CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
27 février 2022 à 02:03:49

190 000 hommes de différences, 190 000 hommes. C'est pas une petite différence, c'est énorme, c'est gargantuesque. J'espere qu'ils vont au moins les repousser prochains chapitres, si ils se font laver comme ça, c'est totalement absurde. Tu peux mettre Francis Ngannou dans la rue, un des hommes les plus forts du monde, si y'a 10 mecs qui lui tombent dessus il se fait massacrer hein.

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
27 février 2022 à 10:55:19

Riboku qui prévoit exactement ce qui va se passer dans les moindres details , et ce 6 mois à l'avance
Quel monstre :hap:

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 41
27 février 2022 à 11:13:55

Prochain chap le général de qin se fais découper à part si surprise

SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
27 février 2022 à 17:54:43

Mon perso préféré, c'est Shin et Ouki ! :hap:

J'aime bien Tou et Mouten aussi.

Perso, je pense pas non plus que l'armée des 200k hommes se fera tuer.
A la limite je me demande même si les soldats de Zhao vont pas juste faire une attaque éclaire, bien sanglante, pour les ralentir, et les prendre au dépourvu, puis battre en retraite. Ca démoralisera leurs troupes, elles devront prendre un peu de temps pour recenser les blesser, les soigner, être plus sur leur garde etc.

Par contre, oui Riboku master mind ! :hap:

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
27 février 2022 à 20:35:42

Le 27 février 2022 à 17:54:43 :
Mon perso préféré, c'est Shin et Ouki ! :hap:

J'aime bien Tou et Mouten aussi.

Perso, je pense pas non plus que l'armée des 200k hommes se fera tuer.
A la limite je me demande même si les soldats de Zhao vont pas juste faire une attaque éclaire, bien sanglante, pour les ralentir, et les prendre au dépourvu, puis battre en retraite. Ca démoralisera leurs troupes, elles devront prendre un peu de temps pour recenser les blesser, les soigner, être plus sur leur garde etc.

Par contre, oui Riboku master mind ! :hap:

Clairement une stratégie de harcelement par contre ce serait hyper efficace et logique.

ZevEnVrac
ZevEnVrac
Niveau 5
27 février 2022 à 22:09:20

Justement Shikamaru, tu parles d'une stratégie de harcèlement en très grand sous-nombre. On a déjà eu un exemple de ce genre dans le manga : rappelles toi l'offensive de l'unité de Mouten sur l'armée de Kisui ; sauf erreur de ma part, c'était respectivement du 5000 contre 20 000 ou 30 000. Il y avait match, c'était pourtant 2 armées entraînés et disciplinés, seul le génie de Mouten a pu faire la différence sur le coup.
Donc ça ne me paraît pas incohérent qu'une armée surentraîne avec des généraux puissants lave une armée de pecnots commandés par des généraux éclatés, même si elle est en très grand surnombre.
Même si c'est d'un extrême à l'autre (ça, je suis d'accord), pour moi ça passe:oui:

ZevEnVrac
ZevEnVrac
Niveau 5
27 février 2022 à 22:16:49

Merde, j'aurais dû tout mettre sous balise
Deso bakarao lis pas ça :non:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
27 février 2022 à 23:15:15

Le 27 février 2022 à 22:09:20 :
Justement Shikamaru, tu parles d'une stratégie de harcèlement en très grand sous-nombre. On a déjà eu un exemple de ce genre dans le manga : rappelles toi l'offensive de l'unité de Mouten sur l'armée de Kisui ; sauf erreur de ma part, c'était respectivement du 5000 contre 20 000 ou 30 000. Il y avait match, c'était pourtant 2 armées entraînés et disciplinés, seul le génie de Mouten a pu faire la différence sur le coup.
Donc ça ne me paraît pas incohérent qu'une armée surentraîne avec des généraux puissants lave une armée de pecnots commandés par des généraux éclatés, même si elle est en très grand surnombre.
Même si c'est d'un extrême à l'autre (ça, je suis d'accord), pour moi ça passe:oui:

Mou Ten n'a pas vaincu ou fait jeu égal avec l'armée de Ki Sui (armée d'élite qui ne se ferait jamais vaincre dans de telle conditions), il l'a distraite pour qu'elle soit désorganisée quand les 20 000 soldats d'Ou Sen l'ont attaquée par surprise mais l'affrontement aurait continuer dans ces conditions il se serait fait éclater.

Après sur le fond c'est pas déconnant que 10 000 hommes en battent 200 000. La guerre n'est pas une question de chiffre, le nombre est inutile sans coordination, moral et discipline, une armée qui voit ses commandants être tués ou sa formation brisée est à la merci de son adversaire même en infériorité, et surtout une armée qui subit de lourde perte se contentera de fuir (oui si on applique une logique mathématique, même si 10 hommes de Qin doivent mourir pour tuer un seul soldat de Zhao, Qin gagnera en perdant la moitié de ses hommes, mais la guerre ne marche pas comme ça, les soldats s'en foutent de savoir que leur mort achètera la victoire, quand ils voient des machines à tuer bien mieux entraîner qu'eux en face en train de moissonner dans leur rang, ils ne veulent pas être les prochains et ils fuient.

Mais c'est clairement pauvrement exécuté ici avec juste les armées de Zhao qui se téléportent avec Qin pas fichu d'avoir le moindre éclaireur et le général de Qin qui agit comme un guignol.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
28 février 2022 à 14:14:31

Une offensive de front avec 190K de différences meme des experts contre des rookies, y'aura sans doute des énormes pertes chez les 200K mais ils gagnent a la fin sur un terrain comme ça. Par contre oui le fait de rentrer et sortir et de jamais vraiment se mettre en danger ca c'est cohérent, surtout avec des hommes expérimentés dans cette stratégie.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
28 février 2022 à 15:39:27

Personne n'a pensé aux batailles d'Alexandre le Grand ? Ou même Platée (Sparte + Athènes vs la Perse) ? Ou en gros toutes les batailles Grecs vs Perses de cette époque ?
Bien sûr que les 10k mecs vont pas égorger les 200k de Qin. Mais ils vont les détruire psychologiquement. Ils leur tombent dessus sans peur, en hurlant, bousculent les formations, enfoncent les lignes, et la masse va paniquer.
Tu as des paysans enrôlés qui stressent déjà rien qu'avec l'effet de masse de leurs potes, comment vont-ils résister à la pression de soldats d'élite ?

Donc ça n'a rien de déconnant.

Leur stratégie est excellente, car oui il restera sûrement 170, 180k survivants, mais tellement dispersés qu'ils ne rejoindront pas les combats, ou "trop tard".

Mais Qin va gagner quand même.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
28 février 2022 à 15:40:05

debug

La_Question_
La_Question_
Niveau 10
28 février 2022 à 17:46:49

Le 25 février 2022 à 22:44:47 :

Le 25 février 2022 à 22:04:56 :

Le 25 février 2022 à 19:02:28 :

Le 25 février 2022 à 14:51:56 :
d'ailleurs c'est qui votre perso préféré ?

1/ Qui tu veux
..
..
dernier/ Kyoukai

jkiff kyoukai perso :( tes reasons de ne pas like kyoukai ?

C'est la Mikasa/Sasuke local, le personnage que l'auteur cherche à tout pris à rendre populaire auprès des lecteurs sans se fatiguer en la rendant aussi badass que possible, tellement que ça en devient chiant, plus ou moins une mary sue en somme.
Madame est la meilleur assassin de Chine et dès le début capable de se battre avec les plus grands guerriers comme Houken, sans aucune formation d'aucune sorte elle est un stratège de génie, et comme si ça ne suffisait pas elle est une beauté, connait pléthore de technique opé et est charismatique...
Elle s'intègre aussi fort mal au récit, sa présence déstabilise le rapport de force, Shin a droit direct comme ça dès le début par chance à un personnage qui de base avant même d'atteindre son plein potentiel serait déjà un super bras droit pour un grand général... à côté Mouten et Ouhon se tappe des officiers vaguement compétent. Mais en même temps Hara la met la plupart du temps superficiellement dans une position où elle n'a que peu d'impact parce que sinon elle réglerait tout facilement. Elle fait également de l'ombre à Karyoten qui a l'air inutile en tant que stratège du coup. A vrai dire elle est tellement compétente qu'on se demande presque pourquoi c'est elle et pas Shin le chef de leur unité.
Puis aussi sa personnalité n'est pas intéressante , c'est un peu le toutou de Shin elle ne vit que par procuration à travers lui, elle prétend avoir des rêves comme devenir grand général mais au final y'a que Shin qui compte et quand on lui demande de quitter l'unité hi shin nope, fuck la hiérarchie elle y reste. Je l'ai trouvé particulièrement lamentable durant l'arc des dragons de feu de Wei où Karyoten est capturée et où Shin utlise Kyoukai comme un paillasson pour défouler ses nerfs... et Kyoukai qui se laisse faire comme une grosse merde.
Pour finir on la coince dans un triangle amoureux de shonen à la con, est responsable d'une grosse partie du bullshit mystique incluant la réssurection de Shin, et Hara fait tellement de favoritisme envers elle qu'il a pas eu les couilles de lui faire subir la moindre conséquences pour la raclée qu'Houken lui a infligé et la résurrection qu'elle a opéré.

Bref, c'est une grosse plaie dans ce récit en ce qui me concerne, un personnage fade, cliché et qui casse les enjeux. Elle avait une certaine classe au début oui mais plus le temps passe moins je la supporte.

Sachant que dans le monde du manga, les producteurs ont un gros impacte sur le scénario du manga (aide, conseil et demande afin de toucher certains publique), il ne serait pas étonnant qu'on ait demandé à Hara de mettre se personnage en plus sans qu'il ait la moindre idée de quoi en faire et que par facilité et afin d'éviter d'avoir une Sakura inutile, il en a fait un personnage cheaté facile à écrire et monolithique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

On se rappel qu'a la base dans Naruto, il ne devait y avoir que deux membre dans l'équipe 7, Sasuke et Naruto et qu'on a demandé à l'auteur de rajouter une fille dans le tas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

ZevEnVrac
ZevEnVrac
Niveau 5
28 février 2022 à 18:46:45

Vu ce qu'elle apporte à l'histoire de Naruto, on aurait pu s'en passer.:oui:
Après pour Kyoukai, elle a vraiment trouvé sa limite depuis quelques arcs. Elle est plus là pour atomiser tout le monde comme elle faisait avant, elle a d'ailleurs plus affronté de généraux puissants depuis un moment (le dernier c'était Ryuutou ? Ou Houken ? Jme mélange sur l'ordre des arcs, c'est terrible:rire:).
D'ailleurs, ce serait intéressant à voir : depuis le rez de Shin, on dit qu'elle est moins forte qu'avant, on a pas eu trop loccasion de la constater. A voir.

ZevEnVrac
ZevEnVrac
Niveau 5
28 février 2022 à 18:48:06

de LE constater.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
28 février 2022 à 20:04:03

Aprés je pense qu'on a atteint un tournant dans le développement de Shin et de son escouade. Il a atteint son objectif, plus ou moins, il a son prestige, sa force est reconnue, maintenant ca va etre plus centré sur Qin en general (meme si c'etait déja le cas). Il a plus vraiment de rivaux établis ou quoi, son but c'est juste de conquérir.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
01 mars 2022 à 12:52:27

Le 28 février 2022 à 20:04:03 :
Aprés je pense qu'on a atteint un tournant dans le développement de Shin et de son escouade. Il a atteint son objectif, plus ou moins, il a son prestige, sa force est reconnue, maintenant ca va etre plus centré sur Qin en general (meme si c'etait déja le cas). Il a plus vraiment de rivaux établis ou quoi, son but c'est juste de conquérir.

