Le 25 novembre 2021 à 14:04:56 :
Dire qu'on aurait pu avoir un des meilleurs duo de l'oeuvre Riboku/Renpa mais non y'a l'autre fdp de Kakukai
Pour le coup ça c’est une masterclass de Qin, vu qu’il bosse pour eux. Il a fait exprès de mettre le pire Roi possible sur le trône et de virer Riboku. Par contre je pense qu’il a songé qu’il pouvait garder sa place au soleil et qu’il va se prendre un retour de bâton. Pas l’impression qu’il a autant aidé Qin qu’il aurait pu. Du genre une fois sa place à Zhao acquise il s’est ptet dit que ce serait pas si mal de la garder.
Ca a surtout l'air d'être un personnage mal écrit ce gus (en toute franchise toute cette partie avec un groupe de méchant tous plus caricaturaux les uns que les autres à la fois stupidement méchants et méchamment stupides et les bons gars de Zhao qui agissent comme des paillassons soumis alors qu'il leur faudrait un instant pour renverser les ordures au pouvoir vole pas très haut), il agit clairement comme un agent double au départ puis quand le roi change bim boum plus du tout sans transition ni explication en l'espace d'une seule journée.
Le 28 novembre 2021 à 04:27:24 :
Dire qu'on aurait pu avoir un des meilleurs duo de l'oeuvre Riboku/Renpa mais non y'a l'autre fdp de KakukaiPour le coup ça c’est une masterclass de Qin, vu qu’il bosse pour eux. Il a fait exprès de mettre le pire Roi possible sur le trône et de virer Riboku. Par contre je pense qu’il a songé qu’il pouvait garder sa place au soleil et qu’il va se prendre un retour de bâton. Pas l’impression qu’il a autant aidé Qin qu’il aurait pu. Du genre une fois sa place à Zhao acquise il s’est ptet dit que ce serait pas si mal de la garder.
Est-ce qu'il bosse toujours pour Qin ? Il était dans le réseau de Ryofui, maintenant on ne connait pas sa situation par rapport à Shouheikun/Rishi et autres. Peut-être que ses derniers moves ne sont pas motivés par son allégeance secrète envers Qin mais juste par sa propre incompétence et sa volonté de se hisser au sommet de Zhao, même si le pays s'effondre. Si c'est le cas, c'est clair que ça en fait pas un personnage très bien écrit ![]()
Riboku vs Kanki ![]()
Sinon vous pensez que l'auteur va suivre l'histoire pour la mort de riboku et la vengeance de Sei sur Zhao ?
Le 28 novembre 2021 à 14:11:42 :
Dire qu'on aurait pu avoir un des meilleurs duo de l'oeuvre Riboku/Renpa mais non y'a l'autre fdp de KakukaiPour le coup ça c’est une masterclass de Qin, vu qu’il bosse pour eux. Il a fait exprès de mettre le pire Roi possible sur le trône et de virer Riboku. Par contre je pense qu’il a songé qu’il pouvait garder sa place au soleil et qu’il va se prendre un retour de bâton. Pas l’impression qu’il a autant aidé Qin qu’il aurait pu. Du genre une fois sa place à Zhao acquise il s’est ptet dit que ce serait pas si mal de la garder.
Est-ce qu'il bosse toujours pour Qin ? Il était dans le réseau de Ryofui, maintenant on ne connait pas sa situation par rapport à Shouheikun/Rishi et autres. Peut-être que ses derniers moves ne sont pas motivés par son allégeance secrète envers Qin mais juste par sa propre incompétence et sa volonté de se hisser au sommet de Zhao, même si le pays s'effondre. Si c'est le cas, c'est clair que ça en fait pas un personnage très bien écrit
Ses actions ne sont clairement plus cohérentes avec un agent double de Qin, il a finit par suivre le plan de Ri Boku en le faisant passé pour le sien, panique de manière franche devant les mauvaises nouvelles pour Zhao ou se réjouit des bonnes, et maintenant est à l'origine du retour de Ri Boku il a décidé comme ça d'un coup de réellement défendre Zhao (par contre 40 chapitres avant avec Qin aux portes de Katan absolument aucun stress ni aucune volonté de prendre une décision un tant soit peu intelligente...).
J'imagine vraiment qu'il a voulu changer de camp en pensant que Kochou allait tenir, mais que du coup la il est un peu dans le mal, et va essayer plus tard de retourner vers Qin, disons qu'il manque de liant entre chacune de ses "phases d'allégeances", ca change sans le dire quoi.
Le 29 novembre 2021 à 14:59:50 :
Le 28 novembre 2021 à 14:11:42 :
Est-ce qu'il bosse toujours pour Qin ? Il était dans le réseau de Ryofui, maintenant on ne connait pas sa situation par rapport à Shouheikun/Rishi et autres. Peut-être que ses derniers moves ne sont pas motivés par son allégeance secrète envers Qin mais juste par sa propre incompétence et sa volonté de se hisser au sommet de Zhao, même si le pays s'effondre. Si c'est le cas, c'est clair que ça en fait pas un personnage très bien écrit
Ses actions ne sont clairement plus cohérentes avec un agent double de Qin, il a finit par suivre le plan de Ri Boku en le faisant passé pour le sien, panique de manière franche devant les mauvaises nouvelles pour Zhao ou se réjouit des bonnes, et maintenant est à l'origine du retour de Ri Boku il a décidé comme ça d'un coup de réellement défendre Zhao (par contre 40 chapitres avant avec Qin aux portes de Katan absolument aucun stress ni aucune volonté de prendre une décision un tant soit peu intelligente...).
En même temps il a déjà refusé Renpa, il pouvait pas ne pas prendre Riboku, la supercherie serait trop évidente aux yeux de tous. Je pense que c'est trop tôt pour dire qu'il ne bosse plus pour Qin. Cela dit c'est vrai qu'il avait l'air sincèrement en sueur dans le dernier chap
S'il a refusé Ren Pa qui n'a pas de rancune directe avec lui, je crois que le reste de la cour ne lui aurait pas tenu rigueur de refuser Ri Boku qu'il a (et eux avec lui) activement essayé de tuer avec ses fidèles. Et puis c'est pas comme s'ils lui ont suggéré Ri Boku et qu'il a accepté à contre-coeur pour garder sa couverture, c'est lui de lui même qui a proposé et ordonné son retour, si vraiment il roulait pour Qin il aurait fait du forcing pour que le jeune général (Chou Kotsu) suggéré soit nommé général en chef.
Le 29 novembre 2021 à 16:58:52 :
J'imagine vraiment qu'il a voulu changer de camp en pensant que Kochou allait tenir, mais que du coup la il est un peu dans le mal, et va essayer plus tard de retourner vers Qin, disons qu'il manque de liant entre chacune de ses "phases d'allégeances", ca change sans le dire quoi.
Oui peut être, m'enfin s'il change d'allégeance comme ça sans que ce soit expliquer et uniquement laissé à l'interprétation des lecteurs c'est qu'il y a clairement un problème. Déjà que c'est même pas réellement confirmé qu'il était un agent de Qin à la base (on sait juste qu'il a reçu un cadeau de Ryo Fui, a visiblement participé au complot visant à tuer Sei Kyou, ce qui donc n'était pas vraiment contraire aux intérêts de Zhao, et que jusqu'à la mort de son roi il a fait à peu près tout ce qu'il était possible de faire pour saboter Zhao au profit de Qin)...
Surtout, on voit pas trop quel moment logique aurait marqué la transition qui aurait fait qu'il aurait cessé de rouler pour Qin pour défendre sa position de premier ministre de Zhao, juste avant la mort du précédent roi quand Qin était déjà aux portes de la capitale et Zhao dans un état critique il a continué de saboter les actions permettant de le sauver, prenant même des décisions allant à l'encontre des intérêts de sa faction et de celle du roi (typiquement Ri Boku qui lui demande de dire à Kaine et compagnie de ne rien faire de stupide, aka de le laisser crever et de rentrer dans le rang, et lui qui promet de transmettre le message mais ne le fait pas, ce qui au lieu de supprimer une menace envers sa faction la laisse courir). Et puis le roi meurt et pouf ça y est une fois le nouveau prince couronner il décide soudainement de suivre les instructions de Ri Boku pour sauver Zhao comme ça sans que rien n'ait réellement changé...
riboku
![]()
+ revoir ousen le boss
cet arc commence bien ![]()

it's that time of the year again...
Bordel, j'ai commencé y a 2-3 semaines, ça fait des années que je ressens plus trop de trucs devant un manga.
Mais purée celui-ci, je pensais pas que j'arriverai, à mon âge, à ressentir à nouveau des sentiments comme un gosse.
C'est tellement, mais TELLEMENT énorme comme manga.
Je viens d'assister à la mort d'Ouki bordelent
J'ai même chialé à la mort de Bi Tou ! 
Ah, et je me suis ultra spoilé en voulant aller vérifier un chapitre sur un site, il m'a ouvert la première page du dernier chapitre et je viens d'y voir... Riboku...
Alors que je viens tout juste d'apprendre qui c'était quelques chapitres auparavant... Bon bah au moins je sais qu'il sera encore en vie 700 chapitres plus tard... 
chapitre 702
ousen c'est indécent ![]()
riboku "une fraude" selon certains ici ![]()
incroyable stratège, quel niveau
2 chapitres dans le nouvel arc...
et déjà les doubles pages qui font plaisir
![]()
Le 04 décembre 2021 à 00:04:22 :
Ah, et je me suis ultra spoilé en voulant aller vérifier un chapitre sur un site, il m'a ouvert la première page du dernier chapitre et je viens d'y voir... Riboku...![]()
Alors que je viens tout juste d'apprendre qui c'était quelques chapitres auparavant... Bon bah au moins je sais qu'il sera encore en vie 700 chapitres plus tard...
Ahaha c'est con niveau spoil, et je ne sais pas où tu en es, mais dis toi que ça ne doit pas t'empêcher de passer à côté de l'œuvre dans sa totalité
C'est tellement ouf
Le 30 novembre 2021 à 12:45:31 :
vos fights préférés dans kingdom ?
Shin vs Rinko
Zhao qui sort encore une fois une nouvelle carte de leur cul
Zhao qui sort encore une fois une nouvelle carte de leur cul
Tu viens de résumer absolument tout le manga. ![]()
j'avoue que ça traine d'une longeur ! Meme si c'est une longueur de qualité Zhao aurait du tombé il y a 100 chapitre sinon faut que chaque état restant démontre une aussi grande résistance mais on aurait 300 chapitres pour chaque etat du coup.
Le 30 novembre 2021 à 12:45:31 :
vos fights préférés dans kingdom ?
Shin/Rinko
Moubu/Kanmei