec plus d'explication. Du genre puisque Tou et Yo Tan Wa ne font rien d'essentiel dans le scénario l'un comme l'autre aurait pu mener l'armée de Qin. Oui je sais, ça aurait été un peu abusé que ces généraux de Zhao battent un grand général de Qin, mais bon d'une pas tant que ça vu que le plan aura été fait par Riboku, de deux dans ce cas suffit de faire de Shibashou le commandant de cette bataille. Je pige pas pourquoi garder autant en réserve Shi Ba Shou, le faire vaincre cette armée de 200 000 hommes, encore plus si elle était menée par un grand général de QIn, aurait été le moment parfait pour l'introduire et le hyper et aurait donner à cette bataille l'importance qu'elle méritait.
D'un côté je suis plutôt content que Shin ait une attitude plus mature et moins bête durant les conseils de guerre... de l'autre putain je peux pas blairer ce concept de général instinctif... d'un côté tu as les stratèges qui font des plans logiques et détaillés et où l'auteur doit un peu se creuser la tête pour rendre ça un peu vraisemblable et cool, et de l'autre tu as les instinctifs qui font juste "i have a bad feeling about this" et ont raison sans aucune explication, comment pourquoi on sait pas, c'est juste qu'ils peuvent lire le script, c'est tellement fainéant comme écriture et peu satisfaisant...
Vous oubliez que :
Jusque là il n'y avait que Mou Bu engagé sur le front de Chu, Tou est juste venu donné un coup de main temporaire pour une invasion mais d'ordinaire Tou est sur le front avec Wei... mais maintenant que Wei s'est emparé de la forteresse de Chu c'est bien davantage Wei sur qui Chu concentre ses efforts que Chu et il n'y a pas grand chose à craindre de Wei qui a déjà les mains pleines avec Chu et Han et a une trêve avec Qin, ce qui devrait faire que Tou devrait avoir les mains libres et même Mou Bu devrait être beaucoup moins sous pression.
De plus non, Qin est censé être une super puissance, pas juste historiquement mais dans le manga aussi, quand Riboku fait son analyse de la situation militaire lors de ses négociations avec Ryofui, il qualifie Qin et Chu de puissants états, Zhao/Yan/Qi/Wei d'états intermédiaires et Han d'état mineur.
debug
Le 06 mars 2022 à 13:47:08 :
Le chapitre était plutôt bon, moi je suis satisfait de la résolution, c'est cool de détailler pourquoi l'armée est vaincue à la mort de son général et de faire ça bien et pas juste de faire comme si c'était une évidence que des milliers de soldats ne sont plus capable de faire autre chose que chouiner à la mort du commandant. C'est surtout le début qui est foireux avec Qin pas foutu de repérer l'ennemi parce que la flemme d'avoir des éclaireurs et le général de Qin qui est beaucoup trop pathétique, mais passer ça, la bataille est assez intéressante.
Les problèmes auraient quand même facilement pu être évité pour rendre l'attaque surprise plus crédible et le général de Qin moins con. Du genre l'armée de 200 000 passe à proximité d'une citée de Zhao, la ville est sous surveillance depuis des semaines et aucun mouvement de troupes n'a été détecté pour la renforcer, ce qui fait qu'il devrait n'y avoir qu'une faible garnison de quelques milliers d'hommes, par principe de prudence le général de Qin envoi quand même 10 000 hommes bloquer la cité pour empêcher toute sortie surprise le temps que son armée passe. Ils commencent à traverser sereinement, sauf que surprise, une armée de 40 000 hommes sort de la forteresse, balaie l'armée qui l'assiège et fonce droit sur le centre de la colonne de Qin, c'est là que le scénario annonce que cela fait la moitié d'une année que ces 40 000 soldats de Zhao se cachaient dans la forteresse pour ne pas être détectés et pouvoir prendre Qin par surprise. Le général de Qin au centre qui a avec lui les rares troupes de qualités de l'armée a tout juste le temps de se mettre en formation et la bataille s'engage, relativement serrée au début mais grâce au plan d'attaque de Riboku et à la férocité de Zhao le général de Qin est tué ou blessé et n'a pas d'autre choix que de se replier, laissant l'avant garde de Qin isolée et vulnérable qui n'a pas d'autre choix que de foncer rejoindre Kanki.Et puis je trouve quand même que c'est une occasion manquée. Ces généraux de Zhao ne ressortent pas spécialement impressionnant d'avoir vaincu un guignol de Qin, et cette bataille d'importance pourtant majeur est traitée de manière assez anecdotique, ça aurait eu considérablement plus de poids avec un général de Qin plus compétent qui se serait fait avoir avec plus d'explication. Du genre puisque Tou et Yo Tan Wa ne font rien d'essentiel dans le scénario l'un comme l'autre aurait pu mener l'armée de Qin. Oui je sais, ça aurait été un peu abusé que ces généraux de Zhao battent un grand général de Qin, mais bon d'une pas tant que ça vu que le plan aura été fait par Riboku, de deux dans ce cas suffit de faire de Shibashou le commandant de cette bataille. Je pige pas pourquoi garder autant en réserve Shi Ba Shou, le faire vaincre cette armée de 200 000 hommes, encore plus si elle était menée par un grand général de QIn, aurait été le moment parfait pour l'introduire et le hyper et aurait donner à cette bataille l'importance qu'elle méritait.
D'un côté je suis plutôt content que Shin ait une attitude plus mature et moins bête durant les conseils de guerre... de l'autre putain je peux pas blairer ce concept de général instinctif... d'un côté tu as les stratèges qui font des plans logiques et détaillés et où l'auteur doit un peu se creuser la tête pour rendre ça un peu vraisemblable et cool, et de l'autre tu as les instinctifs qui font juste "i have a bad feeling about this" et ont raison sans aucune explication, comment pourquoi on sait pas, c'est juste qu'ils peuvent lire le script, c'est tellement fainéant comme écriture et peu satisfaisant...
Vous oubliez que :
Jusque là il n'y avait que Mou Bu engagé sur le front de Chu, Tou est juste venu donné un coup de main temporaire pour une invasion mais d'ordinaire Tou est sur le front avec Wei... mais maintenant que Wei s'est emparé de la forteresse de Chu c'est bien davantage Wei sur qui Chu concentre ses efforts que Chu et il n'y a pas grand chose à craindre de Wei qui a déjà les mains pleines avec Chu et Han et a une trêve avec Qin, ce qui devrait faire que Tou devrait avoir les mains libres et même Mou Bu devrait être beaucoup moins sous pression.
De plus non, Qin est censé être une super puissance, pas juste historiquement mais dans le manga aussi, quand Riboku fait son analyse de la situation militaire lors de ses négociations avec Ryofui, il qualifie Qin et Chu de puissants états, Zhao/Yan/Qi/Wei d'états intermédiaires et Han d'état mineur.
Hara ADORE Zhao, ça se sent clairement. Je n'ai pas regardé de près les faits histo pour garder le plus de suspense possible, mais j'ai quand même lu involontairement certains trucs, et apparemment Riboku arrive beaucoup, beaucoup plus tard dans la réalité. Or, c'est THE antagoniste depuis le début, au moins à égalité avec Ryofui autrefois, et maintenant principal.
Or, a priori, je doute un peu que l'auteur puisse le conserver une fois Zhao abattu. On peut "tout" imaginer, avec un Riboku qui s'enfuit et prend le contrôle de Han ou plus vraisemblablement Qi, mais bon... ça reste un manga, pas un documentaire. La majorité des lecteurs ont-ils envie de lire encore 300, 500 chapitres de Riboku ?
Donc il tire sur la corde jusqu'au max.
Et d'ailleurs, il le hype de malade, et le met en avant dès qu'il peut. Pour moi c'est là l'explication de sa décision de détruire littéralement Kochou, qui passe pour un colossal bouffon désormais, vaporisé par une petite ruse qui le fait perdre malgré un ratio favorable de quoi, 1 vs 2 ? 3 ?
Shibashou, un peu pareil, je pense vraiment pas qu'il veuille le mettre en avant par rapport à Riboku. Même si pour le coup, ça peut largement s'expliquer aussi par la volonté de l'auteur de garder jusqu'au bout un général god tier dans sa manche pour ménager son effet "wow". Ça sera le dernier de Zhao, on est au bout du bout là...
Le monstre des montagnes (Houken), le monstre des plaines du Nord (Riboku), le monstre de la capitale (Kochou), le monstre des Qwanrong, le monstre de la cité recluse (Shibashou)... Hara a épuisé totalement son stock de possibilités. S'il fait encore popper un général monstrueux, ça sera ri-di-cu-le.
Surtout quand à côté tu as un sacré arsenal à ta disposition : Riboku et Shibashou évidemment, mais dessous tu as Kan Saro et Shun Sui Ju qui font de bons généraux "tacticiens", Ko Haku Kou je sais pas trop, et du côté des "combattants", tu as Bananji, Ji Aga et Futei notamment qui me semblent assez balèzes pour soloter des régiments / buter un général ennemi / s'emparer d'un QG/objectif stratégique. Et je mets volontairement de côté ceux qu'on connaît pas encore donc durs à jauger (Jou Ka Ryuu, Gaku Shou).
Donc clairement, cette fin de guerre contre Zhao va voir mourir des rouages importants pour Qin, ça va être impossible d'abattre un tel casting sans perdre des plumes.
Le 06 mars 2022 à 00:30:07 :
Les 5 grands généraux, les trois shin, ouhon et mouten qui sont très bon avec grand potentiel ensuite c'est les lieutenants des 5 gg qui sont très bon et TOUS le reste est montré comme au mieux juste bon-moyen voir carrément incompétentJ'ai le meme ressentis : Qin a genre 5 Grand général "God tiers" (comme Ousen) et quelques généraux "top tiers" (comme shin) tandis que Zhao à un god tier : Riboku mais 50 tops tiers qui peuvent tous renverser la guerre si Qin fais pas gaffe
Zhao régiment de 10 000 hommes : deux généraux
Qin armée de 200 000 hommes : un seul généraux
On se demande bien qui a subit le plus de défaite.
On commence le manga Zhao est présenter comme un état affaibli suite au massacre de 400 000 hommes mais ils ont 15 fois plus de généraux que Qin.
J'avoue que Riboku me fatigue de mon coté. Quand au chapitre, l'atittude de Kanki je trouve ça un peu too much. Je le voyais pas comme un suicidaire. Il s'en branle de sacrifier ses hommes, mais je le vois pas aller droit dans une bataille perdue d'avance. Et c'est ce qu'il sous entend la quand meme. "C'est pour ça que c'est marrant". Je l'avais ptet mal analysé du coup mais je trouve ça un peu naze ![]()
Le 06 mars 2022 à 20:54:29 :
J'avoue que Riboku me fatigue de mon coté. Quand au chapitre, l'atittude de Kanki je trouve ça un peu too much. Je le voyais pas comme un suicidaire. Il s'en branle de sacrifier ses hommes, mais je le vois pas aller droit dans une bataille perdue d'avance. Et c'est ce qu'il sous entend la quand meme. "C'est pour ça que c'est marrant". Je l'avais ptet mal analysé du coup mais je trouve ça un peu naze
C'est peut être son audace qui veut ça je pense ?
Comme le fait qu'il s'est pavané en donnant des ordres aux archers de Wei durant la grande coalition
Le 06 mars 2022 à 20:46:59 :
Les 5 grands généraux, les trois shin, ouhon et mouten qui sont très bon avec grand potentiel ensuite c'est les lieutenants des 5 gg qui sont très bon et TOUS le reste est montré comme au mieux juste bon-moyen voir carrément incompétentJ'ai le meme ressentis : Qin a genre 5 Grand général "God tiers" (comme Ousen) et quelques généraux "top tiers" (comme shin) tandis que Zhao à un god tier : Riboku mais 50 tops tiers qui peuvent tous renverser la guerre si Qin fais pas gaffe
On commence le manga Zhao est présenter comme un état affaibli suite au massacre de 400 000 hommes mais ils ont 15 fois plus de généraux que Qin.
This
D'autant plus que Zhao est au centre de la map, en tenaille entre cinq états donc beaucoup de frontières à défendre, donc beaucoup de guerres
Si ils ont autant de généraux, qu'est ce que ça va être pour Chu
Le 06 mars 2022 à 23:00:55 :
Le 06 mars 2022 à 20:46:59 :
On commence le manga Zhao est présenter comme un état affaibli suite au massacre de 400 000 hommes mais ils ont 15 fois plus de généraux que Qin.This
D'autant plus que Zhao est au centre de la map, en tenaille entre cinq états donc beaucoup de frontières à défendre, donc beaucoup de guerres
Si ils ont autant de généraux, qu'est ce que ça va être pour Chu
Heureusement pour eux l'état de Yan n'existe pas réellement tant que c'est pas un adversaire de Qin sinon ils pourraient profiter de cette état de faiblesse de Zhao et le faite qu'ils concentrent la quasi totalité de leur force à l'ouest pour les attaquer dans leur dos ![]()
C'est clair, 100% des forces de Zhao sont concentrés sur l'avancée de Qin, qu'est ce qu'ils branlent tout les autres ![]()
Bah shibashu est capable d'arrêter un état à lui seul.. ![]()
Certes mais ils l'ont bien appelé la Shibashu pour venir contre Qin ![]()