C'est qu'un général presque random hein.
Son nom est un peu connu, mais en tentant une analogie footeuse, c'est comme s'il était top buteur à Lille. Tout le monde le connaît plus ou moins, mais il ne fait pas trembler.
Tu as déjà vu un général ennemi s'urinant dessus parce que Shin fonçait droit sur lui ? Pourtant à part le top 20 de la Chine (ce qui fait très très peu de types vu l'échelle des Etats), les chefs feraient bien de flipper, vu son niveau actuel. Ok Kochou et ses lieutenants étaient surcotés (oui Kanki est monstrueux mais quand même, il l'écrase trop facilement), mais ils étaient pas faibles non plus. Et Shin a battu sans trop stresser le gros bonhomme (balek de son nom vu son importance), avant d'écraser quasiment en oneshot l'autre excité, Ryuhaku.
Donc non, il est encore franchement loin de son objectif de GRAND général SOUS LES CIEUX.
Je rappelle qu'un grand général, c'est aussi des types comme Mougou, qui était pas mauvais du tout, mais loin des monstres comme les 6 ou les Grands Cieux.

Et j'espère qu'Hara va vraiment offrir ce développement à Shin. Qu'il ne sera pas juste un rouleau-compresseur qui est là pour soloter des régiments mais qui prend des raclées si sa stratège n'est pas là.
Ça passait au début (vers les chaps 220 je crois) quand il était inexpérimenté et immature, mais au bout de plusieurs années + un poste de général, il doit pouvoir se démerder seul aussi.
Après c'est clair qu'il sera jamais Ousen. Mais au moins un Duke Hyou, minimum syndical.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
01 mars 2022 à 13:00:08

Il est pas si random que ça. Je le vois tier 2 en terme de "popularité", de par ses connections, tout ses kills, ses hommes. (Tier 1 c'est Kanki et compagnie ofc). Aprés en terme "d'importance militaire" il est plus bas, mais ca il va continuer a monter doucement mais surement.

C'est quasiment a chaque fois qu'on a un plan sur les adversaires que y'a un random qui lache un "attention c'est Shin de l'unité Hi Shin". Tout le monde le connait maintenant. Et la seule raison pour laquelle il est pas plus haut que ça c'est parce qu'il a commencé comme troufion depuis le tout bas. Alors que si il avait commencé en tant que noble dans une armée principale style l'armée d'Ousen ou autre, il serait le bras droit de ce dernier a l'heure qu'il est. J'ai pas dis qu'il allait plus évoluer. J'ai dis qu'il etait arrivé a un point ou je doute qu'on ai désormais des axes de développement vraiment axé sur sa personnalité. Que maintenant ca va juste se faire au fil des batailles naturellement sans qu'on s'y attarde trop. Vu tout ce qu'il y a a faire encore il a pas trop le temps de toute façon :noel:

DieuEren
DieuEren
Niveau 48
02 mars 2022 à 02:24:44

Il serait peut être temps de lui donner une évolution psychologique au bout de 700 chapitres d'ailleurs

Et de dégager Karyo Ten et Kyoukai de son armée qui prennent trop de place inutilement aussi

Message édité le 02 mars 2022 à 02:27:31 par DieuEren
Olavabo
Olavabo
Niveau 5
02 mars 2022 à 16:09:53

Le 02 mars 2022 à 02:24:44 :

Il serait peut être temps de lui donner une évolution psychologique au bout de 700 chapitres d'ailleurs

Et de dégager Karyo Ten et Kyoukai de son armée qui prennent trop de place inutilement aussi

bien vu pour l'évolution du caractère, il parait un peu surperficiel

Mais je vois pas ce que tu veux dire du Karyo Ten et Kyoukai (même si ça serait cool que les capacités stratégiques de Karyo Ten soit plus représentées

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
02 mars 2022 à 16:28:40

Comptez pas la dessus, meme Shin, il a un peu murit mais ca reste un héros de Shonen, il sera toujours comme ça. Et a la fin du manga y'aura une ellipse ou on le retrouve a 60 piges et qui est devenu sage et noble et calme, on le verra 4 cases et terminé :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma