Le 12 décembre 2021 à 21:28:27 :
Le 12 décembre 2021 à 20:52:30 aty007 a écrit :
Le 12 décembre 2021 à 18:03:33 :
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MAIS !!!!![]()
![]()
Bordel, je m'y attendais ABSOLUMENT PAS !!!
![]()
Purée mais que c'est bon, j'ai hurlé en voyant Duke Hyou !
![]()
![]()
Aya, avec ta réaction après.
J'ai eu pareil.Ceci dit, cela se voyait à 100 Km, dès le début Duke Hyou a un flag de "Maitre qui va faire évoluer le héros en mourant ". Comme Ouki d'ailleurs.
Bah ils s'étaient pas non plus rapprochés sur une période aussi longue qu'Ouki je trouve.
Ou alors c'est moi qui ai eu l'impression avec Ouki qu'ils étaient restés longtemps. En tout cas, Ouki lui a légué sa Guandao, Duke Hyou son bouclier.
Au final il n'est pas resté longtemps avec Ouki non plus.
Pour Duke Hyou : il est le 1er général de Shin, mais surtout, c'est le plus gros général "instinctif" de Qin, ce qui en fait "le maitre" de Shin, du point de vue du cliché "Les maitres des persos principaux qui vont mourir pour faire évoluer le héros".
Et pour moi, dès le début de l'arc Coalition, dès que Duke Hyou a "reconnu" Shin (et l'a d'ailleurs temporairement promu de commandant de 1000 à 2000 hommes) c'était le début de la fin.
Surtout que bon, il était clair qu'en plus Qin ne pouvait pas "faire un perfect" dans cette guerre en tabassant tous les ennemis et en ne perdant personne, sinon autant arrêter le manga ici devant la toute puissance de Qin.
Oui bon franchement, ils ont pas perdu énormément quand on regarde par rapport à l'armée en face. Ils étaient quand même 600k ! ![]()
Purée l'arrivée de l'armée des montagnes, je m'y attendais autant pas que Riboku je pense.
C'est totalement jouissif de voir Riboku perdre et être obligé de filer la queue entre les jambes. ![]()
Ei Sei remonte totalement dans mon estime.
Par contre, Shin qui blesse Houken alors qu'il a 7 jours de combats derrière lui et pas de réelle nuit de repos, c'est limite pire que Kouyoku contre Tou... ![]()
Mais on va dire que c'est le pouvoir du scénarium et du personnage principal. ![]()
Moubu, ce monstre purée.. ![]()
Shouhei kun est un vrai BG aussi. ![]()
Clairement le meilleur arc jusqu'à maintenant. ![]()
Pour moi justement que Shin ait été un "Super Sayen" tout le long de l'arc ne me surprend pas (outre que ce soit le héros).
Cet arc est une grosse évolution pour Shin, qui "découvre l'horreur de la guerre" (celle d'être envahi) et le désespoir.
La rage de survivre (et que tout ce qui est derrière toi doit survivre), et venger Duke Hyou aussi (et Ouki).
Tu n'as pas la même puissance quand tu envahis et quand tu es envahi, surtout pour Shin qui était au bas de l'échelle et connait bien "le petit peuple" et sait à quel point il souffrirait.
Certes, mais là, il ressortait de 2 semaines de batailles acharnées à la porte de Kankoku + 7 jours où il a été blessé et exténué. Face à un Houken en pleine forme (avec juste un bras en moins) ! ![]()
D'ailleurs Sangotaffer, t'as pensé quoi du discours D'Ei Sei devant les habitants de Sai ? Ça m'intéresserait de savoir:oui:
Le 12 décembre 2021 à 23:29:28 ZevEnVrac a écrit :
D'ailleurs Sangotaffer, t'as pensé quoi du discours D'Ei Sei devant les habitants de Sai ? Ça m'intéresserait de savoir:oui:
J'ai trouvé Ei Sei excellent du moment où il a parlé avec Shouheikun du plan jusqu'à la toute fin. ![]()
Il a montré qu'il allait en première ligne même en tant que roi. Il a montré sa valeur et il a retourné le plan de Ryofui à son avantage, c'est un coup de maître je trouve, excellent ! ![]()
J'ai pensé la même chose que lui d'ailleurs à la fin, quand il s'est senti coupable en ayant eu l'impression d'avoir manipulé les habitants à coup de beaux discours, j'ai ressenti ça d'ailleurs pendant la bataille, mais comme le disait Shin, ils n'avaient "pas le choix" et les gens sont pas stupides, ils s'en doutaient mais ont quand même décidé de se battre pour lui.
Il a balayé toutes les critiques que je pouvais avoir par le passé à son encontre durant cette seule bataille. ![]()
Oui c'est sûr, le personnage prend une stature (ou une aura) quasi mythologique, digne des meilleurs généraux de Kingdom, c'est d'ailleurs le meilleur orateur du manga pour ma part.
Ça m'étonne toujours que Hara réussisse à rendre un dialogue de ce genre presque plus intéressant qu'une scène de bataille:oui:
J'ai pensé la même chose que lui d'ailleurs à la fin, quand il s'est senti coupable en ayant eu l'impression d'avoir manipulé les habitants à coup de beaux discours, j'ai ressenti ça d'ailleurs pendant la bataille, mais comme le disait Shin, ils n'avaient "pas le choix" et les gens sont pas stupides, ils s'en doutaient mais ont quand même décidé de se battre pour lui.
Ceci dit, sur le point où il n'est pas criticable, c'est qu'en plus il s'est quand même battu lui-même et a failli y rester donc c'était pas "Battez-vous pour moi pendant que je regarde de loin".
Oui franchement la fin de cet arc est géniale, entre Moubu, Yotanwa et Duke Hyou qui font le café.
Même Ousen qui détruit complètement les autres généraux c'était sympa à suivre, vraiment le meilleur arc pour moi.
Bon par contre je vais ralentir la cadence. J'me suis fait quasiment 4 tomes hier.
J'ai mal dormi cette nuit et rêvé de mêlée dans kingdom..
Faut savoir faire des pauses... ![]()
Le 13 décembre 2021 à 11:39:19 :
Oui franchement la fin de cet arc est géniale, entre Moubu, Yotanwa et Duke Hyou qui font le café.Même Ousen qui détruit complètement les autres généraux c'était sympa à suivre, vraiment le meilleur arc pour moi.
Et Kanki quand même. J'aime pas du tout le perso, mais bordel son plan "Coucou, je défends la muraille mais en fait je descend de celle-ci pour tuer le général ennemi", c'est du génie qui surpasse tous les autres commandants militaires, de loin.
Le 13 décembre 2021 à 14:23:00 :
Oui franchement la fin de cet arc est géniale, entre Moubu, Yotanwa et Duke Hyou qui font le café.Même Ousen qui détruit complètement les autres généraux c'était sympa à suivre, vraiment le meilleur arc pour moi.
Et Kanki quand même. J'aime pas du tout le perso, mais bordel son plan "Coucou, je défends la muraille mais en fait je descend de celle-ci pour tuer le général ennemi", c'est du génie qui surpasse tous les autres commandants militaires, de loin.
Au final du coté de Qin dans cette bataille il y aura juste eu Mougu qui aura totalement été inutile
En même temps il a fait son arc juste avant, le type a plus de 70 piges je crois il a perdu un bras et il était à la retraite.. ![]()
Par contre pour mi chaque généraux a été vraiment éblouissant. Comme le disait le roi je crois si un seul de ces généraux n'était pas là tout aurait basculé. C'est vraiment genre le strict nécessaire pour produire ce miracle que chacun soit là.
Kanki après c'est sa spécialité de s'infiltrer il kiffe ça. Mais purée l'audace qu'il faut pour faire ça et de manière aussi nonchalante ![]()
Le type gueulait carrément sur les archers de wei en leur disant qu'ils étaient trop mou pendant son infiltration ![]()
Le 13 décembre 2021 à 14:31:35 :
Au final du coté de Qin dans cette bataille il y aura juste eu Mougu qui aura totalement été inutile
Et Choutou (qui se rattrape sur la fin).
Mougou a l'excuse d'être vieux et handicapé au moins.
Mais du coup c'est ça qui m'a plu dans cet arc, y'a pas que Shin dedans, y'a absolument tout le monde et les autres sont pas là pour faire de la figuration.
Le type gueulait carrément sur les archers de wei en leur disant qu'ils étaient trop mou pendant son infiltration
Mais oui, je me rappelle que j'avais explosé de rire en lisant ça putain. Plus c'est gros plus ça passe.
Le 12 décembre 2021 à 23:28:52 :
Certes, mais là, il ressortait de 2 semaines de batailles acharnées à la porte de Kankoku + 7 jours où il a été blessé et exténué. Face à un Houken en pleine forme (avec juste un bras en moins) !
Ouais après tu abuse un peu sur bataille acharnée les 2 semaines à la porte de kankoku étais des jours de bataille lambda à part le 1er et le dernier jour de cette bataille le reste des journées C étais pour dégrossir les rangs de qin suite au fiasco du jour 1 et du côté de Riboku faire infiltrer une armée pour passer ailleurs au cas où
De Karin de faire infiltré une troupe de 5000 soldat d élite derrière la porte et du côté de han de tuer choutou et mettre un point d entrée de la porte en panique
Sinon à saï le réel moment qui m'a choquer c est l'avant dernier jour Shin qui décimé à lui tous seul la moitié des troupes qui afflué sur son mur et qui le jour d'après repousse houken dans son état de fatigue C est pas compréhensible
Le 13 décembre 2021 à 15:05:17 aty007 a écrit :
Le 13 décembre 2021 à 14:31:35 :
Et Choutou (qui se rattrape sur la fin).
Mougou a l'excuse d'être vieux et handicapé au moins.Mais du coup c'est ça qui m'a plu dans cet arc, y'a pas que Shin dedans, y'a absolument tout le monde et les autres sont pas là pour faire de la figuration.
J'approuve. C'est ça qui est bon, Shin est le personnage principal, clairement, mais t'as carrément des tomes où il apparaît pas, et des passages assez longs où les autres sont mis en scène. Franchement, pour l'instant, je trouve que c'est un sans faute au niveau de la gestion des personnages "quasiment". ![]()
Le type gueulait carrément sur les archers de wei en leur disant qu'ils étaient trop mou pendant son infiltration
Mais oui, je me rappelle que j'avais explosé de rire en lisant ça putain. Plus c'est gros plus ça passe.

Le 13 décembre 2021 à 17:01:37 Lepetitlink91 a écrit :
Le 12 décembre 2021 à 23:28:52 :
Certes, mais là, il ressortait de 2 semaines de batailles acharnées à la porte de Kankoku + 7 jours où il a été blessé et exténué. Face à un Houken en pleine forme (avec juste un bras en moins) !Ouais après tu abuse un peu sur bataille acharnée les 2 semaines à la porte de kankoku étais des jours de bataille lambda à part le 1er et le dernier jour de cette bataille le reste des journées C étais pour dégrossir les rangs de qin suite au fiasco du jour 1 et du côté de Riboku faire infiltrer une armée pour passer ailleurs au cas où
De Karin de faire infiltré une troupe de 5000 soldat d élite derrière la porte et du côté de han de tuer choutou et mettre un point d entrée de la porte en paniqueSinon à saï le réel moment qui m'a choquer c est l'avant dernier jour Shin qui décimé à lui tous seul la moitié des troupes qui afflué sur son mur et qui le jour d'après repousse houken dans son état de fatigue C est pas compréhensible
Bah attends, on a l'impression que c'est simple, mais mec, 2 semaines de guerres, ils risquent leur vie à chaque instant hein. ![]()
On a l'impression que les jours de guerres "normaux", c'est de la rigolade, mais grosso modo, les types se battent quasiment toute la journée, ils sont blessés etc. La nuit, ils doivent pas dormir beaucoup, ni sereinement...
Quand tu te tapes pendant 15 jours, la fatigue, tu commences à l'accumuler. ![]()
Mais bon, c'est comme ça pour tous les héros hein, une bonne sieste et on a l'équivalent d'un haricot magique ! ![]()
Désolé du triple mais purée quand on y pense, Hakuki était une véritable et authentique sombre merde !
Le type a littéralement enterré vivant 400.000 personnes qui s'étaient rendues... ![]()
Le 13 décembre 2021 à 19:45:46 :
Désolé du triple mais purée quand on y pense, Hakuki était une véritable et authentique sombre merde !Le type a littéralement enterré vivant 400.000 personnes qui s'étaient rendues...
![]()
Rokuomi aussi fait du bon boulot, il détruit complètement la première ligne de Chu même s'il a besoin de l'aide de Tou pour vaincre le général ensuite.