CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom

SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
04 février 2022 à 22:37:57

Le 04 février 2022 à 18:13:21 vendetta188888 a écrit :

Le 03 février 2022 à 23:12:09 :
Je pense surtout que les autres font des kills "important" en off. Des generaux importants dans les stratégies de Riboku qui sont pas vraiment mit en avant, depuis le tout début de la conquete de Zhao, y'a du en avoir sans qu'on le sache, genre des generaux random. Je prefere me dire ça :hap:

Surement, mais les kills off-screen on s'en balance, ça n'impressionne aucun lecteur, ça ne donne aucune gloire à un personnage, c'est ce qui se passe sous nos yeux qui compte.

Pareil pour Ri Boku, sa seule victoire vraiment impressionnante et écrasante... c'est sa victoire hors champ contre les cavaliers xiongnu... c'est bien beau de dire qu'un personnage est fort mais au bout d'un moment si tout ce qu'il fait de cool se passe hors champ il est juste décevant pour les lecteurs.

C'est malheureusement le scenarium. Riboku est réellement ultra impressionnant, il tombe juste face à des Fukushima à répétition. Les scénarios ultra improbables qui arrivent malgré ses 75 anticipations.

Concernant Mouten et Ou Hon, perso, j'ai tellement été choqué de la victoire d'Ou Hon sur le Comte Shi. Pour moi, Shi était au dessus de tout le cast que s'est farci Shin depuis leur rencontre jusqu'à aujourd'hui, Houken mis à part. Après, franchement, les Gakuei, les Chougaryou etc, perso j'les voyais pas comme des généraux vraiment "forts" ou autre. Ils étaient bons, et avec une certaine puissance, mais voilà quoi, sans plus.

Mouten il part sur le côté stratège.
Après, c'est vrai que j'ai lu le manga d'une traite, donc je trouve pas qu'Ou Hon ou Mouten aient été lésés car je les ai vu assez récemment. :hap:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
04 février 2022 à 23:37:29

Le 04 février 2022 à 22:28:01 :

Le 01 février 2022 à 01:58:58 Shikamaru37 a écrit :
<spoil>Non par contre c'est trop qu'il reste en vie l'autre, c'est invraisemblable, il a aucune issue :rire:

La ca me sort un peu du truc pour le coup :hap:</spoil>

Franchement, bizarrement, je suis pas si choqué. :hap:
On a tellement des situations où limite une fois que l'auteur l'a décidé, un personnage peut s'en aller sans aucun souci malgré une situation désespérée que bon... :hap:

Shin remet à sa place les soldats de Kanki. Ca se voit qu'il a grandit. J'aurais bien aimé n'empêche qu'il en bute un ou deux qui auraient voulu faire les fous. Histoire de leur montrer qu'ils jouent pas dans la même catégorie.

Shunsuiju est officiellement le perso que je déteste le plus de tout le manga. C'est véritablement une sombre merde, qui pète plus haut que son cul et qui fait trop le mec alors qu'il arrête pas de se manger humiliation sur humiliation.

En quoi il s'est fait humilier là ? Au contraire, oui ce siège a été techniquement une défaite mais il a été une victoire stratégique qui aura couté cher à Qin, le but était clairement pas de gagner ce siège mais juste de faire payer le prix fort à Qin et c'est un succès à ce niveau qui aura sans doute de l'impact pour la suite (Ousen doit probablement se dire qu'il faut changer de stratégie parce que s'il perd autant d'hommes à chaque château qu'il assiège son armée sera réduite à peau de chagrin avant qu'il n'ait pu atteindre Gian), il a quand même mis un peu Ousen en sueur, c'est pas rien. Après comme tu dis le scénarium est contre lui, mais bon au moins contrairement à Kochou ou Gohoumei qui auront été pathétique durant leur défaite respectives où ils ont juste... bah rien fait en gros, Shunsuiju aura fait un bon boulot contre Yotanwa.
A part sa chevelure dégueulasse, moi je l'aime bien ce perso, c'est un peu le Kanki de Zhao, ses méthodes sont brutales et sans pitié, y'a pas de place pour l'honneur dans sa guerre et il se montre efficace.

Le 04 février 2022 à 22:37:57 :

Je pense surtout que les autres font des kills "important" en off. Des generaux importants dans les stratégies de Riboku qui sont pas vraiment mit en avant, depuis le tout début de la conquete de Zhao, y'a du en avoir sans qu'on le sache, genre des generaux random. Je prefere me dire ça :hap:

Surement, mais les kills off-screen on s'en balance, ça n'impressionne aucun lecteur, ça ne donne aucune gloire à un personnage, c'est ce qui se passe sous nos yeux qui compte.

Pareil pour Ri Boku, sa seule victoire vraiment impressionnante et écrasante... c'est sa victoire hors champ contre les cavaliers xiongnu... c'est bien beau de dire qu'un personnage est fort mais au bout d'un moment si tout ce qu'il fait de cool se passe hors champ il est juste décevant pour les lecteurs.

C'est malheureusement le scenarium. Riboku est réellement ultra impressionnant, il tombe juste face à des Fukushima à répétition. Les scénarios ultra improbables qui arrivent malgré ses 75 anticipations.

Bah... pas vraiment franchement. Ouki a deviné tout son plan mais ignorait juste qu'il avait des chevaux pétés qui allaient à une vitesse incroyable (on peut donc pas dire que Riboku s'est montré plus malin, il avait juste l'avantage d'être un inconnu et que Ouki lui soit bien connu, même s'il est censé avoir été plus malin puisqu'Ouki lui même le dit), Gekishin et Duke Hyou ont déjoué son plan et Houken a dû sauver son cul, Ousen l'a complétement dominé sur tout ce qui ne concernait pas la bataille elle même et ainsi de suite. Le problème est réellement que le scénario se foire pour ce qui est de rendre Riboku impressionnant tout en ne cessant de le mettre contre des mecs qui l'outbrain. Riboku est le meilleur général de Kingdom, mais ça n'est vraiment montré que par ce que les personnages disent de lui et pas par des faits.
Et c'est le même problème pour la plupart des antagonistes de Kingdom à vrai dire, mais vu que lui il est censé être le GOAT c'est encore plus dérangeant.

Concernant Mouten et Ou Hon, perso, j'ai tellement été choqué de la victoire d'Ou Hon sur le Comte Shi. Pour moi, Shi était au dessus de tout le cast que s'est farci Shin depuis leur rencontre jusqu'à aujourd'hui, Houken mis à part. Après, franchement, les Gakuei, les Chougaryou etc, perso j'les voyais pas comme des généraux vraiment "forts" ou autre. Ils étaient bons, et avec une certaine puissance, mais voilà quoi, sans plus.

C'est pas vraiment qu'ils soient bons ou pas le problème. Tuer un général c'est l'accomplissement d'un plan, le coup le plus décisif que l'on puisse faire durant une bataille, la gloire aussi bien dans l'univers de Kingdom que dans les yeux des lecteurs revient à ceux qui tuent des généraux. C'est une chose de faire match nul contre un général comme Mouten l'a fait, mais c'est nettement plus glorieux de liquider le général qui te fait face.
Puis bon franchement, Ouhon a mérité son kill, c'est lui qui a fait tout le plan de cette bataille, oui c'était abusé comme victoire mais c'était une récompense juste pour sa contribution à cette guerre. Comparé à Shin qui a eu droit de tuer Reiou de manière complétement immérité en n'ayant contribué à rien parce qu'évidemment, faut toujours que Shin ait droit de tuer un général et évidemment les autres n'ont jamais droit d'avoir un meilleur accomplissement que lui...

Mouten stratège ça devrait pas l'empêcher d'avoir des kills de temps à autre, quitte à ce que ce soit pas lui qui les tue ou alors qu'il le fasse hors cadre du duel en gangbangant le général ennemi à la suite d'une bonne stratégie. Pas besoin d'un grand guerrier pour abattre un général, l'acculer au milieu de trouffions de base suffit, Moubu a faillit crever comme ça à Bayou.

C'est même gonflant vis à vis des autres membres de l'unité de Shin, à part Kyou Kai (et encore je crois en vrai qu'elle n'a tué qu'un seul général) personne n'a eu droit au moindre duel sympa, franchement ce serait cool un jour que ce soit les officiers de Shin qui tuent le général ennemi au lieu que comme d'hab Shin l'affronte en duel pendant que les autres font de la figuration.

SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
05 février 2022 à 00:23:56

Le 04 février 2022 à 23:37:29 vendetta188888 a écrit :

<spoil>Non par contre c'est trop qu'il reste en vie l'autre, c'est invraisemblable, il a aucune issue :rire:

On a tellement des situations où limite une fois que l'auteur l'a décidé, un personnage peut s'en aller sans aucun souci malgré une situation désespérée que bon... :hap:

Shin remet à sa place les soldats de Kanki. Ca se voit qu'il a grandit. J'aurais bien aimé n'empêche qu'il en bute un ou deux qui auraient voulu faire les fous. Histoire de leur montrer qu'ils jouent pas dans la même catégorie.

Shunsuiju est officiellement le perso que je déteste le plus de tout le manga. C'est véritablement une sombre merde, qui pète plus haut que son cul et qui fait trop le mec alors qu'il arrête pas de se manger humiliation sur humiliation.

En quoi il s'est fait humilier là ? Au contraire, oui ce siège a été techniquement une défaite mais il a été une victoire stratégique qui aura couté cher à Qin, le but était clairement pas de gagner ce siège mais juste de faire payer le prix fort à Qin et c'est un succès à ce niveau qui aura sans doute de l'impact pour la suite (Ousen doit probablement se dire qu'il faut changer de stratégie parce que s'il perd autant d'hommes à chaque château qu'il assiège son armée sera réduite à peau de chagrin avant qu'il n'ait pu atteindre Gian), il a quand même mis un peu Ousen en sueur, c'est pas rien.

Après comme tu dis le scénarium est contre lui, mais bon au moins contrairement à Kochou ou Gohoumei qui auront été pathétique durant leur défaite respectives où ils ont juste... bah rien fait en gros, Shunsuiju aura fait un bon boulot contre Yotanwa.

Je parlais pas de cette "bataille" ci, mais plus de ses précédentes réalisations. On nous le montre un peu comme un Riboku bis, mais concrètement, à chaque fois qu'il a pris de haut ses adversaires il s'est retrouvé à partir la queue entre les jambes. Contre Yotanwa je vois pas trop le "bon boulot" qu'il a fait perso. On nous a clairement présenté leurs ennemis comme des tribus des montagnes ++. Yotanwa avait apparemment l'habitue de faire ce genre de stratégies. Finalement, Shunsuiju a agit stratégiquement comme un stratège classique vu les niveaux qu'on a vu jusque là aurait agi. Yotanwa a un style un peu hybride. Elle a l'air de savoir faire un peu de strat' et avoir une force incommensurable. Perso, j'ai juste vu Shunsuiju faire le malin et tomber bataille après bataille dans les pièges soit d'Ousen, soit de Yotanwa.

Concernant cette bataille-ci :
Concrètement c'est quoi les réalisations de Shunsuiju ? Il est juste venu voir les soldats surboostés par l'action de Kanki se lancer corps et âme contre l'armée d'Ousen puis a fui dès que ça a a commencé à chauffer. Après son but n'était pas de faire des choses extraordinaires dans cette bataille, mais concrètement, je vois pas réellement ce que ça présence a apporté de "plus" à l'issue. Ca devait finir comme ça, et j'ai pas l'impression que sa présence ait fait gagner un gros point à leur équipe.

A part sa chevelure dégueulasse, moi je l'aime bien ce perso, c'est un peu le Kanki de Zhao, ses méthodes sont brutales et sans pitié, y'a pas de place pour l'honneur dans sa guerre et il se montre efficace.

Je sais pas. Je le trouve imbu de sa personne c'est tout.

Le 04 février 2022 à 22:37:57 :

Bah... pas vraiment franchement. Ouki a deviné tout son plan mais ignorait juste qu'il avait des chevaux pétés qui allaient à une vitesse incroyable (on peut donc pas dire que Riboku s'est montré plus malin, il avait juste l'avantage d'être un inconnu et que Ouki lui soit bien connu, même s'il est censé avoir été plus malin puisqu'Ouki lui même le dit),

Oui bon après, je compte pas réellement Ouki dans son palmarès de fou. Et Ouki, c'est le Houken bis mais côté Qin et en plus pété encore. :hap:

Gekishin et Duke Hyou ont déjoué son plan...

Grâce aux performances absolument inimaginables des protagonistes de Qin et de l'enchaînement des victoires style Kanki et son infiltration, ou Moubu. :hap:

et Houken a dû sauver son cul,

Oui bon Houken après c'est un cheat code.

Ousen l'a complétement dominé sur tout ce qui ne concernait pas la bataille elle même et ainsi de suite.

Il l'a dominé sur quoi hors bataille ? Tu parles des réfugiés ? On parle quand même d'un Riboku qui n'a pas bénéficié de la puissance complète de son pays et qui se retrouvait à chaque fois à voir ses plans contrecarrés par son propre roi. Là où Qin a mis le paquet et a bénéficié de l'aide de Qi en prime.

Le problème est réellement que le scénario se foire pour ce qui est de rendre Riboku impressionnant tout en ne cessant de le mettre contre des mecs qui l'outbrain. Riboku est le meilleur général de Kingdom, mais ça n'est vraiment montré que par ce que les personnages disent de lui et pas par des faits.
Et c'est le même problème pour la plupart des antagonistes de Kingdom à vrai dire, mais vu que lui il est censé être le GOAT c'est encore plus dérangeant.

Moi je le vois surtout montré par le fait qu'il se confronte à chaque fois soit à des scénarios improbables et un enchaînement de "miracles", soit par le fait qu'il arrive à résister presque à armes égales en ayant une marge de manoeuvre assez réduite par son propre roi.
Mais le problème, c'est que tu peux pas faire gagner Riboku quand il se bat contre Qin. Du moins, pas quand tu lui fous les principaux généraux et les personnages principaux de l'oeuvre... :(

C'est pas vraiment qu'ils soient bons ou pas le problème. Tuer un général c'est l'accomplissement d'un plan, le coup le plus décisif que l'on puisse faire durant une bataille, la gloire aussi bien dans l'univers de Kingdom que dans les yeux des lecteurs revient à ceux qui tuent des généraux. C'est une chose de faire match nul contre un général comme Mouten l'a fait, mais c'est nettement plus glorieux de liquider le général qui te fait face.

Dans la "forme" on est d'accord, on nous montre limite que quand t'as battu le général, même à 10 contre 50.000 la partie est pliée pour les 50.000. Dans le fond, on voit bien que le niveau des généraux, c'est Heki d'un côté, Gyou un de l'autre, Comte Shi etc.
Le problème, c'est qu'on montre effectivement que les généraux sont l'apogée, le truc à abattre, mais souvent le plus difficile c'est de l'atteindre ou d'arriver à son niveau. Et souvent la Hi Shin a été aidée.
Maintenant oui y a clairement un déficit niveau Ou Hon et Mouten dans le "on-screen", mais ça me choque pas tellement puisque Shin reste le personnage principal.

Puis bon franchement, Ouhon a mérité son kill, c'est lui qui a fait tout le plan de cette bataille, oui c'était abusé comme victoire mais c'était une récompense juste pour sa contribution à cette guerre. Comparé à Shin qui a eu droit de tuer Reiou de manière complétement immérité en n'ayant contribué à rien parce qu'évidemment, faut toujours que Shin ait droit de tuer un général et évidemment les autres n'ont jamais droit d'avoir un meilleur accomplissement que lui...

Non là par contre abuse pas. On nous vante le comte Shi comme un type qui détruit à lui seul trois autres "grands généraux". Ou Hon, à l'époque où il vat le Comte Shi, il se fait battre par des Chougaryu actuels ou équivalent pour moi. Pour moi le Ouhon / Shi est pas loin derrière le Shin / Houken, sachant que Shin est "mort" suite à ce combat et qu'il a eu l'aide de "tous ses prédécesseurs". Ouhon on a l'impression qu'il s'est limite mangé quelques coups puis hop il place son coup et gagne, en nous sortant une excuse pétée sur Shi et son "point faible".

Mouten stratège ça devrait pas l'empêcher d'avoir des kills de temps à autre, quitte à ce que ce soit pas lui qui les tue ou alors qu'il le fasse hors cadre du duel en gangbangant le général ennemi à la suite d'une bonne stratégie. Pas besoin d'un grand guerrier pour abattre un général, l'acculer au milieu de trouffions de base suffit, Moubu a faillit crever comme ça à Bayou.

On est d'accord sur ça. Malheureusement, on nous le montre plus souvent comme le mec toujours là au bon moment et en bon soutien que comme un pourfendeur qui écrase l'ennemi.

C'est même gonflant vis à vis des autres membres de l'unité de Shin, à part Kyou Kai (et encore je crois en vrai qu'elle n'a tué qu'un seul général) personne n'a eu droit au moindre duel sympa, franchement ce serait cool un jour que ce soit les officiers de Shin qui tuent le général ennemi au lieu que comme d'hab Shin l'affronte en duel pendant que les autres font de la figuration.

Ca serait effectivement stylé, mais il faudrait que Shin "disparaisse" ou soit sur un autre champs. C'est déjà arrivé ce genre de choses ? Des officiers qui viennent pour faire ça ? (A part les types comme Rinko :o)) ) !

Message édité le 05 février 2022 à 00:27:05 par SangoTaffer
SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
05 février 2022 à 01:27:03

Je viens de revoir quelques pages des tomes du début. Purée Shin qui parle mal à Ouki, Heki qui dit à Ouki "cessez vos plaisanteries général Ouki".

Y avait pas cette forme de respect au delà des limites des confins de l'univers à l'époque. :hap:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
05 février 2022 à 02:19:28

Le 05 février 2022 à 00:23:56 :

Je parlais pas de cette "bataille" ci, mais plus de ses précédentes réalisations. On nous le montre un peu comme un Riboku bis, mais concrètement, à chaque fois qu'il a pris de haut ses adversaires il s'est retrouvé à partir la queue entre les jambes. Contre Yotanwa je vois pas trop le "bon boulot" qu'il a fait perso. On nous a clairement présenté leurs ennemis comme des tribus des montagnes ++. Yotanwa avait apparemment l'habitue de faire ce genre de stratégies. Finalement, Shunsuiju a agit stratégiquement comme un stratège classique vu les niveaux qu'on a vu jusque là aurait agi. Yotanwa a un style un peu hybride. Elle a l'air de savoir faire un peu de strat' et avoir une force incommensurable. Perso, j'ai juste vu Shunsuiju faire le malin et tomber bataille après bataille dans les pièges soit d'Ousen, soit de Yotanwa.

Il a :

-Pris la décision de faire replier son armée pour attirer Yotanwa chez les quarong, preuve qu'il ne la sous estimait pas. Il a aussi massacré les hommes de Yotanwa sous ses yeux avant de lui faire un taunt histoire de s'assurer qu'elle le poursuivrait.
-Brulé les réserves de bouffes d'Heki pour mettre Qin dans une situation encore plus délicate.
-A conçu un plan pour encercler Yotanwa, plan qui aurait marché n'aurait été l'improbable férocité de Bajio et de l'ensemble des guerriers des montagnes en général, mais Yotanwa est passé tout près de crever.

Comparé à Kochou ou Gohoumei qui se sont contentés de faire du rien lors de leur défaite contre Kanki et Tou, il a pas spécialement mérité de perdre, il a fait un bon travail et stratégiquement faisait jeu égal avec Yotanwa, le scénario était juste contre lui. Il y a aussi à ajouter que c'est grâce à lui que Zhao a découvert la fausse ligne de ravitaillement d'Ousen au début de la campagne de Gyou.

Concernant cette bataille-ci :
Concrètement c'est quoi les réalisations de Shunsuiju ? Il est juste venu voir les soldats surboostés par l'action de Kanki se lancer corps et âme contre l'armée d'Ousen puis a fui dès que ça a a commencé à chauffer. Après son but n'était pas de faire des choses extraordinaires dans cette bataille, mais concrètement, je vois pas réellement ce que ça présence a apporté de "plus" à l'issue. Ca devait finir comme ça, et j'ai pas l'impression que sa présence ait fait gagner un gros point à leur équipe.

Les soldats qui se jettent du haut du remparts une fois mortellement blessés pour emporter les soldats de Qin dans leur chute est une stratégie de lui apparemment, de même que l'attaque qui a faillit emporter Denrimi.

Gekishin et Duke Hyou ont déjoué son plan...

Grâce aux performances absolument inimaginables des protagonistes de Qin et de l'enchaînement des victoires style Kanki et son infiltration, ou Moubu. :hap:

De quoi ? Ni les protagistes de Qin, ni Kanki ni Moubu n'ont joué un rôle dans les percée de Gekishin et de Duke Hyou qui ont complétement déjoué le plan que Riboku avait fait contre eux.

et Houken a dû sauver son cul,

Oui bon Houken après c'est un cheat code.

Oui mais du coup... bah c'est un gros problème ? Quand le meilleur général du manga ne fait rien de mieux que d'utiliser son cheat code une fois que ses adversaires, normalement inférieurs ont surpassé sa stratégie le scénario fait clairement de la merde.

Ousen l'a complétement dominé sur tout ce qui ne concernait pas la bataille elle même et ainsi de suite.

Il l'a dominé sur quoi hors bataille ? Tu parles des réfugiés ? On parle quand même d'un Riboku qui n'a pas bénéficié de la puissance complète de son pays et qui se retrouvait à chaque fois à voir ses plans contrecarrés par son propre roi. Là où Qin a mis le paquet et a bénéficié de l'aide de Qi en prime.

Pauvre Riboku qui n'avait droit qu'à 30 000 soldats de plus qu'Ousen, du ravitaillement à foison et des cités superfortifiés quand Ousen devait composer avec une infériorité numérique, une ligne de ravitaillement coupée et nul part où se réfugier...
L'excuse du roi qui lui met des bâtons dans les pattes ça va bien 5 minutes, Riboku aurait du gagné même sans l'armée royale, c'était du 120 000 contre 88 000, pas de problème de bouffe de son côté et des généraux pas dégueux du tout (incluant son cheat code Houken). Sa défaite aurait été honorable aux yeux du lecteur si ça avait été lui qui aurait été en infériorité numérique, mais ce n'est pas le cas.
Oui Ousen a complétement dominé Riboku sur le plan des réfugiés et sur la ligne de ravitaillement venant de Qi (ce qui en plus aurait dû être facile à deviner, Riboku est venu en même temps que le roi de Qi à Kanyou, mais visiblement ça n'a pas effleuré l'esprit de ce génie que le roi de Qi aurait pu rencontrer Eisei pour faire une alliance...). Ousen a tout du long eu un coup d'avance sur Riboku, comprenant parfaitement ce que Riboku comptait faire quand Riboku n'a commencé à comprendre le jeu d'Ousen qu'à la toute fin. Le problème est que tout du long de la campagne Riboku prend Ousen pour un débile qui n'a aucun plan pour remédier à son problème de ravitaillement, réellement, il remet à aucun moment sa victoire qu'il juge certaine en doute et traite les gens de Qin d'idiots. Niveau sous estimation ça se pose.

Mais le problème, c'est que tu peux pas faire gagner Riboku quand il se bat contre Qin. Du moins, pas quand tu lui fous les principaux généraux et les personnages principaux de l'oeuvre... :(

Tu peux, c'est pas parce qu'il gagne une bataille que le général en chef de Qin et les personnages principaux sont obligés de mourir. Tiens tu peux même faire en sorte que Qin perde une bataille contre lui mais gagne la guerre (typiquement durant la bataille Ousen/Riboku, Riboku aurait pu gagné la bataille avec Ousen qui aurait été contraint de se replier, tant qu'Ousen aurait tenu assez longtemps pour que Kanki prenne Gyou la guerre aurait été gagné par Qin, ce qui aurait mis en valeur Riboku qui aurait gagné tactiquement tout en donnant la victoire à Qin qui aurait gagné stratégiquement).
Sinon tu fais en sorte que Ri Boku ne soit pas le commandant de l'armée pour qu'il n'ait pas à porter la honte de la défaite ou alors tu fais en sorte que ce soit lui qui soit désavantagé pour que ça passe mieux, bref, que Qin doive gagner n'oblige pas que ses adversaires se prennent des branlées humiliantes systématiquement. Hara gère juste très mal les antagonistes en mettant Qin systématiquement en position énorme de désavantage.

Non là par contre abuse pas. On nous vante le comte Shi comme un type qui détruit à lui seul trois autres "grands généraux". Ou Hon, à l'époque où il vat le Comte Shi, il se fait battre par des Chougaryu actuels ou équivalent pour moi. Pour moi le Ouhon / Shi est pas loin derrière le Shin / Houken, sachant que Shin est "mort" suite à ce combat et qu'il a eu l'aide de "tous ses prédécesseurs". Ouhon on a l'impression qu'il s'est limite mangé quelques coups puis hop il place son coup et gagne, en nous sortant une excuse pétée sur Shi et son "point faible".

Tu m'as pas compris je crois. Quand je dis que Ouhon a mérité son kill je dis pas qu'e sa victoire contre Earl Shi est logique et non un gros bullshit de pouvoir du protagoniste/plot armor. Ce que je dis c'est qu'Ouhon méritait une récompense pour ses contributions, d'une manière générale mais surtout pendant cette arc, récompense qui s'est manifesté par le kill de Earl Shi. Lui comme Mouten n'ont pas moins mérité que Shin contre Rinko ou durant la coalition, mais dans les deux cas c'est Shin qui a eu droit de tuer un général, pas parce qu'il a été meilleur mais juste parce qu'il a eu le bol de tomber sur eux. Là Ouhon avait fait le plan de bataille pour tuer Gohoumei, en a fait un autre pour tuer Earl Shi et s'est battu comme un beau diable pendant deux jours pour l'abattre, il méritait d'avoir la plus glorieuse action de cette campagne. A côté de ça Shin a déjà tué plein de généraux, il a eu bien plus que sa part, et il fait quoi pour mériter de tuer Reiou ? Il a mal gérer son champ de bataille au point qu'il a eu besoin de demander de l'aide à un général d'Ouki (et à au passage a bien eu droit à sa performance bullshit aussi, parce que bon Ouhon qui tue Earl Shi c'est pas tellement plus bullshit que Shin qui se bat pratiquement sur un pied d'égalité avec Gaimou), puis il s'est juste ramener comme une fleur une fois tout le boulot de fait pour tuer Reiou. Pareil que son kill de Keisha d'ailleurs, Kanki fait tout le boulot pour piéger Keisha mais c'est quand même Shin qui a droit au de prendre sa tête.

Ca serait effectivement stylé, mais il faudrait que Shin "disparaisse" ou soit sur un autre champs. C'est déjà arrivé ce genre de choses ? Des officiers qui viennent pour faire ça ? (A part les types comme Rinko :o)) ) !

Assez souvent, Yotanwa a laissé la mort de Rozo entre les mains de Heki et Danto, Ouki a laissé le stratége de Zhao a bayou se faire tuer par Tou et Fuuki par Shin etc. Par exemple on peut imaginer que l'ennemi met tout ses efforts pour bloquer Shin, ce qu'il parvient à faire, mais du coup laisse des failles où les lieutenants de Shin s'infiltre pour atteindre le QG et tuer le général.

Message édité le 05 février 2022 à 02:20:29 par vendetta188888
SoitTolerant
SoitTolerant
Niveau 7
05 février 2022 à 06:25:07

Vous n'êtes pas sympas vis à vis de Shunsuiju
Il vous a fait quoi ? :rire:

gtestard
gtestard
Niveau 40
05 février 2022 à 12:01:21

les exploits de mouten sont plutôt réalistes et c'est normal qu'il en face clairement moins que shin surtout en sachant son rôle par la suite.
En revanche ouhon aura son heure de gloire, mais oui actuellement il est moins impactant et on voit moins ses exploits :(

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
05 février 2022 à 13:07:28

Le 04 février 2022 à 18:13:21 :

C'est certain je préférerais les voir, mais c'est l'explication que je me dis quoi :noel:

Oui je suis d'accord qu'au final qu'il fait ce qu'il veut, mais bon ce serait bien au moins de prévoir une route de sortie et de le montrer, la il etait encerclé de partout, avec la ville derriere lui quasiment prise :rire:

shi-ba-shou
shi-ba-shou
Niveau 5
10 février 2022 à 00:15:57

Le 05 février 2022 à 12:01:21 :
En revanche ouhon aura son heure de gloire, mais oui actuellement il est moins impactant et on voit moins ses exploits :(

on veut le retour de ce ouhon :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/4/1644448044-0181-003.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/4/1644448428-0205-012.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/4/1644448537-0389-015.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/4/1644448436-0586-012.jpeg

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
10 février 2022 à 19:24:18

bonsoir

il y a un chapitre cette semaine?

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
10 février 2022 à 22:52:42

y a un chapitre cette semaine?

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
10 février 2022 à 23:15:26

Non, break. Les spoilers ce lundi.

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
10 février 2022 à 23:23:55

Le 10 février 2022 à 23:15:26 :

Le 10 février 2022 à 23:15:26 :

merci vendetta

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
17 février 2022 à 19:01:21

Bordel, c'etait déja dit qu'il y avait autant d'hommes en stand by ? :rire:

J'ai l'impression qu'ils sortent de nulle part bordel :hap:

Bon, ca a l'air d'etre des mecs qui se sont fait annexés par Qin ou quoi. Pas directement des mecs de Qin. Au moins pour une fois ils seront pas en infériorité numérique.

Message édité le 17 février 2022 à 19:03:49 par Shikamaru37
gtestard
gtestard
Niveau 40
17 février 2022 à 19:29:08

ha okai je comprends maintenant pourquoi qin est une superpuissance, il ne se battait avec zhao qu'avec un petit bout de leurs armées, et encore la la nouvelle grosse armée c'est juste celle du nord est. Il doit y avoir autant vers les frontières de chu etc....

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
17 février 2022 à 20:00:58

Le secret c'est que depuis 60 tomes, ils utilisent que 10% de leurs forces militaires :hap:

Arsa1
Arsa1
Niveau 39
17 février 2022 à 20:09:37

Ils étaient où tous ces soldats lors des autres guerres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
17 février 2022 à 20:16:30

Imaginez pendant la coalition, y'a jamais eu de stress en fait, Riboku faisait tomber Sai, derriere y'avait 500 000 gugus qui l'attendait :hap:

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
17 février 2022 à 20:30:17

Mauvais signe ce chapitre j'ai l'impression ...
Le fait qu'une armée aussi grosse soit menée par ce general random signifie peut etre que riboku va les défoncer :hap:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
17 février 2022 à 20:31:28

Eh bein, y'a pas que Zhao qui fait popper des nouveaux soldats de nul part. Déjà qu'Ousen, Kanki et compagnie ça doit déjà peser pas loin de 200 000 hommes, mais alors là.
Ils arrivent un peu tard ces 210 000 gugus j'ai envie de dire, à la limite ça aurait nettement mieux marché si c'était ça les fameux renforts que Qin pouvait envoyé sur le front de Zhao une fois la paix signée avec Wei et le front avec Chu pacifié, mais non, eux ils sont déjà arrivés. Ils me font quand même rire Qin et leur "nan mais on peut envoyer strictement aucun renfort supplémentaire à Zhao, toute nos forces ont les mains pleines", puis une fois la campagne de Chu réussie et les renforts déjà envoyé (qui ne semblaient changé strictement rien au rapport de force soit dit en passant vu que Kanki était toujours en complète infériorité numérique et ça avait pas l'air tellement mieux sur les autres fronts), voilà t-y pas quand fait on avait une super armée royale d'élite de 40 000 hommes, puis 210 000 hommes en réserves qui faisaient du rien.

Message édité le 17 février 2022 à 20:32:18 par vendetta188888
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment